Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème de création compte alarme Somfy

Bonjour,
Je viens d'acquérir une centrale Somfy d'occasion (ancien modèle avec l'interface IP relié avec une connectique noire à la carte mère). Je rencontre le problème connu de création de compte (en rentrant le code 2480-03, le serveur ne trouve pas la centrale). Je pense que celle-ci est déjà liée à un ancien compte. Le numéro de ma centrale est 575539.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement,

Patrice P.

    Réponses

    NINA B.

    De même quand je tape maintenant l'adresse 192.168.1.231 dans la barre internet je n'arrive plus à accéder à mon compte alarmesomfy.net. cela indique qu'il est impossible d'accéder à la page

    NINA B.

    Et mes codes d'accès sur le site alarmesomfy.net ne fonctionnent plus cela m'indique code erroné je suis donc de nouveau bloquée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nina

    Il semble que votre module IP défaille !

    Sur quelle technologie est connectée votre box Orange (adsl ou fibre) ?

    NINA B.

    Je suis en adsl

    NINA B.

    Bonjour,
    J'ai recommencé tout a 0 et c'est bon cela fonctionne même a distance !!
    J'ai reussi a réinstaller tous les éléments sauf les caméras. Sur les autres éléments il suffit d'appuyer sur un bouton mais sur les caméras je ne vois pas comment il faut faire . Sauriez vous comment les ré enregistrer ?

    Jean-Luc B.

    Bravo Nina ! J'espère que mes conseils vous ont été utiles.

    Qu'est-ce que vous avez comme caméras ?

    NINA B.

    Bonjour,

    Oui beaucoup encore merci.
    Ce sont des caméras axis, je vous les ai mis en photos

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nina

    Vieilles caméras qui ne sont plus commercialisées par Somfy depuis longtemps.
    C'est un peu compliqué de les ajouter à la Protexiom.
    D'abord est-ce que vous avez la documentation ?

    NINA B.

    Non nous n'avons pas de documentation

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nina

    Voyez cette documentation à partir de la page 18.
    Remarque: elle concerne une alarme de type Protexial mais la configuration et le paramétrage de la caméra Axis sont les mêmes.

    Vous pouvez également voir ce lien:

    https://docplayer.fr/1397986-Protexiom-manuel-complementa...

    Bonne journée !

    NINA B.

    Merci je vais regarder ça

    jenny

    Bonjour, suite à l'acquisition d'une nouvelle maison, une centrale protexial était poser.

    j'ai souhaiter créer un nouveau compte XXX.alarmsomfy.eu. Mais cela ne fonctionne pas. Cela surement due au faite qu'un compte a été crée sur la centrale auparavant.

    Je souhaiterais que l'ancien compte soit supprimé afin de crée un compte xxxxxxxxx.alarmsomfy.eu sur la centrale 614512.

    Si un Yellow pourrais m'aider cela serais top.

    En vous remerciant par avance.

    jenny

    Bonjour,

    si un compte est effectivement associé a la centrale 575 539 (créer par l'ancien propriétaire), pouvez vous me transmettre l'adresse Somfy associé de tels manière que je puisse piloter mon alarme, à distance, avec ma nouvelle grille de code.

    Vous pouvez soit me l'envoyer sur le forum ou soit sur mon adresse mail privée.

    cordialement

    jenny

    erratum ma centrale n'est pas la 575539 mais la 614512.

    Excusez moi pour l'erreur.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part.

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jenny

    Somfy ne vous donnera pas l'url existante associée à cette centrale. Un Yellow supprimera le compte et vous devrez le recréer à votre nom avec vos propres identifiants.

    Bonne journée !

    Luc

    Bonjour,
    nous avons racheté une maison avec alarme.
    Nous avons pu tout reparamétrer et en sommes à vouloir créer un compte pour avoir un sous-domaine afin d'avoir une vision à distance.

    Sur le mode d'emploi, on me dit d'aller sur alarmesomfy.net et là je dois rentrer le code de la carte IP. J'ai pleins de numéros mais qui ne ressemblent pas à l'exemple du mode d'emploi.
    Dois je vous les donner ?

    Sur internet j'ai trouvé qu'il fallait aller à partir de 2017 sur alarmesomfy.eu. J'ai branché l'ordi avec un câble ethernet. J'ai débranché/branché la centrale. Mais il ne trouve pas la centrale.

    Pouvez vous m'aider ?
    Merci

    Bonjour Luc,

    Merci de me communiquer le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 et composé de 6 chiffres, afin de voir dans un premier temps si un compte n'est pas déjà créé.

    Bonne journée,

    Luc

    Bonjour Gaëlle,
    je vous propose le 575746.
    Est ce que ça vous va ?

    En tous cas merci de vous occuper de notre cas.
    Merci

    Bonjour Luc,

    Un compte était déjà créé d'où le fait que vous ne puissiez pas découvrir la centrale pendant la recherche.
    Je vous invite donc maintenant à recommencer via http://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Luc

    Bonjour,
    merci pour votre réponse de soirée.
    Quel code faut il rentrer ?

    • sur la consigne, on nous parle d'IP avec un code à 6 chiffres avec une lettre à la fin (voir capture "consigne")
    • sur l'étiquette de la centrale, je n'ai aucuune info qui y ressemble (voir capture "étiquette")

    Merci pour vos conseils

    Luc

    Bonjour Gaëlle,

    Impec, je vais maintenant pouvoir configurer ma box...
    Je reviendrai peut être vous voir.

    Bonne journée et encore merci

    Mathieu A.

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'une maison avec une centrale Protexiom installée.
    J'ai voulu créer un nouveau compte XXX.alarmsomfy.eu mais cela ne marche pas (le compte de l'ancien propriétaire devant y être encore rattachée).

    Est-ce qu'un yellow peut supprimer cet ancien compte afin que je puisse créer le mien ?
    Le numéro de la centrale est le 624166.

    Merci par avance.

    Damien T.

    Bonjour,

    J'ai fait une demande il y a quelques mois deja car impossible de créer un compte (recherche de la centrale qui n'aboutit jamais).
    Avez vous une idée sur la question ?
    Mon numéro de centrale : 628718
    Je précise que cette alarme fut enregistrée au nom de l'ancien proprietaire.
    Merci.

    Bonjour Damien,

    Pouvez-vous réessayer? Si cela ne fonctionne pas. Pourriez vous nous faire des captures d'écran des menus "réglages de l'interface" et "réglage du réseau".

    De plus la centrale est elle bien branchée en directe à votre box internet ?

    Bonne journée,

    Damien T.

    Après un nouvel, j'ai réussi a détecter la centrale sur un autre PC. Compte créé, Alarme pilotable à distance. C'était mon PC de "boulot" qui était probablement un peu trop sécurisé.
    Prochaine étape : j'ai des volets roulants avec télécommande à ajouter a mon alarme pour pouvoir les piloter à distance.
    Merci pour l'aide et bonne journée.

    MATTHIEU

    bonjour,
    je rencontre la même difficulté.
    je possède une centrale grise et lorsque je souhaite créer un compte alarmesomfy il m'est répondu "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau."

    auriez vous une idée de la démarche à suivre ?

    cordialement