Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d’accès externe Protexial si VPN sur routeur

Bonjour à tous,
J’ai une box Tahoma et une alarme Protexial qui fonctionnent correctement derrière un routeur qui est lui-même derrière ma box internet. En accès local tout est Ok. En accès extérieur tout est Ok.
Si j’installe un client VPN sur mon routeur personnel tout fonctionne sauf l’accès Protexial que se soit avec l’application IOS ou avec un navigateur. Je peux quand même accéder à ma Protexial via la Tahoma pour les fonctions de mise sous alarme .
Est-ce normal ?
Quelqu’un a un idée ?
Merci d’avance de vos réponses.

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

Niveau
1
264 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que nos serveurs ont besoin de connaître constamment l'adresse IP publique de votre box ADSL pour que l'accès à distance à votre système d'alarme fonctionne or en utilisant un VPN, les serveurs n'ont pas la bonne adresse qui remonte et il leur est impossible de faire fonctionner l'accès à distance.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique