Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de connection a distance avec alarme PROTEXIAL IO

bonjour
je possede une alarme PROTEXIAL IO
et habituellement je pouvais me connecter à distance via PC et faire les changements
depuis hier je n ai plus acces ni installateur ni utilisateur
je n ai absolument rien modifier ni changé
merci pour votre aide

monique P.
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    guillaume
    merci de votre rapidité
    non je ne rencontre pas ce souci d interface minimaliste
    en fait lorsque je veux me connecter sur mon interface via mon adresse httpps://xxxx.alarmesomfy.net
    le message est Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

    avez vous besoin de plus de renseignement
    merci

    Bonjour Monique

    Le message indique que le nom de domaine que vous renseignez n'est pas bon.
    Elle vous certaine de ne pas faire d'erreur ?
    Ne confondez-vous pas alarmesomfy.net et alarmsomfy.eu ?

    Si vous êtes certaine de vous, laissez ici le n° de votre centrale (ce n° comporte 6 chiffres et commence par 5 ou 6), et attendez le contact d'un Yellow qui vérifiera votre compte sur le serveur Somfy.

    Bonne journée !

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    Bonjour Jean Luc
    J utilise comme adresse alarme Somfy.net
    Je ne connaît pas . Eu
    Quelle est la différence ?
    Metci

    Ce n'est simplement pas le même serveur de connexion. Si vous ne connaissez pas ".eu", c'est que vous avez bien créé votre compte sur ".net".

    Patientez, un Yellow reviendra vers vous.
    N'oubliez pas de laisser votre n° de centrale

    Bon week-end !

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    Merci je vous donne mon numéro de centrale
    530872
    Box Frebox Crystal
    Merci de votre aide
    Pour info sur mon iPhone je peux me connecter via l appli Somfy mais ne peux pas intervenir sur les réglages

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    Merci Guillaume mais j aurai aimé une solution
    Néanmoins je vous remercie de m avoir répondu
    Bon we

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    Je vous remercie Guillaume
    Mais en fait j zi et cela fonctionne l appli sur mon smartphone
    Ce qui ne fonctionne pas c est la connections via le PC
    En effet je ne peux accéder à la page habituelle
    «  mon système d’alarme Somfy »
    Et de cédait je ne peux plus piloter
    Merci

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    Merci Guillaume , je ne suis pas experte
    En fait je connais le nom du domaine
    En local et à distance
    Mon souci c est que lorsque je procède comme habituellement, avec le nom de domaine et alarmesomfy . Net
    J zi un message d erreur et je ne parviens plus si tout à arriver à la page d accueil
    Donc je ne peux plus piloter quoique ce soit

    Merci

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    Mille mercis
    Vraiment très sympa de votre part
    Bon we

    Bonjour Monique

    Je ne comprends plus tout !

    Pour vous connecter en local sur votre PC, vous n'avez besoin que de l'adresse ip de la centrale. Vous la trouvez en tapant le code 780 en mode installateur sur votre clavier. Ensuite dans votre navigateur internet, vous entrez cette adresse tout simplement. Par exemple: http://192.168.1.210

    Si votre souci, c'est simplement de pouvoir gérer l'alarme avec un PC, le nom de domaine n'est pas utile. Il ne l'est que pour une connexion à distance, hors de votre domicile ou au domicile avec un smartphone connecté en 3/4G.

    Dans tous les cas, un Yellow vous communiquera votre nom de domaine.

    Bonne journée !

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    Alors comme je vous le disais je suis néophyte
    Je m explique
    J eu une résidence secondaire et donc avant de quitter les lieux je fais des essais et depuis 2 jours plus aucune possibilité de me connecter via un pc à distance et non pas en local
    En fzit mon pb : me connecter via mon pc pas en local mais à distance
    Mon souci plus d accès du tout pour piloter
    Voilà
    Merci

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    Tout à fait mais je ne peux rien paramétrer , modifier ect... et je voulais modifier des paramètres de temporisations par ex

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    Bonjour
    En fait depuis ce matin je n ai plus du Tout accès ni avec smartphone ni Pc
    Merci pour votre aide

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    Bonsoir à tous
    Y a t il quelqu’un qui puisse m aider
    Depuis ce matin je suis « aveugle » plus de connection possible via smartphone ( hier ç était ok)
    Étant donné que maintenant je suis à distance car j ai dû partir
    Je suis comme vous pouvez vous en douter complètement démunie
    Est ce que un yellow ou ? Qq un pourrait mais aider
    Merci

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    Jean Luc , merci
    Même hier ou j étais sur place je ne pouvais pas , mais à distance c était Tout de même possible Avant ..
    J attend

    Bonjour Monique,

    Je vous confirme que votre système d'alarme communique bien avec nos serveurs, par contre l'ouverture des ports ne semble pas fonctionnelle.

    Pourriez-vous suivre la procédure décrite au lien ci-dessous et me dire si l'accès à distance est fonctionnel ensuite :

    Free - Obtenir une adresse IP unique

    Bonne journée,

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    Merci Thomas
    Je viens d effectuer la procédure mais voici le message que j ai cf photo est ce normal

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    Très bien merci je le fais dès que possible et vous averti

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    Thomas
    J zi effectué la procédure que vous m avez conseillée
    J ai eu une adresse IP mais on me demande de redémarref ma Freebox dans 30 mns OR je ne suis pas là où se trouve la Freebox !!!
    Merci de m aviser de la suite

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    Pourriez vous me donner la marche à suivre svp
    Merci

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    Faudra t il après encore une fois procéder à un raboot?

    Bonjour Monique,

    Si vous n'êtes pas sur place, vous ne pourrez pas reparamétré ce système, merci de nous recontacter une fois que vous serez sur place.

    Bonne journée,

    monique P.
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    Je vous ai dit que je n étais pas sur place dès le début ... franchement ce n est pas top
    J zi demande à qq un de débrancher et rebrancher
    Maintenant ce serait bien de me donner la procédure complète et noN pas au cpte goutte
    Ça éviterait au lambda comme moi des désagréments
    Je suis vraiment très déçue
    Merci de me donner la procédure complète

    monique P.
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    On vient de faire rebooter la Freebox merci deM
    Indiquer ce que je dois faire dur place par une tierce personne et ce que je peux ou ne pas faire à distance

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    Reboot effectué : aucune connnection à distance possible
    Que fait on maintenant ?
    Merci

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    Bonsoir est ce que quelqu’un daignerait répondre ... vraiment très déçu de ce manque d attention et de laisser les personnes dans leur mouise

    Bonsoir Monique

    Comprenez bien que vous n'êtes pas la seule à avoir besoin de réponse sur ce forum ! Je pense qu'ici, plusieurs personnes vous ont déjà apporté une aide conséquente au regard des nombreuses questions posées quotidiennement sur ce forum.

    Pour revenir sur votre problème, si la manipulation de reboot de la Freebox, ne donne rien, il faut pouvoir se connecter en local sur place pour contrôler tous les paramètres.

    Bonne soirée !

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