Acces Distant Alarme Protexiom ?

Bonjour,
je n'ai plus l’accès distant a mon alarme en dehors de mon domicile via appli smartphone ou internet depuis l'exterieur sur le serveur alarmesomfy.net.
J'ai l'impression que mon alarme de dialogue plus avec votre serveur ou que le serveur ne fait plus la passerelle: voici son numero 599352.
Pouvez vous me dire si elle dialogue a ce jour?
Pour la redirection des ports tout est ok pour moi car j'arrive avec l'Ip publique de ma box et le numéro de port a accéder a l'alarme.
mais je n'y arrive plus via l'adresse XXXX.alarmesomfy.net.

je complete avec les reglages du DNS somfy
DNS Somfy
Adresse serveur
Port DNS
Port serveur externe
49280
Accès à distance coché
edit 27.11 j'ai bien remis le sevreur externe a 80 comme lu dans un autre post sur un problème identique, pas de changement pour le moment

Prochaine mise à jour
273 sec
Statut
le port 49280 est bien le port redirigé vers l'alarme.
sur l'interface Freebox OS, j'ai bien redirigé le port 49280 vers l'IP 198.168.0.220 port 80
49643 vers l'IP 198.168.0.220 port 443

j'arrive a accéder a l'interface somfy de mon alarme en rentrant l'Ip publique de ma freebox port 49280, mais plus depuis l'appli somfy.

Pouvez vous me renseigner svp ?

pour Thomas.M yellow il y a peut etre un lien avec l'enregistrement serveur somfy des ports que j'utilise.
https://forum.somfy.fr/questions/2143870-retrouver-acces-distant-local-centrale

EDIT 2711 22H55
https://forum.somfy.fr/questions/1485388-changement-port-suite-passage-freebox-fibre
je suis dans le cas d'une IP partagée sur les ports superieur a 49152 : acces distant impossible a moins d'avoir une iF fixe unique avec les ports 0 a 65000?
Bien a vous
Davy

Davy M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Davy,

    Lorsque vous utilisez des ports différents des ports 80 et 443 vous devez l'indiquer à nos serveurs en vous connectant à votre compte d'accès à distance utilisateur au lien ci-dessous et vous rendre dans le menu "Configuration".

    https://www.alarmesomfy.net

    Je viens de le faire pour vous, l'accès à distance à votre système d'alarme est maintenant fonctionnel.

    Bonne journée,

    Davy M.

    Bonsoir Thomas,

    merci a vous ca refonctionne desormais!!

    merci !!!