Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexon alarme à partir de https://<moncompte>.alarmesomfy.net ?

Bonjour,

j'essaie de me connecter à ma centrale alarme via
https://<moncompte>.alarmesomfy.net
j'ai le message d'erreur "Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide." cf. pj

Mon alarme : PROTEXIOM
configuration somfy
http: 80
https: 443

configuration freebox
redirection :
<adresse publique>:80 -> 192.168.0.206:80
<adresse publique>:443 -> 192.168.0.206:443

Ce qui fonctionne :
connexion à https://www.alarmesomfy.net => j'arrive bien à me connecter => mon compte est ok

Connexion directe à mon alarme :
http://192.168.0.206 => ok (adresse privée)
http://<mon adresse publique> => ok

Remarque : mon adresse IP publique a changé depuis que j'ai crée mon compte sur https://www.alarmesomfy.net/compte.php
je pense que le problème vient de là
Il faudrait que https://<moncompte>.alarmesomfy.net pointe sur la nouvelle adresse publique, mais je ne peux rien modifier

Merci pour toute aide

Patrick
Patrick

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    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Pour pouvoir vous connecter à distance il faut faire une demande d'adresse IP fixe, ce problème vient du fait que Free partage une seule et même adresse IP publique pour plusieurs personnes. La solution sera d’appliquer la procédure ci-dessous pour ensuite pouvoir ouvrir les ports 80 et 443 pour le système d'alarme :

    Obtenir une IP Publique unique Free

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réactivité. J'ai obtenu une @ IP fixe et cela fonctionne à présent. J'avoue que je n'ai pas tout compris "dans le filme" vu que cela avait marché jusqu'à présent. L'essentiel c'est que je puisse atteindre mon alarme de l'extérieur en https. Merci encore et bonne journée.

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