Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion link avec frebox crystal?

La connexion au cloud somfy protect echoue systematiquement.
Ma protection est wpa(aes/ccmp)

Jean-louis F.

Jean-louis F.

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    XAVIER L.
    XAVIER L.

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    Même problème pour moi. Changement d'opérateur de SFR vers Free avec une Freebox Crystal.
    Plusieurs tentatives effectuées en choisissant WPA (AES/CCMP), ainsi que différent choix de canaux, impossible de réinstaller le link.

    Bonjour Jean-Louis, Xavier,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    XAVIER L.
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    Bonjour Maud,
    Merci pour la réponse.
    WPA2 PSK/AES n'esiste pas sur Freebox Crystal, ni le choix entre 2.4 ou 5GHz, ni le pare-feu.
    Cependant, après avoir reconfiguré en WEP, la connexion a enfin abouti , après 2 tentatives.
    J'avais déjà effectué exactement la même manipulation il y a quelques jours, sans succès.
    Cela me semble bien aléatoire et un peu léger niveau fiabilité, j'en aurais attendu plus de a part de Somfy.
    Je me retrouve donc avec une alarme à nouveau fonctionnelle mais un Wifi sécurisé en WEP, ce qui n'est plus vraiment recommandé.
    Est-ce que j'ose changer le mode de protection maintenant que tout fonctionne ou je ne dois toucher à rien et rester en WEP?

    Xavier,

    Les paramètres qu'on préconise sont uniquement pour l'installation une fois votre matériel installé vous pouvez remettre les paramètres comme ils étaient.

    Bonne journée,

    XAVIER L.
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    Merci pour l'aide.
    Bonne journée.

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