Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

homekeeper Tahoma

Bonjour,

suite à mon emménagement, j'ai installé la tahoma et mon alarme home keeper.

J'aimerais savoir comment réaliser des scénarios smart. Par exemple quand mon alarme détecte une intrusion, les volets se ferment.

Pour cela voici ce que j'ai déjà fait :

• installation de mon alarme home keeper (capteurs, de mouvement, détecteur d'ouverture, camera inodore). Tout cela fonctionne très bien avec Somfy protect.
  • configuration de mes volets roulants via l'outil configuration de la tahoma.
  • Les volets fonctionnent très bien avec l'application tahoma.

• j'ai rajouté la centrale dans la tahoma via l'outil configuration autre Somfy sécurité, Somfy protect. Il a bien trouvé la centrale.
    • J'ai bien accès à la centrale et la camera via la tahoma. Je peux mettre en route la centrale et la camera via l'application tahoma.

Par contre impossible d'utiliser la fonction smart n'ayant aucun capteur de visible dans la tahoma. (mis à part en utilisant les plages horaires)
      Est ce que je dois rajouter les capteurs manuellement via l'outil configuration de la tahoma ?

Merci pour votre aide,

Claude

Claude F.
Claude F.

Claude F.

Niveau
1
196 / 750
44115
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

Les smarts ne fonctionnent qu'à la condition qu'il y ait au moins un détecteur associé.

Bonne journée !

Claude F.
    Claude F.

Claude F.

Niveau
    1
    196 / 750
    44115
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Je l'avais bien compris en effet.
    Ma question portait plus de comment les importer...

Je pensais que tous les éléments de l'alarme avait été importé via mon import de Somfy protect .
    En effet les capteurs sont visibles dans Somfy protect.

Mais l'import n'a visiblement pris que la centrale et la camera.

D'où ma question, est ce qu'il faut que j'importe les détecteur un à un ? Est ce qu'il y a une autre manipulation à faire ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Claude

En effet, il faut associer chaque détecteur un par un sur Tahoma.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique