Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexon alarme à partir de https://<moncompte>.alarmesomfy.net ?

Bonjour,

j'essaie de me connecter à ma centrale alarme via
https://<moncompte>.alarmesomfy.net
j'ai le message d'erreur "Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide." cf. pj

Mon alarme : PROTEXIOM
configuration somfy
http: 80
https: 443

configuration freebox
redirection :
<adresse publique>:80 -> 192.168.0.206:80
<adresse publique>:443 -> 192.168.0.206:443

Ce qui fonctionne :
connexion à https://www.alarmesomfy.net => j'arrive bien à me connecter => mon compte est ok

Connexion directe à mon alarme :
http://192.168.0.206 => ok (adresse privée)
http://<mon adresse publique> => ok

Remarque : mon adresse IP publique a changé depuis que j'ai crée mon compte sur https://www.alarmesomfy.net/compte.php
je pense que le problème vient de là
Il faudrait que https://<moncompte>.alarmesomfy.net pointe sur la nouvelle adresse publique, mais je ne peux rien modifier

Merci pour toute aide

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
17 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Pour pouvoir vous connecter à distance il faut faire une demande d'adresse IP fixe, ce problème vient du fait que Free partage une seule et même adresse IP publique pour plusieurs personnes. La solution sera d’appliquer la procédure ci-dessous pour ensuite pouvoir ouvrir les ports 80 et 443 pour le système d'alarme :

    Obtenir une IP Publique unique Free

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    17 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réactivité. J'ai obtenu une @ IP fixe et cela fonctionne à présent. J'avoue que je n'ai pas tout compris "dans le filme" vu que cela avait marché jusqu'à présent. L'essentiel c'est que je puisse atteindre mon alarme de l'extérieur en https. Merci encore et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique