Ajout volet roulant IO et portail IO sur une alarme protexial IO?

Bonjour, je viens de faire l’installation d’une alarme protexial IO.
J’aimerais savoir s’il est possible d’ajouter un programmation des volets roulants IO et des portes de garage IO?
J’ai vu sur le forum que normalement il était possible et que sur le clavier LCD de l’alarme il fallait que je rentre dans le menu 7611..
Auriez vous une notice détaillé pour ajouter mes volets roulant et mes portails svp? Dois je les faire un par un ou je peux le faire avec ma situation 5 IO qui gère tout les volets roulant ainsi que mes 2 portails de garage ?

Benyssaad A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous devez affecter vos VR IO un par un dans votre système d'alarme. les VR peuvent être programmés en simulation de présence, fermeture et ouverture.

    Garage et portail IO ne peuvent pas être asservis au système.
    par contre, vous pouvez utiliser le clavier LCD pour commander 2 automatismes IO ou RTS (portail, garage, autres...)

    Vous trouverez les notices Protexial IO ici; https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexial-io

    Bonne soirée.

    Benyssaad A.

    Mervi pour la réponse , je vais effectuer les manip et je reviendrais vers vous s’il y a un soucis quelconque.
    J’aurais un autre petit problèmes, j’ai une alarme Somfy protexial IO comme je l’ai dit plus haut ..
    J’ai télécharger l’application « alarme Somfy » sur mon iPhone, j’ai effectué les redirection dhcp sur ma freebox Crystal ..j’accède à mon alarme en wifi mais impossible en 3g ou 4G? Comment est ce possible ?
    J’ai bien ajouter les port 443 et 80 en tcp avec l’ip de ma centrale ..

    Anonyme

    Bonjour,

    Aucune alarme n'est compatible avec l'offre Free box delta.
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/Node.h...

    Benyssaad A.

    Qui a parlé de la freebox delta????
    Regardez bien mon texte

    Benyssaad A.

    Anonyme

    Ok, j'ai lu trop vite, inutile de le prendre avec autant de véhémence.
    Contactez le SAV dont le N° figure obligatoirement sur votre notice, ou votre vendeur.

    Bonne soirée.

    Benyssaad A.

    Il n’y a aucune véhémence dans ma réponse. Je tenais juste à rappeler que je n’ai pas une Freebox Delta mais une Freebox cristal.
    J’ai déjà essayé d’appeler des numéros de chez Somfy qu’ il y avait marqué sur ma notice et malheureusement on me renvoie toujours vers le forum d’entraide de chez Somfy

    Benyssaad A.

    Bonsoir , y aurait il une personne pour m’expliquer pourquoi je ne peux accéder à mon alarme avec mon smartphone avec mon réseau cellulaire? Par contre aucun soucis en wifi..
    Merci

    Bonjour Benysaad,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Benyssaad A.

    Bonjour Thomas M, merci de m’aider .
    Le numéro de la centrale est le 603958
    J’ai une freebox Crystal ..
    Le raccordement entre la centrale et ma box se fait avec des cpl( j’utilise le cpl de freebox d’origine qui est branché sur le port éthernet derrière ma box et la centrale est branché sur un cpl de chez orange )
    J’ai vérifier plusieurs fois les port ouvert sur ma box .j’ai essayer différents configurations après avoir regardé sur le forum ..
    J’ai bien vérifier que l’adresse IP sur mon écran lcd est le même que celui de la centrale et celui dans les ports ouvert sur ma box
    Je vous mets les photos

    Bonjour Benyssaad,

    Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée,

    Benyssaad A.

    Bonjour Thomas M.
    Merci pour votre réponse .
    Je viens de faire la demande directement
    On m’a dit qu’une nouvelle adresse IP a été attribué et qu’elle sera valide d’ici 30 minutes en redémarrant ma Freebox.
    Pouvez-vous me dire pourquoi il faut demander une IP publique ? C’est parce que c’est une Freebox Crystal ? Ou ou parce que c’est la règle générale ?.

    Pouvez-vous me dire également une fois que j’aurais redémarrer ma box, Si dans les réglages réseaux le port HTTP est bien 80 le port HTTPS est bien 443 et pouvez-vous me dire quelles sont les DNS primaire et secondaire s’il vous plaît merci.si dans les réglages réseaux le port httpest bien 80 le port https et 443 et pouvez-vous me dire quelles sont les DNS primaire et secondaire s’il vous plaît merci

    Bonjour Benyssaad,

    Le problème vient de Free qui partage les adresses IP publiques entre plusieurs de leurs abonnés et allouent ainsi une plage de ports à chacun d'eux. En suivant la procédure que je vous ai donné vous allez avoir une adresse IP publique pour vous seul et ainsi pouvoir utiliser les ports de votre choix pour l'accès à distance à votre système d'alarme.

    En D.N.S., il est préférable d'utiliser les D.N.S. suivant : D.N.S. Primaire 8.8.8.8 et D.N.S. Secondaire 8.8.4.4.