Question en attente de réponse
Bonjour
Je possède une alarme protexiom depuis 1 an. Elle fonctionne parfaitement et m'envoie quotidiennement un test de contrôle sur mon téléphone.
MAIS quand je veux l'appeler avec le numéro de mon téléphone, elle ne reçoit pas mon appel et donc n'agit pas. Je précise que cela marchait auparavant.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci et bonne journée.
Jean-Marc
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
comment est connecté le transmetteur ? Sur quelle ligne (directe, box internet …)
Bonne journée !
Bonjour
Merci pour votre question.
Le transmetteur n'est pas connecté sur une box internet mais via une carte GSM Afone.
Merci encore
Bien, alors comment envoyez-vous un ordre SMS à la centrale ?
Je fais création message SMS
avec :
code utilisateur, blanc, puis mot clef comme ETAT par exemple comme indiqué dans ma doc).
Je l'envoie au numéro qui correspond à ma carte GSM et que j'ai enregistré dans mon répertoire sous le libellé AFONE. Je précise que ce numéro est bon puisque je reçois un message quotidien de contrôle sous le libellé AFONE!!
Bizarre!! cela a déjà marché mais je ne l'ai plus fait depuis des mois.
Bonjour
est-ce que vous recevez un SMS en cas de vrai déclenchement ?
Pouvez-vous taper ces deux codes sur votre clavier lcd en mode installateur et inscrire ici le résultat:
9972
9995
Oui je reçois un SMS s'il y a alarme pas plus tard qu'il y a 2 jours.
Si je frappe 9972 j'ai:
Batterie GSM OK , charge 98%
Si je frappe 9995 j'ai
état : 60 niv:100
'F SFR'
Merci encore
Très bien Jean-Marc, tout ça c'est bon.
A ce stade je ne peux que vous proposer de réinitialiser le module GSM.
Si même après ça, ça ne fonctionne pas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.
Bonne soirée !
Je vous remercie pour tout.
Bien cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question