Alarme inaccessible à distance

Bonjour,

Jusque hier tt fonctionnait parfaitement.

Mais depuis aujourd'hui je ne peux plus me connecter à ma centrale à distance via l'appli sur ios.

Ma configuration en pièce jointe n'a pas évolué :

Nicolas B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Ca ne risque pas de marcher !

    Les ports sont ouverts sur l'accès à distance pour la centrale et non pour l'alarme !

    Modifiez les ports d'accès à votre Freebox !

    Bonne soirée !

    Nicolas B.

    Désolé Jean Luc je ne comprends pas.
    Je ne pense pas avoir fait de modification et tt fonctionnait bien.
    Je ne peux pas mettre 80 pour ouverture du port car je suis IP partagée sur Free donc ma plage de ports entre 16384 et 32767
    Que dois je modigier selon vous?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Comme dit dans ma dernière intervention, modifiez les ports d'accès à distance de votre Freebox. Aujourd'hui, ce sont les mêmes que pour la centrale.

    Bonne journée !

    Nicolas B.

    Merci Jean Luc,

    Toutefois ça ne fonctionne tjrs pas.

    Le pb est intervenu alors que tt fonctionnait auparavant, j'ai été prévenu via message sms Defaut cnx serveur.
    j'avais du je pense changer les ports de la freebox hier en tentant des manipulations^suite au pb intervenu.

    De plus je me rends compte que même en local avec mon PC je ne peux pas me connecter à ma centrale en tapant dans l'adresse IP de la centrale 192.168.0.xxx ou 192.168.0.xxx:20080

    De plus lorsque que je me connecte via site web http://www.alarmesomfy.net je ne parviens pas à accéder aux réglages dans la partie installateur.

    Pouvez vous m'aider svp? Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est le problème avec Free !

    Je vous conseille de demander une adresse IP fixe

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Ensuite réinitialisez votre module IP.
    Dans le "Réglage réseau", mettez les ports par défaut HTTP=80 et HTTPS=443
    DNS Primaire: 8.8.8.8
    DNS Secondaire: 8.8.4.4
    Décochez la case DHCP
    Mettez une adresse avec le dernier chiffre compris entre 200 et 240
    Dans le "Réglage de l'interface" mettez 80 pour le "Port DNS"
    Modifiez les ports sur le serveur Somfy.

    Bonne journée !

    Nicolas B.

    Merci Jean Luc,

    Je souhaitais rester (pour différentes raisons) sur une IP dynamique n'y a t'il pas une solution pour ça refonctionne comme avant? est ce que la solution peut etre de réinitialiser le module IP en gardant IP dynamique Freebox?

    De plus le fait de ne pas pourvoir accéder en local à ma centrale via l'adresse : 192.168.0.xxx n'est pas inquiétant?

    encore merci pour vos réponses

    Jean-Luc B.

    C'est vous qui voyez mais dans l'état, il faut en effet réinitialiser le module IP.

    Bonne journée !

    Nicolas B.

    Bonjour Jean Luc,

    merci pour l'ensemble des réponses.

    pour info avant de procéder à la réinitialisation du module, j'ai refait qques manipulations et notamment Débrancher et Rebrancher la Box ainsi que Débrancher et Rebrancher la centrale (je l'ai laissé débranché plus lgtps que les essais d'avant).
    Et ça re-fonctionne...
    J'espère que ça pourra être utile à d'autres (et surtout que ça va perdurer ;)).
    encore merci pour le support SOMFY tjrs très réactif.