Chers Utilisateurs,



Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de programmer le mode nuit dans le calendrier de Somfy Protect ?

Bonjour,
Dans l'application Somfy Protect.
Je souhaite programmer automatiquement le mode nuot à partir de 21 h.
Le calendrier me propose soit "Protection activée" soit "Protection désactivée", je n'ai pas le choix d'activer le mode nuit.
Ce choix existe t'il, si oui, comment fait-on pour l'activer ?
J'ai cherché dans l'application, et je n'ai pas trouvé.

Pouvez-vous m'aider ?
Bonne soirée
Olivier D

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
1
711 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Dans les réglages avez-vous configuré le mode nuit en activant au moins un équipement actif ?

    Cordialement

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il y a une camera active et une autre inactive au mode nuit
    Cordialement,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    L'application a été installée il y a deux jours.
    Il semble que le choix de la programmation du mode nuit ne soit pas possible par le calendrier de Somfy Protect.
    Il est regrettable que Somfy n'ait pas pensé à cette possibilité.
    Cependant j'ai réussi à programmer le mode nuit via les journées types de la Tahoma
    Bonne soirée

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je remarque donc qu'aucune application (TAHOMA et SOMFY PROTECT) ne propose une programmation de calendrier complète :
    Avec Tahoma, via les journées types, on peut librement programmer l'activation du mode nuit ou activer l'alarme, mais on ne peut pas programmer une désactivation d'alarme.
    Avec Somfy Protect, par le calendrier, on peut activer ou désactiver l'alarme, mais on ne peut pas programmer le mode nuit.
    Il faut donc jongler avec les deux applications.
    Je pense qu'un développement est nécessaire afin d'harmoniser les possibilités de programmation.
    Bonne soirée

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous nous envoyer une capture écran du paramétrage du mode nuit sur votre application?

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici la capture de l'écran
    Cordialement,

    Olivier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Pour information, ce week-end, j'ai fait les manipulations suivantes :

    • Suppression des trois cameras dans Somfy Protect
    • Suppression du domicile dans Somfy Protect
    • Suppression de l'application Somfy Protect
    • Réinitialisation des cameras
    • Réinstallation de Somfy Protect
    • Ajout des Caméras dans Somfy Protect dans l'ordre suivant : One, Indoor, Outdoor
    • Aucun changement, le mode nuit n'est pas disponible dans le calendrier Somfy Protect
      Cordialement

    Olivier,

    Pouvez-vous me fournir la capture écran des choix des modes ?

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ci-après l'impression écran
    Cordialement,

    Olivier,

    Votre ticket à bien été complété, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai complété mon système d'alarme en ajoutant un pack Somfy home alarm, sans installation du link car je possède une camera One. Depuis j'ai la possibilité de programmer le mode nuit dans le calendrier de Somfy protect.
    Donc si je comprends bien, il est impossible de programmer le mode nuit dans le calendrier si l'installation est composée uniquement de caméras.
    Cordialement,

    Haut de page