Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme de connection a distance avec alarme PROTEXIAL IO

bonjour
je possede une alarme PROTEXIAL IO
et habituellement je pouvais me connecter à distance via PC et faire les changements
depuis hier je n ai plus acces ni installateur ni utilisateur
je n ai absolument rien modifier ni changé
merci pour votre aide

monique P.
monique P.

monique P.

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    Faudra t il après encore une fois procéder à un raboot?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Monique,

    Si vous n'êtes pas sur place, vous ne pourrez pas reparamétré ce système, merci de nous recontacter une fois que vous serez sur place.

    Bonne journée,

    monique P.
    monique P.

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    Je vous ai dit que je n étais pas sur place dès le début ... franchement ce n est pas top
    J zi demande à qq un de débrancher et rebrancher
    Maintenant ce serait bien de me donner la procédure complète et noN pas au cpte goutte
    Ça éviterait au lambda comme moi des désagréments
    Je suis vraiment très déçue
    Merci de me donner la procédure complète

    monique P.
    monique P.

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    On vient de faire rebooter la Freebox merci deM
    Indiquer ce que je dois faire dur place par une tierce personne et ce que je peux ou ne pas faire à distance

    monique P.
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    Reboot effectué : aucune connnection à distance possible
    Que fait on maintenant ?
    Merci

    monique P.
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    Et qu implique La manipulation sue vous me avez fait faire
    Merci de Répondre

    monique P.
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    Bonsoir est ce que quelqu’un daignerait répondre ... vraiment très déçu de ce manque d attention et de laisser les personnes dans leur mouise

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Monique

    Comprenez bien que vous n'êtes pas la seule à avoir besoin de réponse sur ce forum ! Je pense qu'ici, plusieurs personnes vous ont déjà apporté une aide conséquente au regard des nombreuses questions posées quotidiennement sur ce forum.

    Pour revenir sur votre problème, si la manipulation de reboot de la Freebox, ne donne rien, il faut pouvoir se connecter en local sur place pour contrôler tous les paramètres.

    Bonne soirée !

    monique P.
    monique P.

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    Franchement vous ne vous mettez pas à la portée des usagers
    Il serait préférable de ne pas intervenir quand est pas en mesure de résoudre Un problème
    Vous m avez mis dans une situation indéniablement insoluble
    Lamentable

    monique P.
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    Maintenant je vous demande comment je fais pour retrouver mon ip d origine car vous m avez fait faire n importe quoi

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Cher Madame,

    Il faut arrêter de remettre tous les tords sur les personnes qui vous apportent une aide gracieusement sur leur temps, au prochain écart de ce genre, je me verrai dans l'obligation de modérer votre post.

    Ensuite, comme vous l'a dit Jean-Luc, vous n'êtes pas la seule personne à chercher de l'aide et à poser des questions sur ce Forum, la communauté fait de son mieux pour répondre au plus grand nombre de demandes possibles et le plus rapidement possible. Si vous souhaitez un échange direct, vous pouvez contacter le Service consommateur Somfy au 0 820 055 055 (15cts/min).

    Les manipulations que l'on vous a demandé de faire, n'ont en rien aggravé ou modifié au problème que vous rencontrez. Donc, NON personne ne vous a fait faire n'importe quoi ! Car si vous aviez accès à votre système via l'application smartphone, c'est parce que vous étiez sur place et donc en connexion locale, depuis que vous avez quitté les lieux de l'installation vous êtes maintenant en connexion à distance et ça ne fonctionne plus, ce qui est normal puisqu'il s'agit du problème initial pour lequel vous êtes intervenues sur ce Forum d'entraide, mais ce n'est en rien du fait des manipulations que l'ont vous a demandé de réaliser.

    Et enfin, merci d'éviter de juger des compétences de chacun, si vous êtes venus chercher une aide ici, c'est aussi car vous n'arriviez pas à vous dépanner seule. Donc la moindre des choses serait de remercier ces personnes qui sont venus vous aider et non pas les traiter de la sorte.

    Concernant votre problème, je vous informe que d'après nos serveurs les ports 80 et 443 ne semblent pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pourriez-vous donc suivre la procédure ci-dessous pour les ouvrir à nouveau ou les supprimer et recréer s'ils étaient déjà ouverts :

    Comment ouvrir les ports pour mon système d'alarme sur ma box internet ?

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    monique P.
    monique P.

    monique P.

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    Merci de votre réponse qui est claire au niveau du problème existant !
    Bonne journée

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