Question en attente de réponse
bonjour
je possede une alarme PROTEXIAL IO
et habituellement je pouvais me connecter à distance via PC et faire les changements
depuis hier je n ai plus acces ni installateur ni utilisateur
je n ai absolument rien modifier ni changé
merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Monique,
Vous ne donnez pas beaucoup d'information pour vous aider.
Est-ce que par hasard, vous auriez ce souci d'interface minimaliste : https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme
guillaume
merci de votre rapidité
non je ne rencontre pas ce souci d interface minimaliste
en fait lorsque je veux me connecter sur mon interface via mon adresse httpps://xxxx.alarmesomfy.net
le message est Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
avez vous besoin de plus de renseignement
merci
Bonjour Monique
Le message indique que le nom de domaine que vous renseignez n'est pas bon.
Elle vous certaine de ne pas faire d'erreur ?
Ne confondez-vous pas alarmesomfy.net et alarmsomfy.eu ?
Si vous êtes certaine de vous, laissez ici le n° de votre centrale (ce n° comporte 6 chiffres et commence par 5 ou 6), et attendez le contact d'un Yellow qui vérifiera votre compte sur le serveur Somfy.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc
J utilise comme adresse alarme Somfy.net
Je ne connaît pas . Eu
Quelle est la différence ?
Metci
Ce n'est simplement pas le même serveur de connexion. Si vous ne connaissez pas ".eu", c'est que vous avez bien créé votre compte sur ".net".
Patientez, un Yellow reviendra vers vous.
N'oubliez pas de laisser votre n° de centrale
Bon week-end !
Merci je vous donne mon numéro de centrale
530872
Box Frebox Crystal
Merci de votre aide
Pour info sur mon iPhone je peux me connecter via l appli Somfy mais ne peux pas intervenir sur les réglages
Bonjour Monique,
Si votre application arrive à se connecter, c'est que votre domaine est correctement renseigné dedans.
Tentez de trouver le paramètre correspondant. Je n'ai pas cette alarme, donc mon conseil est théorique.
Merci Guillaume mais j aurai aimé une solution
Néanmoins je vous remercie de m avoir répondu
Bon we
Monique,
à la page 18 de ceci : https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notice_utilisat...
Je vous remercie Guillaume
Mais en fait j zi et cela fonctionne l appli sur mon smartphone
Ce qui ne fonctionne pas c est la connections via le PC
En effet je ne peux accéder à la page habituelle
« mon système d’alarme Somfy »
Et de cédait je ne peux plus piloter
Merci
Monique,
L'idée, c'est de récupérer le nom de votre domaine dans le paramètre de votre application qui fonctionne.
Merci Guillaume , je ne suis pas experte
En fait je connais le nom du domaine
En local et à distance
Mon souci c est que lorsque je procède comme habituellement, avec le nom de domaine et alarmesomfy . Net
J zi un message d erreur et je ne parviens plus si tout à arriver à la page d accueil
Donc je ne peux plus piloter quoique ce soit
Merci
Ok Monique,
D'un point de vue technique, si le problème était au niveau de votre domaine (par exemple inexistant), votre application ne fonctionnerait pas.
Je n'ai plus d'idée pour vous aider. Il vous reste à attendre la réponse d'un Yellow.
Mille mercis
Vraiment très sympa de votre part
Bon we
Bonjour Monique
Je ne comprends plus tout !
Pour vous connecter en local sur votre PC, vous n'avez besoin que de l'adresse ip de la centrale. Vous la trouvez en tapant le code 780 en mode installateur sur votre clavier. Ensuite dans votre navigateur internet, vous entrez cette adresse tout simplement. Par exemple: http://192.168.1.210
Si votre souci, c'est simplement de pouvoir gérer l'alarme avec un PC, le nom de domaine n'est pas utile. Il ne l'est que pour une connexion à distance, hors de votre domicile ou au domicile avec un smartphone connecté en 3/4G.
Dans tous les cas, un Yellow vous communiquera votre nom de domaine.
Bonne journée !
Alors comme je vous le disais je suis néophyte
Je m explique
J eu une résidence secondaire et donc avant de quitter les lieux je fais des essais et depuis 2 jours plus aucune possibilité de me connecter via un pc à distance et non pas en local
En fzit mon pb : me connecter via mon pc pas en local mais à distance
Mon souci plus d accès du tout pour piloter
Voilà
Merci
cependant, Monique, vous avez toujours accès avec votre smartphone, c'est cela ?
Tout à fait mais je ne peux rien paramétrer , modifier ect... et je voulais modifier des paramètres de temporisations par ex
Bonjour
En fait depuis ce matin je n ai plus du Tout accès ni avec smartphone ni Pc
Merci pour votre aide
Bonsoir à tous
Y a t il quelqu’un qui puisse m aider
Depuis ce matin je suis « aveugle » plus de connection possible via smartphone ( hier ç était ok)
Étant donné que maintenant je suis à distance car j ai dû partir
Je suis comme vous pouvez vous en douter complètement démunie
Est ce que un yellow ou ? Qq un pourrait mais aider
Merci
Bonjour
Si vous n'êtes plus chez vous, c'est normal que vous ne puissiez plus vous connecter. Attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
Jean Luc , merci
Même hier ou j étais sur place je ne pouvais pas , mais à distance c était Tout de même possible Avant ..
J attend
Bonjour Monique,
Je vous confirme que votre système d'alarme communique bien avec nos serveurs, par contre l'ouverture des ports ne semble pas fonctionnelle.
Pourriez-vous suivre la procédure décrite au lien ci-dessous et me dire si l'accès à distance est fonctionnel ensuite :
Free - Obtenir une adresse IP unique
Bonne journée,
Merci Thomas
Je viens d effectuer la procédure mais voici le message que j ai cf photo est ce normal
Bonjour Monique
Oui, c'est normal, vous pouvez continuer.
Bonne journée !
Très bien merci je le fais dès que possible et vous averti
Thomas
J zi effectué la procédure que vous m avez conseillée
J ai eu une adresse IP mais on me demande de redémarref ma Freebox dans 30 mns OR je ne suis pas là où se trouve la Freebox !!!
Merci de m aviser de la suite
Pourriez vous me donner la marche à suivre svp
Merci
Bonjour Monique,
Il faudra qu'une personne puisse effectuer le reboot de votre Freebox, vous n'avez pas le choix.
Bonne journée,
Franchement je vous avez dit que je n étais pas sur place ... c est pas sympa de me dire cela après coup
Ce n'est pas ce
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