Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d’accès externe Protexial si VPN sur routeur

Bonjour à tous,
J’ai une box Tahoma et une alarme Protexial qui fonctionnent correctement derrière un routeur qui est lui-même derrière ma box internet. En accès local tout est Ok. En accès extérieur tout est Ok.
Si j’installe un client VPN sur mon routeur personnel tout fonctionne sauf l’accès Protexial que se soit avec l’application IOS ou avec un navigateur. Je peux quand même accéder à ma Protexial via la Tahoma pour les fonctions de mise sous alarme .
Est-ce normal ?
Quelqu’un a un idée ?
Merci d’avance de vos réponses.

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

Niveau
2
1103 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que nos serveurs ont besoin de connaître constamment l'adresse IP publique de votre box ADSL pour que l'accès à distance à votre système d'alarme fonctionne or en utilisant un VPN, les serveurs n'ont pas la bonne adresse qui remonte et il leur est impossible de faire fonctionner l'accès à distance.

    Bonne journée,

    Haut de page