Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Plus d'accés à l'interface ...

Bonjour,
J'ai le message ci-dessous sur la page d'accès à l'interface depuis des modifications sur mon compte car je n'ai plus d'accès via mon application smartphone (Freebox ports posent pb) :
"Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x0A08)"
Mon nom de sous domaine est inconnu et mon adresse email non reconnu ... et je n'accède plus à l'interface ... un vrai cauchemard !
Merci pour votre aide

jean-philippe
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il vous faut réinitialiser le module IP pour pouvoir vous connecter à votre centrale.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Vous pourrez récupérer l'adresse IP en tapant le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd.

    Attention, cette manipulation entraîne la remise en mode usine de la carte de code d'authentification. (pas les codes d'accès).

    Bonne journée !

    jean-philippe
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    Merci Jean-Luc,
    J'ai tout remis en route sauf le problème de connexion de l'extérieur ... J'ai joint les images avec les infos et si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne fonctionne pas ?
    Sur mon appli portable j'ai bien l'adresse IP de la centrale, le port 80 et ma connexion à distance XXXXX.alarmsomfy.eu
    Merci pour votre aide !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Philippe

    la redirection de ports pour la centrale n'est pas bonne.
    Les WAN doivent être identiques au LAN.

    jean-philippe
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    Jean-Luc,
    J'ai changé le 80 par 38080 et 443 par 38443 donc lan et wan identique mais je n'ai toujours aucun accès via l'application sur le portable ?
    je vais peut-être contacter Free ?
    Je ne comprends pas le changement de plage pour les ports chez Free ... ça marchait tellement bien avant mais ça c'était avant.
    Merci pour ton aide,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Mais non Jean-Philippe … il fallait faire le contraire ! Laissez 80/80 et 443/443

    jean-philippe
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    je ne peux pas donc j'ai demandé à Free une adresse IP perso
    Merci encore pour ton aide

    Jean-Luc B.

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    Je m'en doutais ! Encore un coup de Free ! Fuyez-les!

    jean-philippe
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    Bonjour,
    J'ai demandé une IP perso chez free, j'ai paramétré tout mais je n'arrive toujours pas à accéder de l'extérieur et maintenant j'ai un message défaut serveur DNS ... Je ne m'en sort pas, j'ai besoin d'aide pour solutionner ces problèmes. J'ai fait des copies d'écran de toutes les pages pour voir d'où pourrais venir le problème.
    Merci,

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Philippe

    Plusieurs problèmes:

    Dans le "Réglage réseau", l'adresse IP de la centrale est mauvaise. Mettez: 192.168.1.240
    Mettez: DNS primaire: 8.8.8.8 et DNS secondaire: 8.8.4.4

    Dans le réglage de l'interface passez le "Port DNS" de 1024 à 80"

    Sur votre Freebox, dans le "Gestion des accès", remplacez 80 par 80 et 443 par 4443
    De même que dans "Connexion Internet / Configuration"

    Toujours sur votre Freebox dans "Liste des redirections", "Redirection de port", l'adresse IP doit être celle de la centrale: 192.168.1.240
    Et attention, il faut ouvrir le port 443 et non le 343.

    Bonne journée !

    jean-philippe
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    J'ai un souci, lorsque j'ai changé l'IP centrale une mise à jour à fermé l'application et plus moyen d'y retourner ? Je rentre dans la barre 192.168.1.240 et rien ne marche ?
    Sur free je ne peux pas modifier l'adresse IP il me bloque
    Dernière question remplacement dans les accès 80 par 80 ou 480 880 ...

    Jean-Luc B.

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    Erreur de frappe, dans les accès à la Freebox, remplacez 80 par 8080.

    Si vous avez un clavier lcd, vérifiez l'adresse IP en tapant le code 780 en mode installateur.

    Mais otez-moi d'un doute vous avez bien une IP publique unique chez Free ?

    jean-philippe
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    non j'ai demandé une adresse Free uniquement pour moi
    Avez-vous une solution ré ouvrir l'application car je n'y arrive plus ... faut-il que je refasse un changement IP pour l'alarme ?

    jean-philippe
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    j'ai pris l'IP avec le code 780 mais il correspond au 192.168.0.225 mais aucun accès ....

    Jean-Luc B.

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    Si vous n'arrivez plus à vous connecter, réappliquez la procédure d'initialisation du module IP et réappliquez les modifications.

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    le fait d'avoir mon adresse IP free perso, je dois remplacer l'IP 192.168.1.254 par mon IP perso 82.64.228.xxx ?

    jean-philippe
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    Dois-je refaire avec 192.168.0.240 ou 192.168.1.240 ?

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    Jean-Luc,
    Un grand merci car j'ai repris toutes les infos sauf pour l'IP j'ai pris 192.168.0.240 et pas 192.168.1.240 qui avait bloqué l'accès et tout fonctionne bien, je retrouvé ma connexion avec mon smartphone en 4G !
    Merci pour cette aide précieuse car j'ai bien pensé ne jamais y arriver !
    Bonnes Fêtes de Noël
    Jean-Philippe

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