Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d'une caméra Somfy Outoor depuis quelques mois. Depuis une semaine environ, je n'ai plus de détection de mouvement sur la caméra et de ce fait, je ne reçois plus de notifications pour la détection de mouvement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gaby,
Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?
Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?
Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.
De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
La caméra est située à 2,4 m du sol.
Pour les tests de détection, je les fais de deux manières:
1- Par le menu, après avoir activé la vidéo caméra ...puis mes équipements, la caméra puis détection , détection de mouvement puis sensibilité de la détection etc.. Je me positionne à 10 metres et je me rapproche de la caméra.
2- En opérationnel après avoir activé la surveillance.
J'ai effectué ce jour 03 janvier à 14 h 50 les opérations que vous avez préconisé. Pas de détection.
Cordialement
Gaby.S
Bonjour Vanessa,
Suite à de fortes pluies et des coups de vent, j'ai eu deux fausses alarmes de détection à 22 h 10 la nuit dernière.
Cordialement
Gaby.S
Bonjour Vanessa,
La caméra est située à 2,4 m du sol.
Pour les tests de détection, je les fais de deux manières:
1- Par le menu, après avoir activé la vidéo caméra ...puis mes équipements, la caméra puis détection , détection de mouvement puis sensibilité de la détection etc.. Je me positionne à 10 metres et je me rapproche de la caméra.
2- En opérationnel après avoir activé la surveillance.
J'ai effectué le 03 janvier à 14 h 50 les opérations que vous avez préconisé. Pas de détection.
Cordialement
Bonjour ,
je m'ajoute à cette discussion car comme en octobre la détection de la camera est incorrecte, On se rend compte du mauvais fonctionnement en oubliant de couper la camera et celle ci ne se déclenche pas. Nous étions nombreux au mois d'octobre à avoir le Problème. Est ce encore un problème lors d'une mise à jour de la camera?
Pourrait il avoir un meilleur test de non régression lors de mise à jour. Je rappelle que comme le forum est public, il est facile à présent pour une personne mal intentionnée de comprendre que les maisons équipées d'Alarme Somfy sont peut être hors fonction en ce moment.
j'invite les autres utilisateurs à s'ajouter à cette discussion afin que Somfy corrige le problème rapidement
Cordialement
Pierre
Bonjour Gaby et Pierre,
Je vous envoi un message privé afin de continuer votre dépannage.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai exactement le même problème. La caméra a été installée hier et la détection fonctionnait parfaitement. Et aujourd’hui plus rien. C’est très embêtant car un luminaire est raccordé et du coup il ne s’allume plus non plus...
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour Phil,
Avez-vous effectué le test demandé par Vanessa juste au dessus :
"Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?
Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?
Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.
De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué."
Bonne journée,
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