Question en attente de réponse
J'ai acheté un détecteur de fumée IO pour tahoma. Lorsque j'ai retiré les languettes des piles, après deux bonnes minutes, le DAAF s'est mis à me signaler un besoin de changement de pile (bip+1 clignotement led toutes les 40s). J'ai évidemment changé la pile, même résultat.
J'ai pensé à faire un reset du détecteur, en restant appuyer 10s sur test, et là je n'ai pas eu les 6 bips comme dans la notice, mais le led rouge s'est mise à clignoter 2x de suite à intervalle régulier de 3,4 secondes.
Quoi faire svp?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut rester appuyé sur le bouton jusqu'à entendre les 6 bips, ça peut durer plus de 10 secondes.
Evidemment si au bout de 30 secondes, il n'y a rien, c'est que le détecteur a un problème.
Bonne journée !
Merci de votre réponse.
Je confirme que j'ai essayé le reset + de 10s, et même + de 1min. Toujours le même résultat, je n'ai pas les 6 bips pour la confirmation du reset et la led rouge qui clignote 2x toutes les 3s.
J'attends l'avis d'un yellow svp.
Bonjour Fabien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai le même problème sur le même détecteur, je n’arrive pas à faire de reset et la led clignote rouge 2 fois rapidement toute les 2-3 secondes. Les 2 piles viennent d’être remplacées, quel est la solution ? Merci
Bonjour Dylan,
avez vous bien fait le reset du detecteur en appuyant 10 sec sur le bouton test puis relancer l'appairage derriere sans appuyer de nouveau sur le bouton test?
Bonne journée
Bonjour, à la suite de votre message, j’ai recommencé la procédure, et j’ai réussit à appairé le capteur dans l’application, par contre quand j’actionne la commande "tester le détecteur" depuis l’application, il ne se passe rien, aucun son, ni bip, ni clignotement de la led. J’ai essayé d’effacer le détecteur, de recommencer toute la procédure mais à chaque fois le problème est le même, est ce normal ?
bonjour Dylan,
Je vois bien le capteur coté tahoma et il semble bien remonter les information et discuter correctement avec le tahoma.
Je fais remonter l'information au service developpement.
Bonne journée
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