probleme de connection a distance avec alarme PROTEXIAL IO

bonjour
je possede une alarme PROTEXIAL IO
et habituellement je pouvais me connecter à distance via PC et faire les changements
depuis hier je n ai plus acces ni installateur ni utilisateur
je n ai absolument rien modifier ni changé
merci pour votre aide

monique P.

    Réponses

    monique P.

    Franchement vous ne vous mettez pas à la portée des usagers
    Il serait préférable de ne pas intervenir quand est pas en mesure de résoudre Un problème
    Vous m avez mis dans une situation indéniablement insoluble
    Lamentable

    Thomas M.

    Equipe

    Cher Madame,

    Il faut arrêter de remettre tous les tords sur les personnes qui vous apportent une aide gracieusement sur leur temps, au prochain écart de ce genre, je me verrai dans l'obligation de modérer votre post.

    Ensuite, comme vous l'a dit Jean-Luc, vous n'êtes pas la seule personne à chercher de l'aide et à poser des questions sur ce Forum, la communauté fait de son mieux pour répondre au plus grand nombre de demandes possibles et le plus rapidement possible. Si vous souhaitez un échange direct, vous pouvez contacter le Service consommateur Somfy au 0 820 055 055 (15cts/min).

    Les manipulations que l'on vous a demandé de faire, n'ont en rien aggravé ou modifié au problème que vous rencontrez. Donc, NON personne ne vous a fait faire n'importe quoi ! Car si vous aviez accès à votre système via l'application smartphone, c'est parce que vous étiez sur place et donc en connexion locale, depuis que vous avez quitté les lieux de l'installation vous êtes maintenant en connexion à distance et ça ne fonctionne plus, ce qui est normal puisqu'il s'agit du problème initial pour lequel vous êtes intervenues sur ce Forum d'entraide, mais ce n'est en rien du fait des manipulations que l'ont vous a demandé de réaliser.

    Et enfin, merci d'éviter de juger des compétences de chacun, si vous êtes venus chercher une aide ici, c'est aussi car vous n'arriviez pas à vous dépanner seule. Donc la moindre des choses serait de remercier ces personnes qui sont venus vous aider et non pas les traiter de la sorte.

    Concernant votre problème, je vous informe que d'après nos serveurs les ports 80 et 443 ne semblent pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pourriez-vous donc suivre la procédure ci-dessous pour les ouvrir à nouveau ou les supprimer et recréer s'ils étaient déjà ouverts :

    Comment ouvrir les ports pour mon système d'alarme sur ma box internet ?

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    monique P.

    Merci de votre réponse qui est claire au niveau du problème existant !
    Bonne journée

    monique P.

    bonjour
    Avant toute chose je tenais a m 'excuser de m etre emportee.
    j ignorais le procédé et pensais que vous etiez tousdes personnes dediées ou employees de somfy
    n ayant pu venir avant cause covid
    je suis actuellement pres de mon alarme posant probleme

    donc je peux poursuivre et reprendre la manipulation si vous le consentez bien entendu
    par avance merci
    ce matin j ai eu mon operteur qui es pret m a t il dit a vous contacter si besoin
    merci d avance

    monique P.

    bonjour Thomas ou ?
    j ai effectué votre manipulation demandée à savoir :
    Concernant votre problème, je vous informe que d'après nos serveurs les ports 80 et 443 ne semblent pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pourriez-vous donc suivre la procédure ci-dessous pour les ouvrir à nouveau ou les supprimer et recréer s'ils étaient déjà ouverts :

    Comment ouvrir les ports pour mon système d'alarme sur ma box internet ?

    Pouvez vous voir si cela est correct de votre coté ?
    car en fait je ne peux toujours pas acceder ni avec mon idress IP ni avec le domaine
    Merci pour votre réponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Monique,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran de ces ouvertures de ports fait sur l'interface Free ?

    Bonne journée,

    monique P.

    je vous transmets cela le plus rapidement
    merci,pour votre réponse

    monique P.

    Bonsoir Thomas
    Voici les elements demandés
    le 1 er ecran n' indique pas le détail des ports ouverts/ alors qu hier je les ai renseignés comme vous me l aviez indiqué .
    c est d ailleurs depuis que je peux à nouveau visualisé sur PC mon interface somfy avec non pas le domaine mais l ip de la centrale
    Merci par avance
    cordialement

    monique P.

    suite du message
    sur mon Smartphone je ne visualise rien du tout

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Monique,

    Le souci vient bien de l'ouverture de ports, comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran fournie, les ports ne sont pas ouverts, il faudra donc le refaire et bien sauvegarder ensuite et si bien que sauvegardé ils disparaissent à nouveau, alors il faudra prendre contact avec Free.

    Bonne journée,

    monique P.

    Merci Thomas
    Avant toute chose , vous vous souvenez on a fait cette manipulation à distance : je vous confirme que votre système d'alarme communique bien avec nos serveurs, par contre l'ouverture des ports ne semble pas fonctionnelle.

    Pourriez-vous suivre la procédure décrite au lien ci-dessous et me dire si l'accès à distance est fonctionnel ensuite :

    Free - Obtenir une adresse IP unique

    ne serait ce pas cela ?

    et pour les ports je vais recommencer mais
    pouvez vous m induiquer ce que dois remplir exactement

    REDIRECTION
    Port externe ?
    Ajouter Port externe
    TCP xxxxxxx id de destination
    poort interne

    Baux dDHCP permanent ?

    est ce que je dois d abord faire le 1er port et sauvegarder puis le 2e ou en meme temps ?
    un grand merci

    je vous remet en copie la page ecran
    bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Monique,

    Vous me confirmez avoir bien suivi la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité ?

    Obtenir IP Publique unique Free

    Si oui, ensuite, pour l'ouverture des ports, il vous suffit de suivre la procédure ci-dessous, je ne vois comment être plus explicite pour les informations à remplir :

    Ouverture des ports Freebox Crystal

    Bonne journée,

    monique P.

    Merci Thomas
    Je vérifie tout cela

    monique P.

    Bonsoir Thomas
    j ai suivi à la lettre votre procédure et aeluia tout refonctionne. Franchement un grand merci pour votre patience
    Monique