Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pas de déclenchement d'alarme sirènes intérieures

Bonjour,
Des heures de manipulation sans résultat m'amènent vers vous.
J'ai acquis et installé ces dernières semaines:
Un Tahoma: Pin 1222-1100-2568
et au niveau sécurité 2 détecteurs de mouvement 2401361 et 2 sirènes intérieures 2401453.
Testées X fois mes sirènes sonnent.
Quand j'active l'alarme (mode total) je constate que mes détecteurs de mouvement sont opérationnels (badges bleus sans têtes hommes) et mes sirènes également (badges rouges puis gris).
Alerte intrusion:
Mes détecteurs signalent le mouvement (Badges bleus + têtes hommes);
Mes sirènes émettent un bip long;
Mon Tahoma clignote rouge...indéfiniment...
Je reçois comme souhaité un mail d'alerte sur mon smartphone (et très irrégulièrement une notification…);
Mais, après le bip long mes sirènes ne se déclenchent à aucun moment..!
Ayant remarqué une fois que leur badge me signalait (écran configuration / équipement) ce message : "L'équipement ne comprend pas la commande " j'ai remis mes sirènes à Zéro, les ai supprimées de mon Tahoma et réinstallées.
Ce message a disparu, les tests fonctionnent, mais le problème reste identique.
Pas de déclenchement si alerte intrusion hors le bip long...
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.

Sans réponse...je me suis remis à l'ouvrage...et crois avoir partiellement résolu le problème…
1) J'ai réinitialisé Tahoma et remis le délai d'alerte intrusion "Immédiat". Aucun changement par rapport à mon mail précédent…
2) Ayant remarqué que par défaut le délai d'alerte figeait sur 30 secondes, j'ai remis ce paramètre...et là, tout fonctionne: sirènes, mails alertes, notifications…
J'avais omis dans mon mail précédent de préciser que Tahoma avait des difficultés pour mémoriser délais "immédiat" et "15 secondes" ayant plus que tendance à revenir automatiquement sur "30 secondes" ?
Ainsi à priori c'est la nature du délai d'alerte qui conditionne le bon fonctionnement des sirènes si intrusion…
Une correction à priori s'impose.
D'avance merci.
Cordialement.

Gérard H.
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    jonathan S.
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    Bonjour,

    J ai exactement le même problème. Si le délai de mise en route de l'alarme est "immédiat",la sirène ne sonnera pas,juste un bip...
    Si le délai est a 15s,la sirène "cri" au bout de 15s.

    Un technicien Somfy pourrait nous renseigner afin de résoudre le pb?

    Merci d'avance.

    Bonjour à tous,

    Le fonctionnement des sirènes IO et de la fonction ma sécurité va être revue prochainement pour éviter ce genre de problème de timing dans les déclenchement.

    Le défaut que vous rencontrez vient du fait que la sirène reçoit plusieurs commande en même temps alors qu'elle n'a pas fini son cycle de BIP qui prend du temps (moins de 2 secondes mais ça gêne quand même).

    En attendant, pour éviter cela avec la sirène IO, nous vous préconisons de garder la temporisation à 15s

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais une date de déploiement du correctif.

    Bonne journée,

    jonathan S.
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    Bonjour,Merci pour votre réponse.
    Avez vous un délai approximatif a me donner car je souhaite le plus rapidement possible enlever la tempo de mon alarme?

    Cordialement.

    Bonjour Jonathan,

    Je n'ai pas de délais à ce jour, mais comme indiquée, lorsque j'aurais plus d'informations je reviendrais vers vous.

    Bonne journée,

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