Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème de création compte alarme Somfy

Bonjour,
Je viens d'acquérir une centrale Somfy d'occasion (ancien modèle avec l'interface IP relié avec une connectique noire à la carte mère). Je rencontre le problème connu de création de compte (en rentrant le code 2480-03, le serveur ne trouve pas la centrale). Je pense que celle-ci est déjà liée à un ancien compte. Le numéro de ma centrale est 575539.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement,

Patrice P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    La carte de codes d'authentification est bien à jour sur l'application ?

    Si oui, je vous suggère de laisser ici le n° à 6 chiffres de votre transmetteur (il commence par 5 ou 6) et d'attendre le retour d'un Yellow qui fera des vérifications sur le serveur.

    Bonne journée !

    Olivier D.

    Oui le tableau est celui que j’ai regénéré conformément à ce qu’expliquait la notice.

    Le n° de la centrale c’est: 554576 (cf image)

    En tout cas merci Jean Luc pour toute l’aide apportée!

    Bonne fin de journée

    Olivier D.

    Bonjour
    Que faut il faire pour qu’un yellow intervienne ?

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Olivier

    Il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre, surtout pendant cette période estivale et sanitaire. Donc soyez patient, vous serez contacté d'ici à quelques jours.

    Bonne journée !

    Olivier D.

    Bonjour JeanLuc
    Ok, merci :-)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que d'après nos serveurs les ports 80 et 443 ne semblent pas ouvert pour votre système d'alarme, or les copies d'écran que vous nous avez fourni indiquent l'inverse.

    Utilisez-vous des VPNs ou autres équipements/logiciels d'anonymisation ou sécurité ?

    Bonne journée,

    Olivier D.

    Bonjour
    Non.
    De plus, lorsque je fais le test telnet sur les ports 80 et 443 cela semble bien répondre aussi. Je ne comprends pas.
    Ce n’est pas une question d’antivirus?
    J’ai une caméra ip (de la marque FOSCAM) à partir de laquelle je me connecte de l’extérieur sans souci (mais pas à partir des Ports 80 ou 443)

    Olivier D.

    Juste un détail qui pourrait être intéressant:
    Lorsque je tente la connexion il y a une phase où il écrit « recherche de l’hôte en cours », il semble réussir cette phase car le message d’après c’est « connexion à la centrale » et c’est là qu’il plante.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de continuer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    olivier D.

    Bonjour,
    j'ai commencé à créer mon compte ALARMSOMFY, mais je ne reçois le mail de somfy pour cliquer sur le lien, pourtant mon adresse est bonne.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Loïc V.

    Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas que vous, je viens d'acquérir une maison avec un système d'alarme somfy protexiom, et l'ancien propriétaire ne s'est pas dissocié de l'alarme je n'arrive donc pas à créer de compte alarmesomfy.net.. pouvez vous m'aider svp? Le n° de série de ma centrale est le 579805.
    Merci pour votre aide.

    Loïc V.

    Bonjour Gael B. Effectivement ma centrale est maintenant reconnue merci pour l'intervention. Cependant je n'arrive pas à finaliser l'inscription. Quand je souhaite le connecter à distance. Ça m'indique "le nom de sous domaine est incorrect". Je suis bloqué à cette étape.. merci pour votre aide

    Loïc V.

    Super ça fonctionne ! Merci Gaëlle B.

    NINA B.

    Bonjour

    J'ai un problème pour créer mon compte alarmesomfy.net
    Mon numéro de module IP est 2405-01 et mon numéro de centrale est 509539.
    Quand je crée mon compte on me demande de debrancher et rebrancher le bloc central ce que je fais mais il ne se passe rien sur le site.
    Comment faire?
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nina

    N'avez-vous pas déjà créé un compte pour cette centrale ?

    NINA B.

    Bonjour
    Non l'ancien compte a été supprimé

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nina

    Pouvez-vous poster une copie d'écran du "Réglage de l'interface" de votre centrale.

    NINA B.

    Bonjour
    Je ne sais pas si c'est de cela dont vous avez besoin ?

    Jean-Luc B.

    Non Nina

    Connectez-vous en mode installateur sur la console PC de votre alarme. A gauche, cliquez sur "Réglage de l'interface" (1ère photo), puis postez l'écran suivant. (Il est possible que ce soit légèrement différent que les photos).

    Bonne journée !

    Damien M.

    Bonjour,
    J ai acheté une maison avec un système d’alarme somfy. Je n arrive pas à créer un compte sur http://www.alarmesomfy.net pour me connecter à distance car les anciens propriétaires ont déjà un compte associé avec l’alarme 2480-02.
    Pouvez-vous supprimer le compte associé avec cette alarme ?
    Je suis disponible si besoin
    Merci,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Damien

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow supprimera le compte existant. Vous pourrez alors créer le vôtre. Vous serez prévenu ici.

    Bonne journée !

    Damien M.

    Bonjour Jean-luc B.
    Mon numéro est 529638, pouvez-vous supprimer le compte associé à ce module ?
    Merci

    NINA B.

    Re bonjour
    Je ne peux pas accéder à la page que vous m'avez indiqué car je suis bloquée sur celle où ça cherche ma centrale d'alarme. Je ne peux donc pas créer de nouveau compte.

    NINA B.

    Bonjour

    J'ai retesté mais je reste toujours bloquée sur la page qui recherche ma centrale d'alarme après l'avoir débranchée et rebranchée, rien ne se passe