Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion a distance centrale et application

Bonjour ,

Jusqu'à aujourd'hui j'arrivais à Me connecter sans problème à ma centrale et à mon alarme par le biais de mon téléphone , il y a quelques jours j'ai branché un répéteur wi-fi , je n'arrive plus à me connecter à distance , j'en ai donc déduis que cela était du à cet appareil que j'ai débranché , j'ai rebooté ma freebox HD et après vérification mes ports 80 et 443 sont bien ouverts j'arrive à me connecter en wi fi mais pas en 4G .Aurie vous une astuce pour que je puisse à nouveau me connecter en 4G ?

Yann C.
Yann C.

Yann C.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    sylv
    sylv

    sylv

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour,
    Non ce n'est pas lié a votre répétiteur.
    Il y a une pénurie d'adresse IPV4 donc les adresses IP sont partagées avec des plages de ports attribuées par FREE.
    J'ai eu le meme probleme, il faut changer les ports de redirection.....sauf qu'il faut aussi le faire sur alarmesomfy.net et qu'il faut son identifiant que j'ai perdu..... et personne ne semble pouvoir m'aider
    https://forum.somfy.fr/questions/2156497-identifiant-perdu-alarmesomfy-net

    sylv
    sylv

    sylv

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    J'ai réglé mon probleme qui semble identique au votre
    Procédure :
    -Entrer dans la gestion de votre freebox et trouver la plage de port allouée par FREE
    -choisir un port xxx80 pour http vers l'adresse IP reseau de votre alarme
    -choisir un port xx443 pour https vers l'adresse IP réseau de votre alarme
    -vous connecter sur alarmesomfy.net avec le compte utilisateur
    -mettre a jour les 2 ports choisis plus haut
    -attendre quelques minutes la mise a jour

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Merci Sylv j'ai tenté cette manipulation mais rien n'y fait je n'arrive toujours pas à me connecter à distance à ma centrale. Merci en tous cas pour votre aide. J'éspère que je pourrais avoir une solution à cette problématique.

    Bonjour Yann,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Thomas ,

    Je vous remercie de prendre en compte ma demande mon numéro de centrale est le 622447.

    Bonne journée à vous.

    Bonjour Yann,

    Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule


    Bonne journée,

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Thomas ,
    Je vous remercie tout fonctionne à nouveau .

    Bonne journée à vous

    Haut de page