Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

V250 acheté il y a 2 ans et demi mais installé il y a 1 an et demi sonne intempestivement?

Mon visiophone V250 a très bien fonctionné pendant 1 an et demi mais s'est mis à sonner de façon intempestive depuis 1 semaine. J'ai du le débrancher.

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
70190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
V250 + Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Regardez s'il n'y a pas d! humidité dans la platine de rue.

    Il pourrait se réparer ...

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Philippe,

    Je rejoins Richy, avez-vous vérifiez ceci?

    Sinon faites un test en câblage court de l'écran à la platine de rue (sur 1 mètre).

    Bonne journée,

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    70190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V250 + Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite à vos recommandations j'avais démonté et séché la platine extérieure. Je pensais que le problème était résolu car ça fonctionnait correctement et je n'avais plus de sonnerie intempestive. Après plusieurs colis non reçus je me suis aperçu que le bouton d'appel extérieur ne communique plus avec la platine intérieure, on ne peut donc plus m'appeler. Depuis mon visiophone intérieur, quand j'appuie sur le bouton de communication avec l’extérieur la sonnerie retentit puis l'image apparaît. La fonction d'ouverture fermeture de porte depuis le visiophone intérieur fonctionne très bien. Je pense que la platine extérieure est défectueuse, elle n'est plus sous garantie mais n'a fonctionné que 1 an et demi. Que me proposez-vous comme solution ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Un appareil qui a été soumis à l'humidité a perdu sa garantie.
    Vous pouvez le faire réparer, cliquez sur mon nom pour message si vous voulez des renseignements.

    Une platine de remplacement se commande ici :

    https://boutique.somfy.fr/platine-de-rue-v100.html

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    70190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V250 + Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma platine extérieure a été montée parfaitement dans les règles en suivant scrupuleusement les instructions Somfy. En ce moment le taux d'humidité dans notre région est supérieur à 90%, vous êtes en train de me dire que ça fonctionnerait mieux à l'intérieur et au sec !
    Chapeau la qualité Somfy !!!!!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ne vous méprenez pas, une installation en extérieur demande une attention particulière.

    Si l'installation est exposée à la pluie ou à de l'humidité, il faut soigner encore plus le montage, quitte à poser une protection supplémentaire.

    Ne pas simplifier en se disant , c'est fait pour fonctionner dehors.

    Cela dit, je ne suis pas de chez Somfy.

    Attendez la proposition d'un Technicien Somfy, puis vous aviserez.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    70190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V250 + Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis ingénieur de formation et je sais toutes les précautions qu'il faut prendre quand on monte un dispositif électronique en extérieur ; j'avais siliconé toutes les interfaces qui auraient pu laisser passer de l'eau. Quand j'ai démonté la platine du pilier ou elle est fixée je n'ai pas vu de trace apparente d'humidité mais comme le taux d'humidité de l'air est en permanence supérieur à 90% j'ai soufflé de l'air chaud pendant 10 minutes à l’arrière de la platine. Je n'ai plus de sonneries intempestives ça a fonctionné quelques jours mais maintenant on ne peut plus m'appeler depuis la platine extérieure.

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page