Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder à mon alarme Somfy par mon smartphone (app Somfy) ou via internet (message erreur : "le nom de sous domaine n'existe pas". En revanche en local, cela fonctionne TB.
J'ai une Freebox révolution v6 et j'ai entendu dire que Free avait récemment réorganisé les plages de ports de ses abonnées. Et en effet les miens vont maintenant de 32768 à 49151.
Dans le menu "réglage du réseau" de l'interface Somfy, j'ai donc changé HTTP en 37080 et HTTPS en 37443
Dans ma Freebox, j'ai paramétré 37080 et 37443 (cf pièce jointe 1).
-> Problème non résolu après redémarrage de tout
J'ai même essayé de mettre les mêmes ports en WLAN/LAN à chaque fois (37080 en WLAN et LAN et 37443 en WLAN et LAN), mais cela ne change rien
Que puis-je faire ?!
Merci pour votre aide,
PS: pour info, j'ai déja lu la possibilité de changer les ports HTTP et HTTPS via une connexion au site http://www.alarmesomfy.net/, puis en sélectionnant "modifier mon compte alarme", mais je n'ai pas moi cette possibilité (cf pièce jointe 2) - pourquoi ?!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
faites une copie d'écran en mode installateur du "Réglage de l'interface" de votre transmetteur et postez la ici.
Bonne journée !
J ai le même problème avez vous eu la solution svp?impossible de me connecter à l interface
Bonjour Marie France
Si vous êtes chez Free, voyez ceci:
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
Bonne journée !
bonjour il me faudrait la nouvelle configuration pour mon alarme avec les ports autre que 443 et 80 free me propose entre32768 et 49151 et rien ne fonctionne .. tout marchait bien avant …. quoi mettre a la place de 80 et 443 ? OU et comment je n arrive plus a me connecté a l alarme une fois c est sous domaine inexistant une fois c est probleme reseau et a chaque fois on me dit port non ouvert … et meme si je demande une nouvelle ip comment faire par la suite .. ? C est quand meme ennervant de ne plus y avoir acces ….
de plus free me dit d ouvrir un port en tcp l autre en udp alors q u avant leus deux était en tcp mais de toute facon le résultat est pareil.. ca commence a me prendre la tete
Bonjour Marie-France
Avez-vous suivi ma recommandation en lien ci-dessus ?
Oui j'ai bien vu pour la demande d ip fixe .. mais après cela quels ports pourrais je ouvrir ?qu'elle configuration ? . C'était si simple avant .... et si je ne demande pas cet ip fixe . Je ne pourrais donc plus jamais me connecter à mon alarme ? Depuis 6 ans que je l ai j'en ai jamais eu autant de problème
Bonjour Marie-France
Justement, le fait de demander cette adresse à Free, va vous permettre de retrouver votre configuration telle qu'elle a toujours été.
Bonne journée !
bonjour
cela fonctionne avec la demande d ip v4
merci
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