Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Link problème besoin de reset complet

Depuis 3 jours mon link ne se connecte plus sur mon Wifi les autres équipements comme la camera fonctionne. Donc le problème ne vient pas de mon wifi.

Mon compte est resté bloqué sous le mode nuit impossible de débloquer le mode car le link n est plus connecté.

Je vais devoir faire un reset de toute l installation merci de bien vouloir désinstaller mes équipements ainsi que de débloquer le mode nuit.

Le link est BU01110064AA

Merci d'avance,
N.

Nancy D.
Nancy D.

Nancy D.

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    Réponses

    Nancy D.
    Nancy D.

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    Oui j'ai déjà tout essayé le système est bloqué en mode nuit le link impossible à reconnecter sur mon WIFI déjà redémarrer rien y fait.

    Tout est bloqué car le link ne répond plus.

    Il faut que je ré-installe chaques équipements mais comme je suis en mode nuit je ne peux rien faire ni désinstaller ni installer.

    Est ce que vous pouvez svp supprimer tous mes éléments sur vos serveurs pour que je puisse les installers de nouveau ?

    Merci d'avance,
    N.

    Bonjour Nancy,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez maintenant réaliser la procédure de changement de réseau WiFI.

    Bonne journée,

    Nancy D.
    Nancy D.

    Nancy D.

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    Bonsoir,

    Je viens d essayer de réinstaller le link tout se passe bien config wifi par contre au moment de la connection du link au wifi internet il n arrive pas échec.

    Est-ce que vous pouvez voir si le link n est plus sur vos serveurs ?

    Merci d avance
    Nancy D.

    Nancy D.
    Nancy D.

    Nancy D.

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    Bonjour,

    Voici les 2 printscreen ou je suis bloqué déjà essayé sur 2 appareils différents.

    Pouvez-vous svp vérifier que le link en question BU01110064AA n est pas inscrit sur vos serveurs et bloque la dernière étape d installation.

    Si il n est pas merci de m envoyer un document de retour pour contrôle du link.

    Cordialement,
    Nancy D.

    Bonjour Nancy,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me communiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Nancy D.
    Nancy D.

    Nancy D.

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    Bonjour Thomas,

    Le 5Ghz est déjà désactivé.

    Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES - déjà dans ce mode.

    Être sur un canal Auto - OK aussi

    Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing - pas activé

    Ne pas avoir activé le filtrage MAC - pas de filtrage à ce niveau.

    Concernant le model de la box il s agit d une box SFR THD . ( https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/modem-thd-wif... ). Ma camera Somfy fonctionne toujours sur le même WIFI.

    Cordialement,
    Nancy D.

    Bonjour Nancy,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Nancy D.
    Nancy D.

    Nancy D.

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    Bonjour Thomas,

    Désolé de la réponse tardive. Tout fonctionne maintenant j'ai pu enregistrer les équipements.

    Merci pour votre aide.

    Je pense que les éléments étaient encore inscrit dans vos systèmes et n'acceptaient la ré-enregistration du link car il n'y aucun changement au niveau de mon router wifi.

    Cordialement,
    Nancy D.

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