INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème association Google home mini & tahoma?

Quand j’essaye d’associer la Google Home et ma TaHoma via Google Assistant - compte -contrôle de la maison - + - recherche Somfy - j ai bien un 1er message pour me dire Somfy TaHoma & connexoon est associé et après un 2nd messages pour me dire une erreur s’est produit Veuillez réessayer, j’essaye depuis hier de dissocier mais je ne retrouve aucune trace de la TaHoma.
Je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.

Sylvain
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    Bonjour Sylvain,

    En vous connectant à l'application "Home", cliquez sur le "+" en haut à gauche, sélectionnez "Configure un appareil", puis "Fonctionne avec Google", voyez-vous TaHoma dans les Services associés ? Si oui, dissociez-le et tentez de l'associer à nouveau. Si non, merci de me communiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Sylvain
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    Bonjour,
    Merci de votre réponse,
    Ma TaHoma n apparaît pas,
    Mon code PIN est le 1209-9641-4028.
    Cordialement,

    Thomas M.
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    Bonjour Sylvain,

    Est-ce que le compe Tahoma et Google utilise le même adresse email ?

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    En effet il y avait deux adresses différentes, la TaHoma est maintenant reconnue j essaye de terminer la config.
    Merci encore pour vos réponses et votre réactivité.
    Sylvain

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    Dsl mais est il encore nécessaire de passer par l application IFTT pour les commandes ? Car pour le moment cela ne fonctionne pas.
    Merci encore,

    Thomas M.
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    Bonjour Sylvain,

    TaHoma est directement compatible avec l'application Home sur lequel est installé un appareil Google équipé de Google Home, il n'est pas nécessaire de passer par IFTTT.

    Quels équipements Somfy souhaitez-vous piloter via Google Home ? Quelles phrase prononcé vous pour piloter ces équipements ? Quel message d'erreur vous remonte votre Google Home ?

    Bonne journée,

    Sylvain
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    Bonjour,
    J essaye par exemple de fermer le volet de la salle à manger et il me répond « je ne comprend pas » ou les volets de la maison et il répond «  je ne comprends pas ».
    Cordialement,

    Thomas M.
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    Bonjour Sylvain,

    La phrase à prononcer est : "OK Google, Ferme le volet [NOM DU VOLET SUR TAHOMA]". Lorsque je regarde votre TaHoma, vous avez un volet qui porte le nom "Salle à manger VR", il faut donc prononcer la phrase "Ok Google, Ferme le volet Salle à manger VR". Est-ce bien ce que vous demandez à Google Home ?

    Bonne journée,

    Sylvain
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    Bonjour
    Je vous confirme que je prononce la phrase, (j’ai changé le nom du salon en enlevant VR). La google home répond excusez-moi je ne comprends pas.
    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Sylvain,

    Pourriez-vous supprimer et remettre à zéro complètement votre Google Home pour l'activer à nouveau sur le compte utilisant la même adresse email que celle que vous utilisez pour vous connecter à votre TaHoma, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    patrice C.
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    j avais le même soucis j'ai supprimé google home de mon téléphone et je l'ai ré installé tout fonctionne. petite précision j avais un volet sous le nom de michelle (mon épouse) google home affiché michel au masculin et me donner comme réponse je ne trouve pas le nom du volet j'ai changé de prénom et tout fonctionne

    CLEMENT B.
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    Bonjour Thomas,

    Comment peut-on utiliser la même adresse mail alors que GH utilise forcément une adresse Gmail.com et que le compte Tahoma est une adresse potentiellement différente (mon cas)?
    Lorsque l'on associe la Tahoma à GH il est bien demandé l'adresse utilisée pour l'appli Somfy donc normalement pas de soucis..
    Par contre, moi j'ai le droit au message "excusez moi cet apparei n'est pas encore configuré, vous pouvez le faire dans l'application GH"....

    Thomas M.
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    Bonjour Clément,

    En effet, il n'est plus nécessaire d'avoir une adresse email identique.

    Concernant votre problème avez-vous essayé de dissocier "TaHoma & Connexoon" du Google Home pour l'associer à nouveau ?

    Si oui, et que le problème persiste, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    CLEMENT B.
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    Bonjour,
    Oui j'ai essaye plusieurs dissociations, sans succès :(
    Le PIN de ma box est 1206-3535-8897.

    Cordialement.

    Thomas M.
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    Bonjour Clément,

    Je vois que vous utilisez aussi IFTTT, avez-vous créé des Applets faisant la connexion entre Google Home et IFTTT ?

    Bonne journée,

    CLEMENT B.
    CLEMENT B.

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    Bonjour,
    Merci pour votre retour. J'ai abandonné par Google Home en l'absence de réelle compatibilité...
    Je suis donc passé sur Alexa, qui semble fonctionner plutôt bien sur le pilotage des routines.
    Seulement, je ne peux pas piloter mes volets indépendamment, je suis obligé de créer des routines.
    -> est-ce un défaut d'utilisation de ma part ou est-ce impossible à faire sans routine?
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que via Amazon on commande soit des scénarios, soit des routines, donc il faut en effet créer des routines.

    Bonne journée,

    Bonjour la communauté j’ai exactement le même souci à chaque tentative d’association j’ai le message « une erreur s’est produite ». Je ne sais plus quoi faire car il n’y a pas de description de l’erreur. Mes mails TaHoma et Google sont les mêmes.
    Voici au cas où mon code pin 1211-2958-8259
    Je n’ai aucune trace d’association dans Google home ou Google assistant
    Merci d’avance pour votre aide

    Guillaume M.
    Guillaume M.

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    Bonjour a tous , j'ai également un soucis pour le paramétrage avec Google home
    Avec ma femme nous avons chacun un compte Google, la tahoma est inscrite avec mon compte
    Si je demande le lancement d'un scénario ou d'une routine a Google nest mini pas de soucis , ça fonctionne parfaitement
    Par contre si ma femme demande la même chose, Google nest mini respond que "Somfy tahoma ou connexoon n'est pas disponible" . Google effectue une partie de la routine (comme allumer la lumière par exemple, mais les volets ne bougent pas...
    Ma femme est pourtant bien ajouté a la maison sur Google home et j'ai associé sont compte a la tahoma en utilisant mon adresse mail
    C'est dommage que la tahoma ne gère pas plusieurs comptes utilisateurs...
    D'avance merci pour votre aide

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