Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment retrouver l'accès distant local à la centrale ?

Je n'ai plus d'accès distant à ma centrale PROTEXIOM. L'adresse IP répond à un "ping" depuis un PC en local. L'accès Web (IP ou complète) renvoie sur la page d'erreur 504 ou délai d'attente dépassé.
L'accès distant fonctionnait très bien jusqu'à présent, et aucun changement n'est intervenu.
Pouvez-vous m'aider ?

Ronan B.
Ronan B.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faut d'abord résoudre le problème local.
    Commencez par débrancher et rebrancher la centrale.
    Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter en local en tapant l'adresse IP dans un navigateur, réinitialisez le module IP du transmetteur.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, laissez ici l'adresse IP lue sur la clavier lcd, en mode installateur et en tapant le code 780.

    Bonne journée !

    Ronan B.
    Ronan B.

    Ronan B.

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    Comment réinitialiser le module IP ?
    L'adresse IP est 192.168.1.201 et ping très bien.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Ronan B.
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    Ok la réinit a fonctionné mais l'accès distant ne fonctionne toujours pas.
    Je pense que mon serveur de vidéo-surveillance est en cause.
    Comment modifier le port sécurisé en 4443 sur http://www.alarmesomfy.net sachant que j'ai toujours l'erreur de la box non renseigné ?
    N° du transmetteur : 561089
    Je suis équipé d'une Freebox V5

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vous ne pourrez pas créer un deuxième compte pour cette centrale. Il faut donc utiliser le compte que vous avez déjà créé.

    Ensuite, pourquoi voulez-vous changer le n° de port ?

    Pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur à partir de la console web du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" ?

    Bonne journée !

    Ronan B.
    Ronan B.

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    J'ai besoin de modifier le port sécurisé sur la centrale d'alarme car il est déjà utilisé par le serveur de vidéo-surveillance (avec aussi un accès distant).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Ronan

    Comme vous avez le message "aucune box/modem adsl actuellement ….", seul un Yellow va pouvoir modifier votre port 443 en 4443 sur le serveur.
    Il vous contactera pour vous dire quand c'est fait.

    Sinon, vous pouvez peut-être modifier le port sur le serveur de vidéosurveillance ?

    Bonne journée !

    Ronan B.
    Ronan B.

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    J'ai modifié les ports HTTP et HTTPS du NAS.
    L'accès distant à la centrale ne fonctionne pas.
    http://xxx.alarmesomfy.net/ => arrive sur une page autre (NAS)
    https://xxx.alarmesomfy.net/ => délai d'attente dépassé.

    Oui, je veux bien l'intervention d'un Yellow pour renseigner le type de box pour avoir la main sur le port. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    après les modifications de port, avez-vous relancé la Livebox ?

    Bonne soirée !

    Ronan B.
    Ronan B.

    Ronan B.

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    Il s'agit d'une FREE BOX V5.
    Oui, j'ai bien éteint et rallumé la box après changements des redirections.
    En complément d'info, il semble que l'accès distant de la vidéo-surveillance soit en P2P, donc sans nécessité de redirection de port au niveau du routeur. L'adaptation doit être faite du côté de la centrale d'alarme, je pense.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    quels sont les ports ouverts pour l'accès à distance de la Freebox ?

    Faites une copie d'écran !

    Bonne journée !

    Ronan B.
    Ronan B.

    Ronan B.

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    Voici le routage en pj.

    Ronan B.
    Ronan B.

    Ronan B.

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    Ma ligne Freebox a été modifiée à mon insu. Je suis toujours en IP fixe mais sur une ligne dite "partagée". Le partage est réalisé sur une plage de port. Au plus, 4 abonnés par ligne (même adresse IP public). Dans mon cas, la plage de port utilisable est 32768 à 49151 (voir détail de ma ligne en pj). Du coup, vous comprenez que le port 80 arrive sur le NAS Synology d'un voisin et que le port 443 n'est pas ouvert.
    Donc, il nous faut trouver une solution technique pour rediriger les ports 80 et 443 pour la centrale vers 2 ports qui me sont autorisés d'utiliser.
    L'autre solution consisterait à passer en IP Full Stack.

    Ronan B.
    Ronan B.

    Ronan B.

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    Bonsoir,
    Je viens de modifier le routage de la box et cela fonctionne très bien avec l'adresse IP et en HTTP depuis l'extérieur. Par contre, aucune réponse en HTTPS. Pas grave pour le moment.
    Maintenant, j'essaie de modifier au niveau du sous-domaine mais j'ai toujours une erreur sur le choix de la box. Aucun choix proposé et impossible de valider sans cela (voir pj).
    Pouvez-vous m'aider ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Ronan,

    Ces messages d'erreur sont des bug d'affichage de nos serveurs, il en rien le fonctionnement de votre système d'alarme, mais empêche la modification des ports utilisés pour l'accès à distance au système d'alarme.

    Cependant, je peux réaliser cette modification pour vous, merci de m'indiquer les ports que vous utilisez en lieu et place des ports 80 et 443 ?

    Bonne journée,

    Ronan B.
    Ronan B.

    Ronan B.

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    J'ai pris les ports 40080 et 40443

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Ronan,

    C'est fait, le serveur a bien enregistré les ports que vous utilisez.

    Bonne journée,

    Ronan B.
    Ronan B.

    Ronan B.

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    Problème résolu.
    Merci.

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