Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ma Somfy one ne se connecte plus?

Le voyant bleu en haut de la caméra reste fixe et je n'arrive pas à faire de reset ni de setup

Perrine M.
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    Bonjour Perrine,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra ? L'adresse MAC de la caméra se trouve derrière celle-ci, à côté du bloc d'alimentation.

    Bonne journée,

    Gérard A.
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    J'ai le même problème, pas de connexion et voyant bleu allumé.
    mon N° De Somfy one est:
    B0F1EC0CA83A
    Que faire?
    J'ajoute que mon niveau de réception WIFI est excellent (4)
    Ce pb est arrivé aujourd'hui...

    Maud F.
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    Bonjour Gérard,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Si la situation reste inchangée, nous devrons faire le remplacement de votre caméra.

    Bonne journée,

    Gérard A.
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    Merci de votre réponse.
    J'ai suivi exactement cette procédure décrite pas à pas sur le site Somfy.
    Malheureusement mon one est absolument sans réaction, pas de changement du voyant bleu, pas de bip rien. J'ai même tenté une réinstallation mais maintenant c'est devenu impossible.
    J'en déduis comme vous que l'appareil est en panne.
    Mon problème est que ma garantie est dépassée de 3 mois!
    J'aurais voulu que Somfy me fasse une proposition car la durée de vie de mon one me semble quand même trop courte, d'autant plus qu'il n'a pas été changé de place depuis son installation.
    Tout ce qu'on me propose c'est d'appeler le service consommateur qui en plus est payant et qui est surchargé. Il m'a d'ailleurs raccroché au nez aujourd'hui (j'espère que les minutes payantes ne se sont pas déclenchées).
    Je suis déçue et découragée et j'ai vu sur les sites de vente que beaucoup de client se plaignent des pannes.
    Mon fils aussi a une caméra SOMFY en panne.
    L'entreprise Somfy aurait sûrement intérêt a proposer des solutions à ses clients sinon sa réputation va en pâtir...

    Gérard A.
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    comment compter vous procéder au remplacement de mon one?

    Thomas M.
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    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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