Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de création compte alarme Somfy

Bonjour,
Je viens d'acquérir une centrale Somfy d'occasion (ancien modèle avec l'interface IP relié avec une connectique noire à la carte mère). Je rencontre le problème connu de création de compte (en rentrant le code 2480-03, le serveur ne trouve pas la centrale). Je pense que celle-ci est déjà liée à un ancien compte. Le numéro de ma centrale est 575539.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement,

Patrice P.
Patrice P.

Patrice P.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonjour,

    Malgré votre mail cela ne fonctionne toujours pas. J'ai fait tout ce qui est indiqué sur la vidéo mais toujours pas de résultat pour créer mon compte. Quelle est la solution?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nina,

    Il serait intéressant de brancher la centrale sur une autre box internet afin de voir si elle est détectée ?

    Bonne journée,

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai enfin réussi à faire reconnaître ma livebox avec ma centrale. J'ai également configuré ma box. Maintenant j'arrive sur le site mon système d'alarme somfy sur lequel on me demande de m'identifier. J'essaye en mode installateur avec les codes théoriques (2222 pour code d'accès et les codes de la carte usine pour le code d'authentification). A chaque fois on me dit que les codes sont erronés. Comment faut il faire pour la suite?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nina

    Il n'est pas possible de retrouver vos codes d'accès si vous les avez perdus.
    Pour s'en sortir, il faut réinitialiser la centrale comme expliqué en fin de documentation. Ceci remettra les codes usine (1111,2222) et la carte usine.

    Bonne journée !

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Oui c'est exactement ce que nous avons fait mais cela nous marque code erroné

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas possible Nina ! Il y a quelque chose que vous avez mal fait !

    Quelle est la référence de votre centrale ?

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Le module IP de ma centrale est 2405-01 et le numéro de la centrale est 509539.
    L'ancienne adresse alarmesomfy.net a bien été supprimé.
    Nous avons fait une remise à 0 de la centrale. Avec ma nouvelle adresse IP de la centrale nous avons créé notre adresse alarmesomfy.net. Nous avons configuré la box internet afin qu'elle soit bien connectée avec la centrale.
    Il nous reste donc l'étape où nous devons nous connecter avec le code utilisateur et le code d'accès. Nous avons bien mis en identifiant installateur le code d'accès 2222 et pour le code d'authentification nous avons pris la carte usine. Malgré tout il est indiqué code erroné.
    Je ne vois pas ce que nous avons mal fait

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nina, vous ne répondez pas à ma question !

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Est-ce de cela que vous avez besoin ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nina

    Non, il faut le modèle de Protexiom.
    Mais avec cette photo, on peut supposer que c'est un P600. Il faut la réinitialiser de cette façon. (Voir schéma).

    Bonne journée !

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci effectivement cela a fonctionné, j'ai pu créer mon compte,mes codes et réinstaller les éléments.
    Derniere question, sur l'application pour l'alarme je ne peux me connecter qu'en wifi même si sur l'ordinateur j'ai bien cliqué sur connexion à distance. Savez vous comment est ce possible de faire afin de pouvoir se connecter à l'application sans être chez-soi?

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Je voulais également savoir si vous saviez comment remettre les cameras dans la liste des éléments ?pour le reste il suffisait d'appuyer sur un bouton mais sur les caméras nous le trouvons pas comment faire...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nina

    Avez-vous créé votre compte alarme sur https://alarmesomfy.net ?

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonjour
    Oui tout a fait il est créé

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nina

    C'est bien !
    Est-ce que les ports 80 et 443 sont ouverts sur votre box internet ? Quel est votre opérateur. Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'ouverture de ces ports.
    Avez-vous installé l'application mobile et si oui, installé la carte de codes sur cette application ?
    De même, si tout est installé, avez-vous fait une mise à jour serveur en vous connectant en mode utilisateur sur la centrale, puis "carte d'authentification", puis cliquer en bas sur "Mise à jour serveur" ?

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonjour

    Oui les ports 80 et 443 sont bien ouverts. Je suis chez orange.
    J'ai bien installé l'application mobile et j'ai rentré la nouvelle carte de code d'authentification après l'avoir mise à jour sur l'ordinateur. Cependant je ne peux me connecter sur l'application qu'en étant en wifi de chez moi.

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Voici les photos

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nina

    On va y arriver !

    Faites une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre Livebox.
    De même, quel est le message d'erreur quand vous essayez de vous connecter. Avec quel moyen essayez-vous de vous connecter. Si c'est un mobile, postez des captures d'écran, quitte à les supprimer ensuite.

    Bonne journée !

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Voila l'ouverture des ports

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Voila le message d'erreur.
    Effectivement je me connecte avec mon téléphone

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pas bon, Nina !

    Au niveau de l'ouverture des ports et au niveau de IP externe, il faut mettre "Toutes".

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Comme ceci ça devrait être bon?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas sur Nina car d'après votre copie d'écran ci dessus, votre alarme est en 192.168.1.231 et non en 192.168.1.25 comme sur l'ouverture des ports !!! Il faut modifier cette valeur.

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    J'ai essayé comme ceci mais ça ne fonctionne pas.
    J'avoue que je ne me rappelle pas comment j'avais réussi à ouvrir le port 80 avec l'adresse IP. Quand je ré essaye je ne peux plus rentrer une adresse IP à la place de alarme somfy

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Je viens également de me rendre compte que quand je clique sur DNS l'adresse IP de l'alarme somfy est 192.168.65.231 et non 192.168.1.231 est ce que cela peut bloquer ?par contre je ne peux pas la modifier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Nina, l'adresse renseignée sur l'ouverture des ports doit être la même que celle positionnée sur la centrale. En ce qui vous concerne, c'est 192.168.1.231.
    Si vous avez des difficultés avec l'ouverture des ports, il faut les supprimer et les recréer.

    Bonne journée !

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    N'y a-t-il pas possibilité qu'un yellow me contacte par téléphone ou prenne la main à distance sur mon ordinateur ?car je n'y connais absolument rien en informatique et je galère depuis le début pour cette alarme

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nina

    Non personne e pourra prendre la main sur votre ordinateur.

    Voyez ce document qui explique dans le détail comment ouvrir les ports 80 et 443 pour l'alarme.
    Vous y êtes presque !

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

    Bonne journée !

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Merci pour votre réponse j'essayerai ce soir en rentrant parce que j'avoue que je me désespère un peu

    NINA B.
    NINA B.

    NINA B.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Rebonjour
    J'ai bien ouvert les ports comme indiqué dans votre document et quand j'essaye de me connecter sur l'application voilà ce que cela m affiche (cf photo)

    Haut de page