Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de création compte alarme Somfy

Bonjour,
Je viens d'acquérir une centrale Somfy d'occasion (ancien modèle avec l'interface IP relié avec une connectique noire à la carte mère). Je rencontre le problème connu de création de compte (en rentrant le code 2480-03, le serveur ne trouve pas la centrale). Je pense que celle-ci est déjà liée à un ancien compte. Le numéro de ma centrale est 575539.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement,

Patrice P.
Patrice P.

Patrice P.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y a peut-être effectivement un compte de créé.
    Pouvez-vous tout de même poster ici une copie d'écran faite en mode installateur à partir de la console web de la centrale du "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Bien sûr, la voici.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Patrice

    J'ai un doute sur la compatibilité de votre centrale avec l'accès à distance.

    Attendez ici le contact d'un Yellow !

    Bonne fin de journée !

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Ah bon ? J'espère que ce n'est pas le cas. J'attends la confirmation d'un yellow.
    Merci encore de votre aide.

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Correction : ma centrale est 572539.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je vous confirme que votre système d'alarme est bien compatible avec l'accès à distance via un navigateur web, mais il n'est pas compatible avec l'application smartphone.

    Un compte était déjà affilié à cette dernière (celui de l'ancien propriétaire). Nous l'avons donc supprimé et vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Thomas et merci de votre retour.
    J'ai essayé plusieurs fois de créer mon compte mais malheureusement, le serveur ne trouve pas ma centrale (il reste en phase de recherche). Pourtant, la centrale et mon ordinateur sont branchés sur la même box internet.
    Avez-vous une idée ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et me préciser le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,

    J’ai le même problème , je débranche puis rebranche en laissant une vingtaine de secondes mais rien ne se passe.
    Le numéro module IP : 2480-01 et la centrale 521505.

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Voici mon écran des réglages réseaux ci-joint.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian et Patrice,

    Christian, il est possible de créer qu'un seul compte d'accès à distance par Centrale/Transmetteur. Or vous avez déjà créé un compte d'accès à distance pour votre système d'alarme. Je viens de vous renvoyer les informations relatives à ce compte par email.

    Patrice, pouvez-vous modifier les D.N.S. Primaire et Secondaire pour mettre en lieu et place D.N.S. Primaire : 8.8.8.8 et D.N.S. Secondaire 8.8.4.4 ?

    Bonne journée,

    Patrice P.
    Patrice P.

    Patrice P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai changé les DNS et tout fonctionne !
    Merci encore et bonne journée à vous.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonsoir
    J’ai exactement le même pb.
    Impossible de me connecter à distance.
    La première fois que j’ai créé le nouveau compte cela a fonctionné. Je débranche/rebranche-> ok.
    Je reçois mon compte sur le mail.
    Me connecte sur livebox5 (J’ai la fibre) pour configurer ports: Je configure IP fixe via NAT/SAT et port 443->ok.
    Mais lorsque j’essaye de me connecter -> cela ne fonctionne pas. J’ai systématiquement le message d’erreur: «  les identifiants de connexions sont incorrectes ».
    Savez vous de qui se passe? Merci.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Écran adresses réglage réseau

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Il n'est pas possible de recréer le compte, ni même d'en créer un nouveau s'il y en a déjà un d'enregistrer. A quel moment avez-vous le message d'erreur ?

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Merci Jean-Luc
    ça arrive au moment où je tente de me connecter au compte en question : cf image…

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Les identifiants sont les bons: je les ai contrôlés, le tableau des codes est le bon: là aussi j’ai tout contrôlé. Je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    CORRECTION
    Cf l’écran que j’ai lorsque je me connecte de l’extérieur:

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Avez-vous fait une "Mise à jour serveur" ?

    Connectez-vous sur l'interface PC de votre alarme en mode utilisateur. Allez dans "Carte d'authentification", en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur", pour resynchroniser les identifiants.

    Bonne journée !

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Merci pour l’info
    Je ne l’avais pas fait
    Après avoir fait la manipulation une chose a changé : j’arrive à me connecter lorsque je suis chez moi (réseau de ma Livebox), mais lorsque je suis à l’extérieur : ça bloque. Le message me dit que mes ports 443 et 80 ne sont pas ouverts alors qu’ils le sont (je l’ai testé).
    Je me demande si le fait d’avoir la fibre ne serait pas la cause de tous ces problèmes ??

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Avez-vous bien créé votre compte alarme sur le serveur Somfy ? https://alarmesomfy.net

    Si oui, pouvez vous poster une copie d'écran à partir de la console web du transmetteur et en mode installateur du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau".

    De même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 sur la Livebox.

    Le fait d'être en fibre n'a rien à voir.

    Bonne journée !

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Oui, je confirme avoir créé un compte alarme sur le serveur Somfy
    Les fichiers demandés
    Merci pour ton aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrice

    Vous avez bien créé votre compte sur https://alarmsomfy.eu ?

    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Sur le "Réglage de l'interface", passer le "Port DNS" de 1024 à 80

    Ensuite pouvez-vous dire comment vous réalisez le test de connexion à distance ?

    Bonne journée !

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Nb: Jean-Luc, ce n’est pas Patrice c’est Olivier: je suis parti du fil de discussion de Patrice car nos pb semblaient similaires
    Sinon, pour mon pb: Cela ne fonctionne toujours pas
    Pour tester, j’ai été dehors (hors de portée de ma borne wifi) et j’ai saisi l’adresse
    https://xxxxx.alarmsomfy.eu/ (« xxxxx » issu du compte que j’ai créé dans le compte alarme SOMFY). Ce que je fais aussi c’est couper le wifi, je passe alors en 4G.
    Question: pour le réglage de l’interface, j’ai bien passé le "Port DNS" de 1024 à 80, mais le port server externe reste t il aussi à 80?

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Voilà ce que j’ai lorsque ça fail

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé pour la confusion de prénom !

    OK pour les modifications, il faut laisser comme ça.

    Maintenant, comment avez-vous programmé l'application sur le téléphone ? Faîtes des copies d'écran si vous pouvez.

    Bonne journée !

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Ok:
    Dites moi si vous souhaitez d’autres photos …

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier

    Est-ce que vous pouvez essayer en connexion "sécurisée" ?

    De plus, pouvez-vous vérifier que l'accès à distance de votre Livebox, n'utilise pas, elle aussi les ports 80 et 443.

    Bonne journée !

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Oui j’ai utilisé la connexion sécurisée et c’est la même chose cf image.
    L’accessibilité de ma livebox5 à distance était activée mais ne sachant pas comment vérifier si les ports 80 et 443 étaient utilisés, j’ai désactivé l ‘accès à distance À la livebox et ai recommencé les tests, mais cela n’a rien changé…

    Haut de page