Question en attente de réponse
Bonjour,
j'essaie de me connecter à ma centrale alarme via
https://<moncompte>.alarmesomfy.net
j'ai le message d'erreur "Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide." cf. pj
Mon alarme : PROTEXIOM
configuration somfy
http: 80
https: 443
configuration freebox
redirection :
<adresse publique>:80 -> 192.168.0.206:80
<adresse publique>:443 -> 192.168.0.206:443
Ce qui fonctionne :
connexion à https://www.alarmesomfy.net => j'arrive bien à me connecter => mon compte est ok
Connexion directe à mon alarme :
http://192.168.0.206 => ok (adresse privée)
http://<mon adresse publique> => ok
Remarque : mon adresse IP publique a changé depuis que j'ai crée mon compte sur https://www.alarmesomfy.net/compte.php
je pense que le problème vient de là
Il faudrait que https://<moncompte>.alarmesomfy.net pointe sur la nouvelle adresse publique, mais je ne peux rien modifier
Merci pour toute aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patrick,
Pour pouvoir vous connecter à distance il faut faire une demande d'adresse IP fixe, ce problème vient du fait que Free partage une seule et même adresse IP publique pour plusieurs personnes. La solution sera d’appliquer la procédure ci-dessous pour ensuite pouvoir ouvrir les ports 80 et 443 pour le système d'alarme :
Obtenir une IP Publique unique Free
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour votre réactivité. J'ai obtenu une @ IP fixe et cela fonctionne à présent. J'avoue que je n'ai pas tout compris "dans le filme" vu que cela avait marché jusqu'à présent. L'essentiel c'est que je puisse atteindre mon alarme de l'extérieur en https. Merci encore et bonne journée.
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