Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link problème besoin de reset complet

Depuis 3 jours mon link ne se connecte plus sur mon Wifi les autres équipements comme la camera fonctionne. Donc le problème ne vient pas de mon wifi.

Mon compte est resté bloqué sous le mode nuit impossible de débloquer le mode car le link n est plus connecté.

Je vais devoir faire un reset de toute l installation merci de bien vouloir désinstaller mes équipements ainsi que de débloquer le mode nuit.

Le link est BU01110064AA

Merci d'avance,
N.

Nancy D.
Nancy D.

Nancy D.

Niveau
1
222 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nancy D.
    Nancy D.

    Nancy D.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Oui j'ai déjà tout essayé le système est bloqué en mode nuit le link impossible à reconnecter sur mon WIFI déjà redémarrer rien y fait.

    Tout est bloqué car le link ne répond plus.

    Il faut que je ré-installe chaques équipements mais comme je suis en mode nuit je ne peux rien faire ni désinstaller ni installer.

    Est ce que vous pouvez svp supprimer tous mes éléments sur vos serveurs pour que je puisse les installers de nouveau ?

    Merci d'avance,
    N.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nancy,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez maintenant réaliser la procédure de changement de réseau WiFI.

    Bonne journée,

    Nancy D.
    Nancy D.

    Nancy D.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je viens d essayer de réinstaller le link tout se passe bien config wifi par contre au moment de la connection du link au wifi internet il n arrive pas échec.

    Est-ce que vous pouvez voir si le link n est plus sur vos serveurs ?

    Merci d avance
    Nancy D.

    Nancy D.
    Nancy D.

    Nancy D.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici les 2 printscreen ou je suis bloqué déjà essayé sur 2 appareils différents.

    Pouvez-vous svp vérifier que le link en question BU01110064AA n est pas inscrit sur vos serveurs et bloque la dernière étape d installation.

    Si il n est pas merci de m envoyer un document de retour pour contrôle du link.

    Cordialement,
    Nancy D.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nancy,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me communiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Nancy D.
    Nancy D.

    Nancy D.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Le 5Ghz est déjà désactivé.

    Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES - déjà dans ce mode.

    Être sur un canal Auto - OK aussi

    Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing - pas activé

    Ne pas avoir activé le filtrage MAC - pas de filtrage à ce niveau.

    Concernant le model de la box il s agit d une box SFR THD . ( https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/modem-thd-wif... ). Ma camera Somfy fonctionne toujours sur le même WIFI.

    Cordialement,
    Nancy D.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nancy,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Nancy D.
    Nancy D.

    Nancy D.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Désolé de la réponse tardive. Tout fonctionne maintenant j'ai pu enregistrer les équipements.

    Merci pour votre aide.

    Je pense que les éléments étaient encore inscrit dans vos systèmes et n'acceptaient la ré-enregistration du link car il n'y aucun changement au niveau de mon router wifi.

    Cordialement,
    Nancy D.

    Haut de page