Détécteur de fumée défecteux? led rouge clignote 2x après reset

J'ai acheté un détecteur de fumée IO pour tahoma. Lorsque j'ai retiré les languettes des piles, après deux bonnes minutes, le DAAF s'est mis à me signaler un besoin de changement de pile (bip+1 clignotement led toutes les 40s). J'ai évidemment changé la pile, même résultat.
J'ai pensé à faire un reset du détecteur, en restant appuyer 10s sur test, et là je n'ai pas eu les 6 bips comme dans la notice, mais le led rouge s'est mise à clignoter 2x de suite à intervalle régulier de 3,4 secondes.
Quoi faire svp?

Fabien M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut rester appuyé sur le bouton jusqu'à entendre les 6 bips, ça peut durer plus de 10 secondes.
    Evidemment si au bout de 30 secondes, il n'y a rien, c'est que le détecteur a un problème.

    Bonne journée !

    Fabien M.

    Merci de votre réponse.
    Je confirme que j'ai essayé le reset + de 10s, et même + de 1min. Toujours le même résultat, je n'ai pas les 6 bips pour la confirmation du reset et la led rouge qui clignote 2x toutes les 3s.
    J'attends l'avis d'un yellow svp.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.