Problème de création compte alarme Somfy

Bonjour,
Je viens d'acquérir une centrale Somfy d'occasion (ancien modèle avec l'interface IP relié avec une connectique noire à la carte mère). Je rencontre le problème connu de création de compte (en rentrant le code 2480-03, le serveur ne trouve pas la centrale). Je pense que celle-ci est déjà liée à un ancien compte. Le numéro de ma centrale est 575539.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement,

Patrice P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Matthieu

    Essayez avec le code 2480-03

    Bonne journée !

    MATTHIEU

    Merci beaucoup !
    Tout fonctionne parfaitement !

    Manuel D.

    Bonjour, je viens de racheter d'occasion un système d'alarme protection Somfy pour ma résidence secondaire. Je possède déjà un système similaire pour ma résidence principale.Quand j'essaye de créer un compte Somfy .net su mon pc il est impossible de trouver la centrale le numéro de ma carte IP est 2408-03
    Est-ce qu'il faut supprimer le compte de l'ancien propriétaire ?
    Merci d'avance pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si un compte existe déjà, laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow supprimera le compte existant.

    Attention, le code à entrer est 2480-03 et non 2408-03

    Bonne journée !

    Manuel D.

    Bonjour Jean-Luc
    Voici le numéro de ma centrale :534107
    Merci encore pour votre aide
    Cordialement

    Manuel D.

    Bonjour,
    Voici l'étiquette avec le numéro de ma centrale.
    Merci d'avance au Yellow qui procédera à la suppression
    du compte existant .
    Bonne journée

    Antonio E.

    Bonjour :)

    J'ai fait l'acquisition d'une maison avec une centrale Protexial IO installée.
    Mon problème : je ne parviens pas à me connecter à distance à mon alarme, puisque la partie création de compte sur alarmesomfy.eu ne fonctionne pas.
    D'après ce que je lis sur ce fil de discussion, le compte de l'ancien propriétaire doit y être encore rattachée.

    Serait-il possible qu'un yellow supprime cet ancien compte ?
    Le numéro de ma centrale est le 619132.

    Un grand merci par avance pour votre aide!

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Un Yellow reviendra vers vous mais attention, d'après ce que vous dîtes, la création du compte devra se faire sur http://www.alarmsomfy.eu et non http://www.alarmesomfy.eu (pas de "e" entre alarm et somfy.

    Bonne journée !

    Antonio E.

    Bonjour,
    Effectivement !
    Merci pour votre vigilance et votre aide Jean Luc.

    Bonne journée !

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Antonio,

    Connectez vous en installateur à votre interface d'alarme par ordinateur et dites nous quel est le nom du serveur : vous trouverez cette information dans le sous menu "réglage de l'interface"

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Manuel,

    C'est chose faite.

    Bonne journée

    Antonio E.

    Bonjour Frédéric,

    En suivant vos instructions, l'adresse serveur est : alarmsomfy.eu

    Bien cordialement.
    Antonio

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Antonio,

    Merci de nous communiquer le n° SN de votre centrale, vous le retrouverez en consultant la liste des éléments, voir capture écran ci dessous

    Bonne journée

    Antonio E.

    Bonjour,
    J'avais précisé ce point dans mon premier message, il s'agit du numéro 619132.
    Bien cordialement
    Antonio.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Antonio,

    Le nécessaire a été fait, vous allez pouvoir procéder à la création de votre compte.

    Bonne journée

    Antonio E.

    Bonjour Frédéric,
    Merci pour votre action cependant, lorsque je tente de créer un compte à l'adresse http://www.alarmsomfy.eu/, ma centrale d'alarme n'est toujours pas détectée.

    En parcourant à nouveau l'ensemble du fil de discussion, il semble que vous demandiez à certaines personnes de modifier leur adresse DNS. Faut-il que je fasse de même et si oui que dois-je saisir svp ?

    Vous trouverez ci-dessous les captures de Réglage Réseau et Réglage Interface.

    D'avance merci pour votre aide.
    Antonio

    Jean-Luc B.

    Bonjour Antonio

    Quel code entrez-vous quand la procédure vous le demande ?

    PS: inutile de cacher les informations sur les copies d'écran demandées. Personne ne peut rien en faire et elle nous sont utiles pour pouvoir vous aider.

    Bonne journée !

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Antonio,

    Si votre centrale n'est pas détectée après la coupure secteur cela vient peut être du cordon RJ45, je m'explique :

    Il faut que votre Centrale Protexiom soit raccordée à la box internet en direct via le cordon RJ45.
    Si le câble RJ45 est branché sur un switch ou autre routeur au lieu d'être raccordé en direct au dos de votre box internet , cela peut être à l'origine du problème que vous rencontrez.

    Bonne journée

    Antonio E.

    Bonjour,
    @Jean Luc, j'entre mon code installateur pour me connecter à l'interface de ma centrale avant de procéder à la coupure d'alimentation de l'alarme, si c'est à ce code que vous faites référence ?

    @Frédéric : merci pour ce retour je vais tester cette modification car effectivement la centrale est connectée à un switch avant la box. J'ai vu que vous recommandiez des modifications de DNS à certains internautes. Si le changement de branchement ne fonctionne pas, faut-il que je procède de même ?

    Bonne journée !
    Antonio

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Antonio,

    Oui, vous pouvez passer sur les DNS suivants :

    DNS Primaire : 8.8.8.8
    DNS secondaire : 8.8.4.4

    Bonne journée

    Antonio E.

    Bonsoir,
    Grâce à votre aide cela fonctionne désormais.

    Simplement pour donner mon retour d'exp, j'ai pu créer mon compte sur alarmsomfy.eu après avoir connecté mon ordinateur et l'alarme directement sur la box internet sans passer par un switch.

    Pas eu besoin de modifier les DNS.

    Un grand merci pour votre aide !
    Antonio

    Dave G.

    Bonjour, je me permets de me rapprocher de vous car comme beaucoup, j'ai acheté une alarme somfy et je n'arrive pas à créer mon compte sur http://www.alarmsomfy.eu, ça cherche sans jamais trouver mon alarme même en débranchant comme demandé.

    Le numéro de l alarme semble être : 639113 (rubrique Tr Tél de la fiche liste des elements).

    Pourriez-vous vous assurer qu'il n'existe pas déjà un compte associé à cette alarme (est-ce possible pour un achat neuf ?) Rt le cas échéant supprimer ledit compte ?

    J'ai normalement paramètré tout le reste comme demandé sauf le dns secondaire qui veut pas se modifier en 8.8.4.4...,(il affiche 1.1.1.1)

    A votre disposition

    Merci par avance de votre aide.

    Dave G.

    Bonjour Gaelle,

    Tout d'abord merci pour votre retour rapide, malheureusement non cela cherche toujours...

    Si vous avez une idée je suis preneur...
    Vous remerciant par avance,
    Bien cordialement

    Bonjour Dave,

    La centrale d'alarme est elle branchée en directe à votre box internet ?
    Pouvez-vous changer le câble ethernet ?
    Je vous invite à me faire une capture écran des menus réglage du réseau et réglage de l'interface présents sur l'interface PC.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,
    je n'arrive pas non plus à y accéder en ligne à distance
    achat d'occasion, peut être aussi un compte créer...