Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation de l'alarme impossible depuis l'application mobile depuis la panne du 27 Novembre

L'activation de mon alarme Somfy Protect ne fonctionne plus via l'application iOS depuis la panne de services d'hier (27/11/2019). Après un long délai de plusieurs secondes, j'obtiens un message d'erreur "Une erreur est survenue. Veuillez réessayer". Sur le fil https://forum.somfy.fr/questions/2157977-application-somf... il est indiqué que le problème d'hier est résolu mais cela ne semble pas être le cas pour moi via l'application. L'usage du badge a marché cette nuit mais je dois désactiver mon alarme à distance en rentrant chez moi au risque qu'elle ne se déclenche et la faible portée du badge ne le permets pas.
Merci par avance pour la résolution du problème.

Baptiste V.
Baptiste V.

Baptiste V.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous et j'avoue que j'aimerai bien avoir une réponse.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Baptiste et Kevin,

    Baptiste, je constate au vu de votre historique que vous pouvez désormais activer et désactiver votre alarme via votre application. Pouvez-vous me le confirmer?

    Kevin, Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure quand vous essayez d'activer/désactiver via appli? ainsi m'envoyer une capture écran du message d'erreur.

    Bonne journée,

    Kevin
    Kevin

    Kevin

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Je viens de refaire un test et cela fonctionne.

    Merci à vous.

    Baptiste V.
    Baptiste V.

    Baptiste V.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour

    La panne a duré 2 ou 3 jours et cela fonctionne effectivement à nouveau.

    Merci

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai le même souci depuis hier soir : ça ne marche pas via l’app mais ça marche via le badge.

    Un Yellow peut-il m’aider ?

    Merci d’avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Si vous n'arrivez pas à activer/désactiver depuis l'application c'est que le Link à perdu la connexion wifi. Il faut donc reconnecter le Link sur votre réseau en effectuant un changement de réseau wifi :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Mickael G.
    Mickael G.

    Mickael G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.
    Depuis deux jours impossible de mettre alarme en marche.
    Que faire

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Avez-vous essayé de redémarrer votre box internet?

    Ou de supprimer réinstaller vos badges ?

    Bonne journée,

    Haut de page