Problème d’accès externe Protexial si VPN sur routeur

Bonjour à tous,
J’ai une box Tahoma et une alarme Protexial qui fonctionnent correctement derrière un routeur qui est lui-même derrière ma box internet. En accès local tout est Ok. En accès extérieur tout est Ok.
Si j’installe un client VPN sur mon routeur personnel tout fonctionne sauf l’accès Protexial que se soit avec l’application IOS ou avec un navigateur. Je peux quand même accéder à ma Protexial via la Tahoma pour les fonctions de mise sous alarme .
Est-ce normal ?
Quelqu’un a un idée ?
Merci d’avance de vos réponses.

Philippe A.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que nos serveurs ont besoin de connaître constamment l'adresse IP publique de votre box ADSL pour que l'accès à distance à votre système d'alarme fonctionne or en utilisant un VPN, les serveurs n'ont pas la bonne adresse qui remonte et il leur est impossible de faire fonctionner l'accès à distance.