Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

problème téléphonie

Bonjour
Je possède une alarme protexiom depuis 1 an. Elle fonctionne parfaitement et m'envoie quotidiennement un test de contrôle sur mon téléphone.
MAIS quand je veux l'appeler avec le numéro de mon téléphone, elle ne reçoit pas mon appel et donc n'agit pas. Je précise que cela marchait auparavant.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci et bonne journée.
Jean-Marc

jean-marc M.
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    Bonjour

    comment est connecté le transmetteur ? Sur quelle ligne (directe, box internet …)

    Bonne journée !

    jean-marc M.
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    Bonjour
    Merci pour votre question.
    Le transmetteur n'est pas connecté sur une box internet mais via une carte GSM Afone.
    Merci encore

    Jean-Luc B.
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    Bien, alors comment envoyez-vous un ordre SMS à la centrale ?

    jean-marc M.
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    Je fais création message SMS
    avec :
    code utilisateur, blanc, puis mot clef comme ETAT par exemple comme indiqué dans ma doc).
    Je l'envoie au numéro qui correspond à ma carte GSM et que j'ai enregistré dans mon répertoire sous le libellé AFONE. Je précise que ce numéro est bon puisque je reçois un message quotidien de contrôle sous le libellé AFONE!!

    Bizarre!! cela a déjà marché mais je ne l'ai plus fait depuis des mois.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    est-ce que vous recevez un SMS en cas de vrai déclenchement ?

    Pouvez-vous taper ces deux codes sur votre clavier lcd en mode installateur et inscrire ici le résultat:
    9972
    9995

    jean-marc M.
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    Oui je reçois un SMS s'il y a alarme pas plus tard qu'il y a 2 jours.
    Si je frappe 9972 j'ai:
    Batterie GSM OK , charge 98%
    Si je frappe 9995 j'ai
    état : 60 niv:100
    'F SFR'
    Merci encore

    Jean-Luc B.
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    Très bien Jean-Marc, tout ça c'est bon.

    A ce stade je ne peux que vous proposer de réinitialiser le module GSM.

    Si même après ça, ça ne fonctionne pas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    jean-marc M.
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    Je vous remercie pour tout.
    Bien cordialement

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