Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossible de programmer le mode nuit dans le calendrier de Somfy Protect ?

Bonjour,
Dans l'application Somfy Protect.
Je souhaite programmer automatiquement le mode nuot à partir de 21 h.
Le calendrier me propose soit "Protection activée" soit "Protection désactivée", je n'ai pas le choix d'activer le mode nuit.
Ce choix existe t'il, si oui, comment fait-on pour l'activer ?
J'ai cherché dans l'application, et je n'ai pas trouvé.

Pouvez-vous m'aider ?
Bonne soirée
Olivier D

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
2
816 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Il y a une camera active et une autre inactive au mode nuit
    Cordialement,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonsoir,
    L'application a été installée il y a deux jours.
    Il semble que le choix de la programmation du mode nuit ne soit pas possible par le calendrier de Somfy Protect.
    Il est regrettable que Somfy n'ait pas pensé à cette possibilité.
    Cependant j'ai réussi à programmer le mode nuit via les journées types de la Tahoma
    Bonne soirée

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Je remarque donc qu'aucune application (TAHOMA et SOMFY PROTECT) ne propose une programmation de calendrier complète :
    Avec Tahoma, via les journées types, on peut librement programmer l'activation du mode nuit ou activer l'alarme, mais on ne peut pas programmer une désactivation d'alarme.
    Avec Somfy Protect, par le calendrier, on peut activer ou désactiver l'alarme, mais on ne peut pas programmer le mode nuit.
    Il faut donc jongler avec les deux applications.
    Je pense qu'un développement est nécessaire afin d'harmoniser les possibilités de programmation.
    Bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous nous envoyer une capture écran du paramétrage du mode nuit sur votre application?

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonjour,
    Voici la capture de l'écran
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Pour information, ce week-end, j'ai fait les manipulations suivantes :

    • Suppression des trois cameras dans Somfy Protect
    • Suppression du domicile dans Somfy Protect
    • Suppression de l'application Somfy Protect
    • Réinitialisation des cameras
    • Réinstallation de Somfy Protect
    • Ajout des Caméras dans Somfy Protect dans l'ordre suivant : One, Indoor, Outdoor
    • Aucun changement, le mode nuit n'est pas disponible dans le calendrier Somfy Protect
      Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    Pouvez-vous me fournir la capture écran des choix des modes ?

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonjour,
    Ci-après l'impression écran
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    Votre ticket à bien été complété, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    2
    816 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai complété mon système d'alarme en ajoutant un pack Somfy home alarm, sans installation du link car je possède une camera One. Depuis j'ai la possibilité de programmer le mode nuit dans le calendrier de Somfy protect.
    Donc si je comprends bien, il est impossible de programmer le mode nuit dans le calendrier si l'installation est composée uniquement de caméras.
    Cordialement,

    Haut de page