Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

problème téléphonie

Bonjour
Je possède une alarme protexiom depuis 1 an. Elle fonctionne parfaitement et m'envoie quotidiennement un test de contrôle sur mon téléphone.
MAIS quand je veux l'appeler avec le numéro de mon téléphone, elle ne reçoit pas mon appel et donc n'agit pas. Je précise que cela marchait auparavant.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci et bonne journée.
Jean-Marc

jean-marc M.
jean-marc M.

jean-marc M.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    comment est connecté le transmetteur ? Sur quelle ligne (directe, box internet …)

    Bonne journée !

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre question.
    Le transmetteur n'est pas connecté sur une box internet mais via une carte GSM Afone.
    Merci encore

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien, alors comment envoyez-vous un ordre SMS à la centrale ?

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Je fais création message SMS
    avec :
    code utilisateur, blanc, puis mot clef comme ETAT par exemple comme indiqué dans ma doc).
    Je l'envoie au numéro qui correspond à ma carte GSM et que j'ai enregistré dans mon répertoire sous le libellé AFONE. Je précise que ce numéro est bon puisque je reçois un message quotidien de contrôle sous le libellé AFONE!!

    Bizarre!! cela a déjà marché mais je ne l'ai plus fait depuis des mois.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que vous recevez un SMS en cas de vrai déclenchement ?

    Pouvez-vous taper ces deux codes sur votre clavier lcd en mode installateur et inscrire ici le résultat:
    9972
    9995

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Oui je reçois un SMS s'il y a alarme pas plus tard qu'il y a 2 jours.
    Si je frappe 9972 j'ai:
    Batterie GSM OK , charge 98%
    Si je frappe 9995 j'ai
    état : 60 niv:100
    'F SFR'
    Merci encore

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Jean-Marc, tout ça c'est bon.

    A ce stade je ne peux que vous proposer de réinitialiser le module GSM.

    Si même après ça, ça ne fonctionne pas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    jean-marc M.
    jean-marc M.

    jean-marc M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Je vous remercie pour tout.
    Bien cordialement

    Haut de page