Chère Cliente, Cher Client,

Depuis ce Samedi 23 Mai nous rencontrons des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone. Les Thermostats restent fonctionnels et continuent de suivre les programmations enregistrées.

Nos équipes travaillent à la résolution de ce problème et nous ne manquerons pas de vous tenir informé via ce bandeau d'informations.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connection a distance protexiom live box play

Bonjour,

J'ai une livebox play sagem identifié sur la box : livebox 3 fr et une alarme protexiom start gsm

J'ai bien crée le bail dhcp statique, il a fallu que j'augmente l'adresse IP de fin de la config dhcp puisque l'adresse ip de la centrale dois finir par un nombre compris entre 201 et 240 et que ce chiffre étais de 150
J'ai aussi crée les 2 règles nat/pat a 80 et 443
Quand je vérifie dans le firewall ces deux port sont bien ouvert.

Tout fonctionne parfaitement sur le wifi interne mais pas d'acccés à distance.

Par ailleur je ne suis pas certain de la box a declarer dans la config de la centrale (j'ai indiqué live box sagem aprés les avoir tous essayé).

Merci d'avance

jean yves
jean yves

jean yves

Niveau
1
121 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Yves,

    Sur votre smartphone, en 4G, vous allez ouvrir un navigateur web et saisir l'adresse IP publique de votre box suivi de :443 (donc vous aurez xx.xx.xx.xx:443 ou tapez https://xx.xx.xx.xx).

    Vous pourrez voir si c'est bien l'alarme qui répond.

    Si c'est le cas, c'est que le sous-domaine n'est pas configuré sur la bonne adresse.

    Sinon, c'est votre box qui répond et dans ce cas, il faudra changer les ports (soit d'accès à distance de la box, soit de l'alarme).

    jean yves
    jean yves

    jean yves

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de me répondre.
    Je viens d'aller chercher mon ip sur le net.
    Et j'ai fait comme vous m'avez dis je pense.
    L'explorateur me dis que la page n'a pas pu etre ouverte car une conexion sécurisée au serveur n'a pas put être établie.

    Concernant le firewall : il dois être coché personalisé ce qui fait aparaitre la liste ou sont ouvert les porte 80 et 443? ou je le laisse en protection moyenne ? Si je le met en personalisé c'est l'appli somfy protect pour les camera qui ne fonctionne plus !
    Merci

    jean yves
    jean yves

    jean yves

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai bien lu et suivi le guide (enfin je crois...)
    Le guide concernant ce qui semble être mon modèle de live box indique uniquement de créer deux règles personnalisée dans l'onglet nat/pat ce que j'ai fait.
    Voyant que cela ne fonctionnais pas j'ai aussi creer un bail dhcp statique au n° ip de l'alarme.

    1ere question : ce bail ip statique est il necessaire pour ma box ? si oui dois modifier comme je l'ai fait l'adresse dhcp ip de fin pour quelle inclue l'adresse de l'alarme.
    2 eme question : dans l'onglet modifier mon compte de l'alarme quelle box dois je declarer (actuelement live box sagem mais j'ai deja essayé avec les autres sans resultat.
    3eme question : vous indiqué "Sinon, c'est votre box qui répond et dans ce cas, il faudra changer les ports (soit d'accès à distance de la box, soit de l'alarme)" En mettant mon adresse ip suivi de 443 rien ne fonctionne que dois je faire ?

    Cordialement
    M. evas

    Bonjour Jean-Yves,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface", de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    jean yves
    jean yves

    jean yves

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Yves,

    Après vérification avec nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est bien paramétré et fonctionnel. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous avez ?

    Bonne journée,

    jean yves
    jean yves

    jean yves

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour alors effectivement j’ai accès à la centrale via la page Web. C’est l’application somfy qui ne fonctionne pas j’ai un Messages échec de connexion

    jean yves
    jean yves

    jean yves

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est l’application alarme somfy que j’ai installé

    jean yves
    jean yves

    jean yves

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok il y avais un / de trop aprés l'adresse...
    Tout semble fonctionner merci de votre aide

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que Jean-Yves après avoir remplacer mon ancienne Livebox par la Livebox Play.
    Malgré les opérations suivantes, j'obtiens le message d'erreur "Connexion impossible aux hôtes @IP et URL" depuis l'application mobile :
    1) Réinitialisation de la configuration de la livebox
    2) Réinitialisation du module IP de la centrale
    3) Activation de l'IP statique sur la centrale en changeant le dernier chiffre entre 201 et 230 + autorisation de l'accès distant dans le réglage de l'interface
    4) Sélection du nouveau modèle de "Livebox ZTE"
    5) Configuration IP statique de l'alarme dans l'interface de la Livebox + paramétrage NAT/PAT des ports 443 et 80 de l'alarme

    Pouvez-vous m'aider svp ?
    Cordialement,
    Lionel

    Bonjour Lionel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Le n° d'élément de la centrale est le 540021.
    Cordialement,
    Lionel

    Bonjour Lionel,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je vous transmets les captures demandées dans le fichier ci-joint.

    Cordialement,
    Lionel

    Bonjour Lionel,

    Je ne vois pas le fichier joint, pouvez-vous l'envoyer à nouveau ?

    Bonne journée,

    Lionel R.
    Lionel R.

    Lionel R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici le fichier word avec les captures demandées.

    Bonne journée.
    Lionel

    Bonjour Lionel,

    Dans le menu "Réglages de l'interface", pourriez-vous remettre l'adresse serveur d'origine, à savoir : alarmesomfy.net ?

    Si cette adresse se modifie de nouveau seule c'est que votre Transmetteur est en train de lâcher.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique