Problème association Google home mini & tahoma?

Quand j’essaye d’associer la Google Home et ma TaHoma via Google Assistant - compte -contrôle de la maison - + - recherche Somfy - j ai bien un 1er message pour me dire Somfy TaHoma & connexoon est associé et après un 2nd messages pour me dire une erreur s’est produit Veuillez réessayer, j’essaye depuis hier de dissocier mais je ne retrouve aucune trace de la TaHoma.
Je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.

Sylvain

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    En vous connectant à l'application "Home", cliquez sur le "+" en haut à gauche, sélectionnez "Configure un appareil", puis "Fonctionne avec Google", voyez-vous TaHoma dans les Services associés ? Si oui, dissociez-le et tentez de l'associer à nouveau. Si non, merci de me communiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Sylvain

    Bonjour,
    Merci de votre réponse,
    Ma TaHoma n apparaît pas,
    Mon code PIN est le 1209-9641-4028.
    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Est-ce que le compe Tahoma et Google utilise le même adresse email ?

    Bonne journée,

    Sylvain

    Bonjour,
    En effet il y avait deux adresses différentes, la TaHoma est maintenant reconnue j essaye de terminer la config.
    Merci encore pour vos réponses et votre réactivité.
    Sylvain

    Dsl mais est il encore nécessaire de passer par l application IFTT pour les commandes ? Car pour le moment cela ne fonctionne pas.
    Merci encore,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    TaHoma est directement compatible avec l'application Home sur lequel est installé un appareil Google équipé de Google Home, il n'est pas nécessaire de passer par IFTTT.

    Quels équipements Somfy souhaitez-vous piloter via Google Home ? Quelles phrase prononcé vous pour piloter ces équipements ? Quel message d'erreur vous remonte votre Google Home ?

    Bonne journée,

    Sylvain

    Bonjour,
    J essaye par exemple de fermer le volet de la salle à manger et il me répond « je ne comprend pas » ou les volets de la maison et il répond «  je ne comprends pas ».
    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    La phrase à prononcer est : "OK Google, Ferme le volet [NOM DU VOLET SUR TAHOMA]". Lorsque je regarde votre TaHoma, vous avez un volet qui porte le nom "Salle à manger VR", il faut donc prononcer la phrase "Ok Google, Ferme le volet Salle à manger VR". Est-ce bien ce que vous demandez à Google Home ?

    Bonne journée,

    Sylvain

    Bonjour
    Je vous confirme que je prononce la phrase, (j’ai changé le nom du salon en enlevant VR). La google home répond excusez-moi je ne comprends pas.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Pourriez-vous supprimer et remettre à zéro complètement votre Google Home pour l'activer à nouveau sur le compte utilisant la même adresse email que celle que vous utilisez pour vous connecter à votre TaHoma, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    patrice C.

    j avais le même soucis j'ai supprimé google home de mon téléphone et je l'ai ré installé tout fonctionne. petite précision j avais un volet sous le nom de michelle (mon épouse) google home affiché michel au masculin et me donner comme réponse je ne trouve pas le nom du volet j'ai changé de prénom et tout fonctionne

    CLEMENT B.

    Bonjour Thomas,

    Comment peut-on utiliser la même adresse mail alors que GH utilise forcément une adresse Gmail.com et que le compte Tahoma est une adresse potentiellement différente (mon cas)?
    Lorsque l'on associe la Tahoma à GH il est bien demandé l'adresse utilisée pour l'appli Somfy donc normalement pas de soucis..
    Par contre, moi j'ai le droit au message "excusez moi cet apparei n'est pas encore configuré, vous pouvez le faire dans l'application GH"....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    En effet, il n'est plus nécessaire d'avoir une adresse email identique.

    Concernant votre problème avez-vous essayé de dissocier "TaHoma & Connexoon" du Google Home pour l'associer à nouveau ?

    Si oui, et que le problème persiste, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    CLEMENT B.

    Bonjour,
    Oui j'ai essaye plusieurs dissociations, sans succès :(
    Le PIN de ma box est 1206-3535-8897.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Je vois que vous utilisez aussi IFTTT, avez-vous créé des Applets faisant la connexion entre Google Home et IFTTT ?

    Bonne journée,

    CLEMENT B.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. J'ai abandonné par Google Home en l'absence de réelle compatibilité...
    Je suis donc passé sur Alexa, qui semble fonctionner plutôt bien sur le pilotage des routines.
    Seulement, je ne peux pas piloter mes volets indépendamment, je suis obligé de créer des routines.
    -> est-ce un défaut d'utilisation de ma part ou est-ce impossible à faire sans routine?
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que via Amazon on commande soit des scénarios, soit des routines, donc il faut en effet créer des routines.

    Bonne journée,

    Sébastien D.

    Bonjour la communauté j’ai exactement le même souci à chaque tentative d’association j’ai le message « une erreur s’est produite ». Je ne sais plus quoi faire car il n’y a pas de description de l’erreur. Mes mails TaHoma et Google sont les mêmes.
    Voici au cas où mon code pin 1211-2958-8259
    Je n’ai aucune trace d’association dans Google home ou Google assistant
    Merci d’avance pour votre aide

    Guillaume M.

    Bonjour a tous , j'ai également un soucis pour le paramétrage avec Google home
    Avec ma femme nous avons chacun un compte Google, la tahoma est inscrite avec mon compte
    Si je demande le lancement d'un scénario ou d'une routine a Google nest mini pas de soucis , ça fonctionne parfaitement
    Par contre si ma femme demande la même chose, Google nest mini respond que "Somfy tahoma ou connexoon n'est pas disponible" . Google effectue une partie de la routine (comme allumer la lumière par exemple, mais les volets ne bougent pas...
    Ma femme est pourtant bien ajouté a la maison sur Google home et j'ai associé sont compte a la tahoma en utilisant mon adresse mail
    C'est dommage que la tahoma ne gère pas plusieurs comptes utilisateurs...
    D'avance merci pour votre aide

    Sébastien Z.

    Bonjour
    j'ai le même message d'erreur lorsque j'essai d'associer google home et ma tahoma.
    voici le code PIN 0210-3691-6445.
    Pouvez vous jeter un oeil ?
    Merci

    Sébastien Z.

    Bonjour

    je viens de réessayer et j'ai toujours le même résultat :
    dans un 1er temps j'ai le message suivant : "tahoma est associé" et après j'ai le message "une erreur s'est produite"
    Merci

    sébastien,
    Effectivement je ne vois pas votre google home remonté dans la tahoma.
    Avez vous deja essayer de faire une demande de mot de passe perdu depuis somfy. fr afin de re-synchroniser celui ci dans nos base de données.
    Bonne journée.

    Sébastien Z.

    Bonjour
    je viens de le faire mais rien ne change

    Merci

    Stef B.

    Bonjour ma TaHoma est associée à ma Google home mais quand je lui demande de fermer les volets ou de les ouvrir elle ne comprend pas...

    tahoma

    bonjour,
    J'ai le même probleme.
    Quand j’essaye d’associer la Google Home et ma TaHoma via Google Assistant - compte -contrôle de la maison - + - recherche Somfy - j ai bien un 1er message pour me dire Somfy TaHoma & connexoon est associé et après un 2nd messages pour me dire une erreur s’est produit.
    Merci pour votre aide

    Laurent E.

    Bonjour le support Somfy,
    même soucis, je tente d'ajouter ma Tahoma V2 sur mon compte google home et j'ai le message d'erreur de Google "une erreur est survenue" et le service Somfy n'est pas ajouté

    le code PIN de ma Box : 1240-7431-9519

    Merci d'avance de votre aide
    bonne soirée

    Laurent E.

    bonjour @vanessa, merci, mais j'avais enfin réussi à tout faire marcher :-)

    en fait le soucis c'est que mes appareils derrière la Tahoma ne sont pas compatibles (store profalux) et que tant que je n'avais pas fait de scenario j'avais une erreur car l'association ne détectait aucun appareil.

    en tout cas merci pour votre aide

    Laurent