Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V250 acheté il y a 2 ans et demi mais installé il y a 1 an et demi sonne intempestivement?

Mon visiophone V250 a très bien fonctionné pendant 1 an et demi mais s'est mis à sonner de façon intempestive depuis 1 semaine. J'ai du le débrancher.

Philippe G.
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    Philippe G.
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    Suite à vos recommandations j'avais démonté et séché la platine extérieure. Je pensais que le problème était résolu car ça fonctionnait correctement et je n'avais plus de sonnerie intempestive. Après plusieurs colis non reçus je me suis aperçu que le bouton d'appel extérieur ne communique plus avec la platine intérieure, on ne peut donc plus m'appeler. Depuis mon visiophone intérieur, quand j'appuie sur le bouton de communication avec l’extérieur la sonnerie retentit puis l'image apparaît. La fonction d'ouverture fermeture de porte depuis le visiophone intérieur fonctionne très bien. Je pense que la platine extérieure est défectueuse, elle n'est plus sous garantie mais n'a fonctionné que 1 an et demi. Que me proposez-vous comme solution ?

    Bonjour,
    Un appareil qui a été soumis à l'humidité a perdu sa garantie.
    Vous pouvez le faire réparer, cliquez sur mon nom pour message si vous voulez des renseignements.

    Une platine de remplacement se commande ici :

    https://boutique.somfy.fr/platine-de-rue-v100.html

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

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    Ma platine extérieure a été montée parfaitement dans les règles en suivant scrupuleusement les instructions Somfy. En ce moment le taux d'humidité dans notre région est supérieur à 90%, vous êtes en train de me dire que ça fonctionnerait mieux à l'intérieur et au sec !
    Chapeau la qualité Somfy !!!!!

    Ne vous méprenez pas, une installation en extérieur demande une attention particulière.

    Si l'installation est exposée à la pluie ou à de l'humidité, il faut soigner encore plus le montage, quitte à poser une protection supplémentaire.

    Ne pas simplifier en se disant , c'est fait pour fonctionner dehors.

    Cela dit, je ne suis pas de chez Somfy.

    Attendez la proposition d'un Technicien Somfy, puis vous aviserez.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

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    Je suis ingénieur de formation et je sais toutes les précautions qu'il faut prendre quand on monte un dispositif électronique en extérieur ; j'avais siliconé toutes les interfaces qui auraient pu laisser passer de l'eau. Quand j'ai démonté la platine du pilier ou elle est fixée je n'ai pas vu de trace apparente d'humidité mais comme le taux d'humidité de l'air est en permanence supérieur à 90% j'ai soufflé de l'air chaud pendant 10 minutes à l’arrière de la platine. Je n'ai plus de sonneries intempestives ça a fonctionné quelques jours mais maintenant on ne peut plus m'appeler depuis la platine extérieure.

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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