Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme inaccessible à distance

Bonjour,

Jusque hier tt fonctionnait parfaitement.

Mais depuis aujourd'hui je ne peux plus me connecter à ma centrale à distance via l'appli sur ios.

Ma configuration en pièce jointe n'a pas évolué :

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
1
127 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Ca ne risque pas de marcher !

    Les ports sont ouverts sur l'accès à distance pour la centrale et non pour l'alarme !

    Modifiez les ports d'accès à votre Freebox !

    Bonne soirée !

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé Jean Luc je ne comprends pas.
    Je ne pense pas avoir fait de modification et tt fonctionnait bien.
    Je ne peux pas mettre 80 pour ouverture du port car je suis IP partagée sur Free donc ma plage de ports entre 16384 et 32767
    Que dois je modigier selon vous?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Comme dit dans ma dernière intervention, modifiez les ports d'accès à distance de votre Freebox. Aujourd'hui, ce sont les mêmes que pour la centrale.

    Bonne journée !

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc,

    Toutefois ça ne fonctionne tjrs pas.

    Le pb est intervenu alors que tt fonctionnait auparavant, j'ai été prévenu via message sms Defaut cnx serveur.
    j'avais du je pense changer les ports de la freebox hier en tentant des manipulations^suite au pb intervenu.

    De plus je me rends compte que même en local avec mon PC je ne peux pas me connecter à ma centrale en tapant dans l'adresse IP de la centrale 192.168.0.xxx ou 192.168.0.xxx:20080

    De plus lorsque que je me connecte via site web http://www.alarmesomfy.net je ne parviens pas à accéder aux réglages dans la partie installateur.

    Pouvez vous m'aider svp? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est le problème avec Free !

    Je vous conseille de demander une adresse IP fixe

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Ensuite réinitialisez votre module IP.
    Dans le "Réglage réseau", mettez les ports par défaut HTTP=80 et HTTPS=443
    DNS Primaire: 8.8.8.8
    DNS Secondaire: 8.8.4.4
    Décochez la case DHCP
    Mettez une adresse avec le dernier chiffre compris entre 200 et 240
    Dans le "Réglage de l'interface" mettez 80 pour le "Port DNS"
    Modifiez les ports sur le serveur Somfy.

    Bonne journée !

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc,

    Je souhaitais rester (pour différentes raisons) sur une IP dynamique n'y a t'il pas une solution pour ça refonctionne comme avant? est ce que la solution peut etre de réinitialiser le module IP en gardant IP dynamique Freebox?

    De plus le fait de ne pas pourvoir accéder en local à ma centrale via l'adresse : 192.168.0.xxx n'est pas inquiétant?

    encore merci pour vos réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est vous qui voyez mais dans l'état, il faut en effet réinitialiser le module IP.

    Bonne journée !

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,

    merci pour l'ensemble des réponses.

    pour info avant de procéder à la réinitialisation du module, j'ai refait qques manipulations et notamment Débrancher et Rebrancher la Box ainsi que Débrancher et Rebrancher la centrale (je l'ai laissé débranché plus lgtps que les essais d'avant).
    Et ça re-fonctionne...
    J'espère que ça pourra être utile à d'autres (et surtout que ça va perdurer ;)).
    encore merci pour le support SOMFY tjrs très réactif.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique