Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment supprimer un automatisme IFTTT ?

Bonjour,
J'ai mis en place l'automatisme suivant via IFTTT:
En partant de chez moi, lorsque j'active mon alarme Somfy Protect (One), la box Tahoma ferme tous les volets roulants.
J'ai changé d'avis car j'ai des plantes d’intérieur maintenant et j'ai supprimé cet "Applet" dans IFTTT.
Problème: Les volets se ferment toujours.
Je n'arrive pas à trouver ce qui donne l'ordre. Dans l’interface navigateur de Tahoma je ne trouve rien et dans l'appli Android, dans tableau de bord je vois bien l'action mais je ne vois pas qui la donne.

J'ai posté mon problème sur la page FB de Tahoma en Aout 2019 et on m'a conseillé d'attendre un peu, car les applet IFTTT prennent du temps à se supprimer. Ca fait 4 mois.

Aujourd'hui je n'ai plus rien sur mon compte IFTTT et j'ai même changé mon nom d'utilisateur aussi bien sur mon compte Somfy Protect que sur mon compte Tahoma.

Je n'active plus mon alarme pour ne pas tuer mes plantes :/

Merci de votre aide :)

GAETAN R.
GAETAN R.

GAETAN R.

Niveau
0
69 / 100
points
Code postal:
92110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Clichy
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaétan

    d'après le journal, ce n'est pas IFTTT qui intervient.

    Il y a autre chose dans votre configuration.

    GAETAN R.
    GAETAN R.

    GAETAN R.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    92110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Clichy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah OK, vous dites ça d’après la capture d’écran ?
    On voit sur une autre ligne [google.smartphone] , le donneur d'ordre est bien identifié.
    Pour la fermeture de mes volets il n'y a rien entre crochet. On peut en déduite que la commande est interne et donc de Tahoma ou de Somfy protect mais à ma connaissance on ne peut rien programmer de tel dans Somfy Protect et dans Tahoma je n'ai rien dans Programmation Smart et même si je voulais en faire une on ne peux pas mettre l'activation de l'alarme comme déclencheur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaetan,

    Vous trouverez la programmation dans le menu "Configuration" -> "Autre Somfy", sélectionnez l'cône alarme de votre One, celle avec le cadenas, et cliquez sur "paramétrer".

    Bonne journée,

    GAETAN R.
    GAETAN R.

    GAETAN R.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    92110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Clichy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est ca ! Merci beaucoup!
    J'ai du rentrer cette programmation à l'installation. Je n'en ai aucun souvenir .
    Je n'aurais jamais pensé à regarder ici.
    Merci encore!

    Haut de page