Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pas de déclenchement d'alarme sirènes intérieures

Bonjour,
Des heures de manipulation sans résultat m'amènent vers vous.
J'ai acquis et installé ces dernières semaines:
Un Tahoma: Pin 1222-1100-2568
et au niveau sécurité 2 détecteurs de mouvement 2401361 et 2 sirènes intérieures 2401453.
Testées X fois mes sirènes sonnent.
Quand j'active l'alarme (mode total) je constate que mes détecteurs de mouvement sont opérationnels (badges bleus sans têtes hommes) et mes sirènes également (badges rouges puis gris).
Alerte intrusion:
Mes détecteurs signalent le mouvement (Badges bleus + têtes hommes);
Mes sirènes émettent un bip long;
Mon Tahoma clignote rouge...indéfiniment...
Je reçois comme souhaité un mail d'alerte sur mon smartphone (et très irrégulièrement une notification…);
Mais, après le bip long mes sirènes ne se déclenchent à aucun moment..!
Ayant remarqué une fois que leur badge me signalait (écran configuration / équipement) ce message : "L'équipement ne comprend pas la commande " j'ai remis mes sirènes à Zéro, les ai supprimées de mon Tahoma et réinstallées.
Ce message a disparu, les tests fonctionnent, mais le problème reste identique.
Pas de déclenchement si alerte intrusion hors le bip long...
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.

Sans réponse...je me suis remis à l'ouvrage...et crois avoir partiellement résolu le problème…
1) J'ai réinitialisé Tahoma et remis le délai d'alerte intrusion "Immédiat". Aucun changement par rapport à mon mail précédent…
2) Ayant remarqué que par défaut le délai d'alerte figeait sur 30 secondes, j'ai remis ce paramètre...et là, tout fonctionne: sirènes, mails alertes, notifications…
J'avais omis dans mon mail précédent de préciser que Tahoma avait des difficultés pour mémoriser délais "immédiat" et "15 secondes" ayant plus que tendance à revenir automatiquement sur "30 secondes" ?
Ainsi à priori c'est la nature du délai d'alerte qui conditionne le bon fonctionnement des sirènes si intrusion…
Une correction à priori s'impose.
D'avance merci.
Cordialement.

Gérard H.

    Réponses

    jonathan S.

    Bonjour,

    J ai exactement le même problème. Si le délai de mise en route de l'alarme est "immédiat",la sirène ne sonnera pas,juste un bip...
    Si le délai est a 15s,la sirène "cri" au bout de 15s.

    Un technicien Somfy pourrait nous renseigner afin de résoudre le pb?

    Merci d'avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le fonctionnement des sirènes IO et de la fonction ma sécurité va être revue prochainement pour éviter ce genre de problème de timing dans les déclenchement.

    Le défaut que vous rencontrez vient du fait que la sirène reçoit plusieurs commande en même temps alors qu'elle n'a pas fini son cycle de BIP qui prend du temps (moins de 2 secondes mais ça gêne quand même).

    En attendant, pour éviter cela avec la sirène IO, nous vous préconisons de garder la temporisation à 15s

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais une date de déploiement du correctif.

    Bonne journée,

    jonathan S.

    Bonjour,Merci pour votre réponse.
    Avez vous un délai approximatif a me donner car je souhaite le plus rapidement possible enlever la tempo de mon alarme?

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Je n'ai pas de délais à ce jour, mais comme indiquée, lorsque j'aurais plus d'informations je reviendrais vers vous.

    Bonne journée,

    bertrand R.

    Bonjour,
    Venant d'installer une alarme Tahoma avec une sirène d'intérieur, je me rends compte que j'ai le même problème que Gérard, sauf que même sur 15s, la sirène ne se déclenche jamais. L'intérêt d'avoir une sirène d'intérieur qui se déclenche 50s après l'intrusion est très limité.
    J'ai que les yellow boys parlaint d'une mise à jour il y a de cela 1 an. Pouvez vous m'indiquer quand la correction du bug sera effective? Dans le cas contraire, je retournerai cette sirène d'intérieure qui a très peu d'intérêt.
    Merci de votre retour.
    bertrand

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    La correction du bug n'a pas été faite. nos équipe travail toujours dessus.
    Bonne journée.