Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V250 acheté il y a 2 ans et demi mais installé il y a 1 an et demi sonne intempestivement?

Mon visiophone V250 a très bien fonctionné pendant 1 an et demi mais s'est mis à sonner de façon intempestive depuis 1 semaine. J'ai du le débrancher.

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Regardez s'il n'y a pas d! humidité dans la platine de rue.

    Il pourrait se réparer ...

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je rejoins Richy, avez-vous vérifiez ceci?

    Sinon faites un test en câblage court de l'écran à la platine de rue (sur 1 mètre).

    Bonne journée,

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Suite à vos recommandations j'avais démonté et séché la platine extérieure. Je pensais que le problème était résolu car ça fonctionnait correctement et je n'avais plus de sonnerie intempestive. Après plusieurs colis non reçus je me suis aperçu que le bouton d'appel extérieur ne communique plus avec la platine intérieure, on ne peut donc plus m'appeler. Depuis mon visiophone intérieur, quand j'appuie sur le bouton de communication avec l’extérieur la sonnerie retentit puis l'image apparaît. La fonction d'ouverture fermeture de porte depuis le visiophone intérieur fonctionne très bien. Je pense que la platine extérieure est défectueuse, elle n'est plus sous garantie mais n'a fonctionné que 1 an et demi. Que me proposez-vous comme solution ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un appareil qui a été soumis à l'humidité a perdu sa garantie.
    Vous pouvez le faire réparer, cliquez sur mon nom pour message si vous voulez des renseignements.

    Une platine de remplacement se commande ici :

    https://boutique.somfy.fr/platine-de-rue-v100.html

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Ma platine extérieure a été montée parfaitement dans les règles en suivant scrupuleusement les instructions Somfy. En ce moment le taux d'humidité dans notre région est supérieur à 90%, vous êtes en train de me dire que ça fonctionnerait mieux à l'intérieur et au sec !
    Chapeau la qualité Somfy !!!!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne vous méprenez pas, une installation en extérieur demande une attention particulière.

    Si l'installation est exposée à la pluie ou à de l'humidité, il faut soigner encore plus le montage, quitte à poser une protection supplémentaire.

    Ne pas simplifier en se disant , c'est fait pour fonctionner dehors.

    Cela dit, je ne suis pas de chez Somfy.

    Attendez la proposition d'un Technicien Somfy, puis vous aviserez.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je suis ingénieur de formation et je sais toutes les précautions qu'il faut prendre quand on monte un dispositif électronique en extérieur ; j'avais siliconé toutes les interfaces qui auraient pu laisser passer de l'eau. Quand j'ai démonté la platine du pilier ou elle est fixée je n'ai pas vu de trace apparente d'humidité mais comme le taux d'humidité de l'air est en permanence supérieur à 90% j'ai soufflé de l'air chaud pendant 10 minutes à l’arrière de la platine. Je n'ai plus de sonneries intempestives ça a fonctionné quelques jours mais maintenant on ne peut plus m'appeler depuis la platine extérieure.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page