Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Acces a distance impossible?

Bonjour,

Depuis quelque jours, impossible de se connecter a distance, seulement en locale.
Les ports 80 et 443 sont toujours ouverts et la case "acces a distance" est cochée (voir screenshot)
Auriez vous une solution??
Merci et bonne journée

Stéphane

Stéphane C.
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    Bonjour
    Es-tu chez FREE?
    Si oui, et c'est mon cas tu es peut-être victime d'un découpage des ports et tu ne possèdes plus l’accès aux ports 80 et 443.
    Cldt

    Stéphane C.
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    Bonsoir JP,

    Oui, je suis chez free
    mais le probleme n'apparait que maintenant
    que dois je faire alors??

    Jean-Paul T.
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    Bonsoir
    J'ai eu le même problème, car FREE, sans prévenir à découpé en 4 abonnés la plage des ports IP . La solution que j'ai trouvée a consisté à demander à FREE sur 'interface abonné" une adresse IP fixe ce qui m'a permis de retrouver la totalité des ports y compris donc les ports 80 et 443. Il me semble que très récemment un autre utilisateur a eu le même désagrément qui a été résolu par la même manip.
    Bonne soirée

    Bonjour Stéphane,

    Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée,

    Stéphane C.
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    Bonjour,

    Depuis que j'ai demandé une adresse IP fixe a free, je n'arrive plus a me connecter en local.

    Merci

    Bonjour Stéphane,

    C'est étrange, cette procédure n'a aucun rapport avec le réseau local, pourriez-vous effectuer une remise à zéro de votre module IP en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Stéphane C.
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    Bonsoir,

    J'ai reinitialisé la centrale,

    Je peux desormais acceder en HTTP mais pas en HTTPS

    acces a distance de la centrale est coché
    J'ai activé le port 8080 de ma freebox
    et les ports 443 et 80 sont ouverts

    ai-je loupé un truc??

    Merci

    Jean-Paul T.
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    bonjour,
    J'ai eu le même problème résolu par un post sur ce sujet. L'erreur commise par moi était de mettre les mêmes ports 80 et 443 sur la configuration de la free et sur la redirection de port de la centrale somfy
    En fait j'ai mis 38080 et 38443 sur la config de la freebox et d'un autre coté 80 et 443 pour les redirections de ports de la centrale somfy et là miracle après des jours de galère cela fonctionne.
    Cordialement

    Stéphane C.
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    Ca marche enfin,

    merci beaucoup

    bonne soirée

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