Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Tahoma et livebox4 ?

Bonjour, suite à panne LiveBox pendant orage, orange m’a fourni une LiveBox 4 : tous mes équipements se sont reconnectés à cette nouvelle LiveBox, sauf mon boîtier Tahoma Liberty réf. 5104496B (pin : 0210-5485-3300).
J’ai fait et refait la manip :

« Reset box Tahoma
1 - débrancher électriquement la box
2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise »

A chaque fois : je relâche RST quand le voyant du bas passe de orange à rouge, puis j’obtiens pendant quelques secondes les deux voyants vert, mais celui du bas repasse au rouge, et le voyant de la livebox de la prise RJ45 utilisée s’éteint : je ne peux toujours pas accéder à la gestion de ma Tahoma (pages grisées, et aucune possibilité d’action).

J’ai changé le cable RJ45, j’ai changé de prise RJ45 sur la livebox : toujours pareil !

J’ai trouvé et fait la manip pour la livebox 4 :
e - Vous arrivez sur la page suivante, créez alors la première règle personnalisée en remplissant les champs suivant :

  • Application/Service : Secure WebServer HTTPS
  • Port Interne : 443
  • Port Externe : 443
  • Protocole : TCP
  • Appareil : Alarme (sauf que là j’ai PC-34 et je ne peux pas le changer)
  • f. Cliquer sur « Créer », et créer une seconde règle de Translation de ports en remplissant les champs suivant :

    • Application/Service : WebServer HTTP
    • Port Interne : 80
    • Port Externe : 80
    • Protocole : TCP
    • Appareil : Alarme (idem : j’ai PC-34 et je ne peux pas le changer)

    Que dois-je faire, SVP ?
    Gérard.

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
1
144 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Si malgré le changement de câble ethernet ainsi que le port a l'arrière de votre box internet la tahoma reste rouge cela ça ne change rien, soit un équipement/paramétrage de votre réseau bloque la connexion de votre Tahoma avec nos serveurs, soit votre TaHoma est défectueuse. La seule solution afin de s'assurer que ce ne soit pas le premier point qui bloque sera de connecter cette Tahoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) et voir si le problème persiste, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Elvina Q.,
    Merci de m’avoir répondu entre les deux réveillons, mais étant déjà parti de chez moi, je n’ai pas pu réaliser votre solution : « connecter cette Tahoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) ». De retour chez moi, je n’ai personne de disponible aux alentours pour cette solution !
    Serait-il possible de tester le premier point : « un équipement/paramétrage de votre réseau bloque la connexion de votre Tahoma avec nos serveurs » : quelles seraient les manipulations à faire ?
    Il y a en effet, 2 événements qui ont conduit à cette absence de connexion de la Tahoma :
    1) l’orage qui a grillé ma Livebox Play par la prise téléphone, et qui aurait pu endommager aussi la Tahoma, bien que tous mes autres équipements restés branchés en RJ45 sur la LiveBox, n’ont pas soufferts : boîtier de vidéo protection et sa prise CPL, boîtier Femtocell, décodeur satellite, et TV connectée, ainsi que mon téléphone sur sa prise spécifique ; (dans ce cas, quels seraient la procédure et le coût de remplacement) ;
    2) l’échange par Orange, de mon ancienne Livebox Play, par la LiveBox 4 : sur internet, il y a plusieurs cas où la Tahoma a refusé de s’y connecter … ! (alors que tous mes autres équipements s’y sont reconnecté sans problème).
    Dernière information : la Tahoma continue à commander les volets lorsque le voyant supérieur est vert : cela est parfait pour les volets programmés sur les horaires du soleil, mais pas pour ceux sur horaire fixe : se ferment beaucoup trop tard en hiver ! et je ne peux pas les modifier…
    Merci pour votre aide, et joyeuses fêtes.
    Gérard.

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Pour tester le premier point comme vous dites, il faut connecter votre tahoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...).

    C'est possible que suite a l'orage que vous avez eu votre tahoma est pris la foudre.

    Effectivement si votre tahoma est toujours brancher les scénarios vont se jouer.

    Bonne journée,

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Elvina Q.,
    Merci d’être revenu vers moi pour mon problème de Tahoma, et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Par contre, le premier point que vous évoquiez le jeudi 26/12/2019 14:53, et que j’ai repris le lundi 30 décembre 2019 à 12h55 par : « Serait-il possible de tester le premier point : « un équipement/paramétrage de votre réseau bloque la connexion de votre Tahoma avec nos serveurs » ; car je ne peux toujours pas « connecter votre tahoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) » dans ma région, désolé…
    Comme j’ai constaté sur plusieurs messages internet, qu’il y avait une difficulté de connecter une Tahoma sur une liveBox 4, je souhaitais commencer par tester cela.
    Dans le cas où la Tahoma serait défaillante, quelles sont les conditions de remplacement ?
    Merci pour votre aide, et mes meilleurs vœux renouvelés.
    Gérard.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Elvina Q., ou tout « Yellow’s » pouvant m’aider :
    Depuis la réponse de Elvina Q., le 10 Janvier 2020 à 11:50, et mes précisions du 11 janvier 2020 à 12h38, je n’ai pas eu de nouvelle… !
    Or, ne pouvant aller squatter chez « un proche, de la famille, un voisin, ... » dans ma région, il me faudrait commencer par vérifier la compatibilité de la Tahoma avec la LiveBox 4.
    D’autre part, j’avais demandé, dans le cas où la Tahoma serait défectueuse, quelles sont les conditions de remplacement ?
    Merci pour votre aide, car cela devient urgent…
    Gérard.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Elvina Q., ou tout « Yellow’s » pouvant m’aider, car il semblerait que Somfy m'ait oublié :
    Depuis la réponse de Elvina Q., le 10 Janvier 2020 à 11:50, et mes précisions du 11 janvier 2020 à 12h38, je n’ai pas eu de nouvelle… !
    Or, ne pouvant aller squatter chez « un proche, de la famille, un voisin, ... » dans ma région, il me faudrait commencer par vérifier la compatibilité de la Tahoma avec la LiveBox 4.
    D’autre part, j’avais demandé, dans le cas où la Tahoma serait défectueuse, quelles sont les conditions de remplacement ?
    Merci pour votre aide, car cela devient urgent…
    Gérard.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Elvina Q., ou tout « Yellow’s » pouvant m’aider, car il semblerait que Somfy m'ait oublié :
    Depuis la réponse de Elvina Q., le 10 Janvier 2020 à 11:50, et mes précisions du 11 janvier 2020 à 12h38, je n’ai pas eu de nouvelle… !
    Or, ne pouvant aller squatter chez « un proche, de la famille, un voisin, ... » dans ma région, il me faudrait commencer par vérifier la compatibilité de la Tahoma avec la LiveBox 4.
    D’autre part, j’avais demandé, dans le cas où la Tahoma serait défectueuse, quelles sont les conditions de remplacement ?
    Merci pour votre aide, car cela devient TRÈS TRÈS urgent…
    Gérard.

    Haut de page