Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de création compte alarme Somfy

Bonjour,
Je viens d'acquérir une centrale Somfy d'occasion (ancien modèle avec l'interface IP relié avec une connectique noire à la carte mère). Je rencontre le problème connu de création de compte (en rentrant le code 2480-03, le serveur ne trouve pas la centrale). Je pense que celle-ci est déjà liée à un ancien compte. Le numéro de ma centrale est 575539.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement,

Patrice P.
Patrice P.

Patrice P.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il y a peut-être effectivement un compte de créé.
    Pouvez-vous tout de même poster ici une copie d'écran faite en mode installateur à partir de la console web de la centrale du "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Bien sûr, la voici.

    Cordialement

    Bonsoir Patrice

    J'ai un doute sur la compatibilité de votre centrale avec l'accès à distance.

    Attendez ici le contact d'un Yellow !

    Bonne fin de journée !

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah bon ? J'espère que ce n'est pas le cas. J'attends la confirmation d'un yellow.
    Merci encore de votre aide.

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Correction : ma centrale est 572539.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Je vous confirme que votre système d'alarme est bien compatible avec l'accès à distance via un navigateur web, mais il n'est pas compatible avec l'application smartphone.

    Un compte était déjà affilié à cette dernière (celui de l'ancien propriétaire). Nous l'avons donc supprimé et vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et merci de votre retour.
    J'ai essayé plusieurs fois de créer mon compte mais malheureusement, le serveur ne trouve pas ma centrale (il reste en phase de recherche). Pourtant, la centrale et mon ordinateur sont branchés sur la même box internet.
    Avez-vous une idée ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et me préciser le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    13013
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J’ai le même problème , je débranche puis rebranche en laissant une vingtaine de secondes mais rien ne se passe.
    Le numéro module IP : 2480-01 et la centrale 521505.

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Voici mon écran des réglages réseaux ci-joint.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian et Patrice,

    Christian, il est possible de créer qu'un seul compte d'accès à distance par Centrale/Transmetteur. Or vous avez déjà créé un compte d'accès à distance pour votre système d'alarme. Je viens de vous renvoyer les informations relatives à ce compte par email.

    Patrice, pouvez-vous modifier les D.N.S. Primaire et Secondaire pour mettre en lieu et place D.N.S. Primaire : 8.8.8.8 et D.N.S. Secondaire 8.8.4.4 ?

    Bonne journée,

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai changé les DNS et tout fonctionne !
    Merci encore et bonne journée à vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique