Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment supprimer un automatisme IFTTT ?

Bonjour,
J'ai mis en place l'automatisme suivant via IFTTT:
En partant de chez moi, lorsque j'active mon alarme Somfy Protect (One), la box Tahoma ferme tous les volets roulants.
J'ai changé d'avis car j'ai des plantes d’intérieur maintenant et j'ai supprimé cet "Applet" dans IFTTT.
Problème: Les volets se ferment toujours.
Je n'arrive pas à trouver ce qui donne l'ordre. Dans l’interface navigateur de Tahoma je ne trouve rien et dans l'appli Android, dans tableau de bord je vois bien l'action mais je ne vois pas qui la donne.

J'ai posté mon problème sur la page FB de Tahoma en Aout 2019 et on m'a conseillé d'attendre un peu, car les applet IFTTT prennent du temps à se supprimer. Ca fait 4 mois.

Aujourd'hui je n'ai plus rien sur mon compte IFTTT et j'ai même changé mon nom d'utilisateur aussi bien sur mon compte Somfy Protect que sur mon compte Tahoma.

Je n'active plus mon alarme pour ne pas tuer mes plantes :/

Merci de votre aide :)

GAETAN R.
GAETAN R.

GAETAN R.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    GAETAN R.
    GAETAN R.

    GAETAN R.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Ah OK, vous dites ça d’après la capture d’écran ?
    On voit sur une autre ligne [google.smartphone] , le donneur d'ordre est bien identifié.
    Pour la fermeture de mes volets il n'y a rien entre crochet. On peut en déduite que la commande est interne et donc de Tahoma ou de Somfy protect mais à ma connaissance on ne peut rien programmer de tel dans Somfy Protect et dans Tahoma je n'ai rien dans Programmation Smart et même si je voulais en faire une on ne peux pas mettre l'activation de l'alarme comme déclencheur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    Vous trouverez la programmation dans le menu "Configuration" -> "Autre Somfy", sélectionnez l'cône alarme de votre One, celle avec le cadenas, et cliquez sur "paramétrer".

    Bonne journée,

    GAETAN R.
    GAETAN R.

    GAETAN R.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Oui c'est ca ! Merci beaucoup!
    J'ai du rentrer cette programmation à l'installation. Je n'en ai aucun souvenir .
    Je n'aurais jamais pensé à regarder ici.
    Merci encore!

    Haut de page