Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détécteur de fumée défecteux? led rouge clignote 2x après reset

J'ai acheté un détecteur de fumée IO pour tahoma. Lorsque j'ai retiré les languettes des piles, après deux bonnes minutes, le DAAF s'est mis à me signaler un besoin de changement de pile (bip+1 clignotement led toutes les 40s). J'ai évidemment changé la pile, même résultat.
J'ai pensé à faire un reset du détecteur, en restant appuyer 10s sur test, et là je n'ai pas eu les 6 bips comme dans la notice, mais le led rouge s'est mise à clignoter 2x de suite à intervalle régulier de 3,4 secondes.
Quoi faire svp?

Fabien M.
Fabien M.

Fabien M.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut rester appuyé sur le bouton jusqu'à entendre les 6 bips, ça peut durer plus de 10 secondes.
    Evidemment si au bout de 30 secondes, il n'y a rien, c'est que le détecteur a un problème.

    Bonne journée !

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Merci de votre réponse.
    Je confirme que j'ai essayé le reset + de 10s, et même + de 1min. Toujours le même résultat, je n'ai pas les 6 bips pour la confirmation du reset et la led rouge qui clignote 2x toutes les 3s.
    J'attends l'avis d'un yellow svp.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page