Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion link avec frebox crystal?

La connexion au cloud somfy protect echoue systematiquement.
Ma protection est wpa(aes/ccmp)

Jean-louis F.

Jean-louis F.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
84240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
210 rue adrien genty
Ville:
La motte d'aigues
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    XAVIER L.
    XAVIER L.

    XAVIER L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même problème pour moi. Changement d'opérateur de SFR vers Free avec une Freebox Crystal.
    Plusieurs tentatives effectuées en choisissant WPA (AES/CCMP), ainsi que différent choix de canaux, impossible de réinstaller le link.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Louis, Xavier,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    XAVIER L.
    XAVIER L.

    XAVIER L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Merci pour la réponse.
    WPA2 PSK/AES n'esiste pas sur Freebox Crystal, ni le choix entre 2.4 ou 5GHz, ni le pare-feu.
    Cependant, après avoir reconfiguré en WEP, la connexion a enfin abouti , après 2 tentatives.
    J'avais déjà effectué exactement la même manipulation il y a quelques jours, sans succès.
    Cela me semble bien aléatoire et un peu léger niveau fiabilité, j'en aurais attendu plus de a part de Somfy.
    Je me retrouve donc avec une alarme à nouveau fonctionnelle mais un Wifi sécurisé en WEP, ce qui n'est plus vraiment recommandé.
    Est-ce que j'ose changer le mode de protection maintenant que tout fonctionne ou je ne dois toucher à rien et rester en WEP?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Xavier,

    Les paramètres qu'on préconise sont uniquement pour l'installation une fois votre matériel installé vous pouvez remettre les paramètres comme ils étaient.

    Bonne journée,

    XAVIER L.
    XAVIER L.

    XAVIER L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'aide.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique