Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de programmer le mode nuit dans le calendrier de Somfy Protect ?

Bonjour,
Dans l'application Somfy Protect.
Je souhaite programmer automatiquement le mode nuot à partir de 21 h.
Le calendrier me propose soit "Protection activée" soit "Protection désactivée", je n'ai pas le choix d'activer le mode nuit.
Ce choix existe t'il, si oui, comment fait-on pour l'activer ?
J'ai cherché dans l'application, et je n'ai pas trouvé.

Pouvez-vous m'aider ?
Bonne soirée
Olivier D

Olivier D.
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    Réponses

    Olivier D.
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    Bonsoir,
    Il y a une camera active et une autre inactive au mode nuit
    Cordialement,

    Olivier D.
    Olivier D.

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    Bonsoir,
    L'application a été installée il y a deux jours.
    Il semble que le choix de la programmation du mode nuit ne soit pas possible par le calendrier de Somfy Protect.
    Il est regrettable que Somfy n'ait pas pensé à cette possibilité.
    Cependant j'ai réussi à programmer le mode nuit via les journées types de la Tahoma
    Bonne soirée

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

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    Bonsoir,
    Je remarque donc qu'aucune application (TAHOMA et SOMFY PROTECT) ne propose une programmation de calendrier complète :
    Avec Tahoma, via les journées types, on peut librement programmer l'activation du mode nuit ou activer l'alarme, mais on ne peut pas programmer une désactivation d'alarme.
    Avec Somfy Protect, par le calendrier, on peut activer ou désactiver l'alarme, mais on ne peut pas programmer le mode nuit.
    Il faut donc jongler avec les deux applications.
    Je pense qu'un développement est nécessaire afin d'harmoniser les possibilités de programmation.
    Bonne soirée

    Olivier D.
    Olivier D.

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    Bonjour,
    Voici la capture de l'écran
    Cordialement,

    Olivier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

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    Bonsoir,
    Pour information, ce week-end, j'ai fait les manipulations suivantes :

    • Suppression des trois cameras dans Somfy Protect
    • Suppression du domicile dans Somfy Protect
    • Suppression de l'application Somfy Protect
    • Réinitialisation des cameras
    • Réinstallation de Somfy Protect
    • Ajout des Caméras dans Somfy Protect dans l'ordre suivant : One, Indoor, Outdoor
    • Aucun changement, le mode nuit n'est pas disponible dans le calendrier Somfy Protect
      Cordialement

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

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    Bonjour,
    Ci-après l'impression écran
    Cordialement,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

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    Bonjour,
    J'ai complété mon système d'alarme en ajoutant un pack Somfy home alarm, sans installation du link car je possède une camera One. Depuis j'ai la possibilité de programmer le mode nuit dans le calendrier de Somfy protect.
    Donc si je comprends bien, il est impossible de programmer le mode nuit dans le calendrier si l'installation est composée uniquement de caméras.
    Cordialement,

    Tristan T.
    Tristan T.

    Tristan T.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, mon installation est composée d'une Somfy One et de deux caméras outdoor. Il est possible d'activer le mode nuit "manuellement" en cliquant sur le logo dans l'application. Cependant, les réglages du calendrier ne proposent que "activer" ou "désactiver" la protection.

    Avez vous trouvé une solution ?

    Bonjour Tristan,

    Effectivement c'est normal car la caméra outdoor ne possède pas de mode nuit, donc cela impacte votre One+.
    Pour pallier au problème, il faut mettre vos caméras outdoor sur un deuxième site.

    Bonne journée.

    Tristan T.
    Tristan T.

    Tristan T.

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    Sans le savoir j'ai résolu mon problème :
    J'ai ajouté un intellitag à mon installation et depuis ca fonctionne, je peux bien programmer le mode nuit sur le calendrier.

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