Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connection a distance protexiom live box play

Bonjour,

J'ai une livebox play sagem identifié sur la box : livebox 3 fr et une alarme protexiom start gsm

J'ai bien crée le bail dhcp statique, il a fallu que j'augmente l'adresse IP de fin de la config dhcp puisque l'adresse ip de la centrale dois finir par un nombre compris entre 201 et 240 et que ce chiffre étais de 150
J'ai aussi crée les 2 règles nat/pat a 80 et 443
Quand je vérifie dans le firewall ces deux port sont bien ouvert.

Tout fonctionne parfaitement sur le wifi interne mais pas d'acccés à distance.

Par ailleur je ne suis pas certain de la box a declarer dans la config de la centrale (j'ai indiqué live box sagem aprés les avoir tous essayé).

Merci d'avance

jean yves
jean yves

jean yves

Niveau
1
121 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Yves,

    Sur votre smartphone, en 4G, vous allez ouvrir un navigateur web et saisir l'adresse IP publique de votre box suivi de :443 (donc vous aurez xx.xx.xx.xx:443 ou tapez https://xx.xx.xx.xx).

    Vous pourrez voir si c'est bien l'alarme qui répond.

    Si c'est le cas, c'est que le sous-domaine n'est pas configuré sur la bonne adresse.

    Sinon, c'est votre box qui répond et dans ce cas, il faudra changer les ports (soit d'accès à distance de la box, soit de l'alarme).

    jean yves
    jean yves

    jean yves

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de me répondre.
    Je viens d'aller chercher mon ip sur le net.
    Et j'ai fait comme vous m'avez dis je pense.
    L'explorateur me dis que la page n'a pas pu etre ouverte car une conexion sécurisée au serveur n'a pas put être établie.

    Concernant le firewall : il dois être coché personalisé ce qui fait aparaitre la liste ou sont ouvert les porte 80 et 443? ou je le laisse en protection moyenne ? Si je le met en personalisé c'est l'appli somfy protect pour les camera qui ne fonctionne plus !
    Merci

    jean yves
    jean yves

    jean yves

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai bien lu et suivi le guide (enfin je crois...)
    Le guide concernant ce qui semble être mon modèle de live box indique uniquement de créer deux règles personnalisée dans l'onglet nat/pat ce que j'ai fait.
    Voyant que cela ne fonctionnais pas j'ai aussi creer un bail dhcp statique au n° ip de l'alarme.

    1ere question : ce bail ip statique est il necessaire pour ma box ? si oui dois modifier comme je l'ai fait l'adresse dhcp ip de fin pour quelle inclue l'adresse de l'alarme.
    2 eme question : dans l'onglet modifier mon compte de l'alarme quelle box dois je declarer (actuelement live box sagem mais j'ai deja essayé avec les autres sans resultat.
    3eme question : vous indiqué "Sinon, c'est votre box qui répond et dans ce cas, il faudra changer les ports (soit d'accès à distance de la box, soit de l'alarme)" En mettant mon adresse ip suivi de 443 rien ne fonctionne que dois je faire ?

    Cordialement
    M. evas

    Bonjour Jean-Yves,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface", de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    jean yves
    jean yves

    jean yves

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Yves,

    Après vérification avec nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est bien paramétré et fonctionnel. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous avez ?

    Bonne journée,

    jean yves
    jean yves

    jean yves

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour alors effectivement j’ai accès à la centrale via la page Web. C’est l’application somfy qui ne fonctionne pas j’ai un Messages échec de connexion

    jean yves
    jean yves

    jean yves

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est l’application alarme somfy que j’ai installé

    jean yves
    jean yves

    jean yves

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok il y avais un / de trop aprés l'adresse...
    Tout semble fonctionner merci de votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique