Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

A nouveau accès impossible sur alarmesomfy.net?

Bonjour,
J'ai posté la même question il y a environ 2 mois. Je n'arrivais plus à joindre mon alarme via l'accès alarmesomfy.net
J'ai résolument mon pb en suivant la procédure de réinitialisation.
J'ai ensuite généré une nouvelle carte d'authentification et pendant qq temps ça a nouveau fonctionné. Mais depuis 2 semaines je retombe sur le même problème. J'y accède par mon réseau Wifi mais impossible à l'extérieur.
Que ça soit sur un PC ou sur l'appli du téléphone.
Je rappelle que n'ai pas changé de box, et l'adresse IP de l'alarme est toujours la même sur mon réseau vu que je lui ai donné une IP fixe.
Pour vous aider , au niveau de l'appli mobile j'ai le message "Connexion à la centrale en cours ..." pendant 1 minute puis Echec de la connexion.
Si j'essaye d'acceder via maisonXXXX.alarmesomfy.net je tombe sur https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=504.

Je suis sur qu'en réinitialisant je vais résoudre mon pb, mais je ne vais pas réinitialiser tous les mois, ce n'est pas la solution.

D'avance merci pour votre aide.

Fred F.
Fred F.

Fred F.

Niveau
0
60 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fred

    Quel est votre fournisseur d'accès internet ?

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Fred F.
    Fred F.

    Fred F.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Mon fournisseur est Orange. Mais mes paramètres réseaux et mes paramètres de l'alarme n'ont pas bougés. Comme je l'ai dit après la réinitialisation et la regénération d'une nouvelle carte d'authentification ça a fonctionné qq temps.
    Et là je retombe sur les mêmes symptomes qu'avant la réinit. Alors que je n'ai rien changé au niveau des paramétrages.

    Cordialement,

    Fred F.
    Fred F.

    Fred F.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'étais pas devant mon PC pour faire les copies d'écran. Voici les copies demandées.

    Cordialement,

    Bonjour

    Sur le "réglage réseau", décochez la case DHCP, mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en DNS secondaire

    Sur le "réglage de l'interface", cochez la case "accès à distance et remontée de photos" et passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur votre accès internet, supprimez la DMZ et ouvrez les ports 80 et 443 pour l'alarme.

    Bonne journée !

    Fred F.
    Fred F.

    Fred F.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous réponds un peu tard mais je ne n'avais pas pris le temps de m'en occuper en tout cas votre solution à marcher.
    Le pb venait du bien paramétrage de l'interface Somfy et non de la box car le fait de mettre en DMZ ou d'ouvrir les ports fonctionnent de la même façon.
    En tout cas merci de votre intervention.

    Haut de page