Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Absence de détection de mouvement sur caméra Somfy Outdoor ?

Bonjour,
Je dispose d'une caméra Somfy Outoor depuis quelques mois. Depuis une semaine environ, je n'ai plus de détection de mouvement sur la caméra et de ce fait, je ne reçois plus de notifications pour la détection de mouvement.

  • La détection de mouvement est bien activée,
  • Aucune zone n'est grisée,
  • La sensibilité de détection est sur haute,
  • La détection s'effectue uniquement quand on met la main à un centimètre de la caméra soit en test soit en opérationnel. En opérationnel, je reçois bien la notification ainsi que le SMS. En test, c'est la même chose, la détection se fait en sensibilité haute, moyenne ou basse quand on touche l'objectif de la caméra !!!
  • L'objectif est propre,
  • la vidéo et en SD,
  • Les images visualisées sur mon iphone sont belles,
  • La réception du wifi est correcte. La caméra est située à 4 mètres du routeur,
  • Tout fonctionnait correctement avant une semaine.
    Que dois-je faire car actuellement sans cette fonction, elle ne me sert plus à grand chose ? La caméra est toujours sous garantie (achat chez Boulanger).
    D'autre part, j'estime que le système de cardan fixant la caméra au support mural est un peu léger. C'est pratique pour l'orientation mais lors de coups de vent, la caméra vibre aléatoirement et je reçois une notification comme quoi la caméra a été déplacée !!!! Pourtant, elle se trouve dans un endroit protégé. Il aurait été souhaitable que Somfy prévoit un système mécanique pour bloquer ce système une fois l'orientation de la caméra effectuée.
    Par avance, je vous remercie pour les réponses à ces questions afin de retrouver un équipement nominal.
    Je prévoyais de m'équiper d'une autre caméra extérieure de ce type. Je vais attendre que Somfy sorte un équipement plus fiable et surtout que mon problème actuel soit réglé.
    Mon adresse MAC: 0076B10705B2
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement

Gaby S.
Gaby S.

Gaby S.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaby,

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    Gaby S.
    Gaby S.

    Gaby S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    La caméra est située à 2,4 m du sol.

    Pour les tests de détection, je les fais de deux manières:

    1- Par le menu, après avoir activé la vidéo caméra ...puis mes équipements, la caméra puis détection , détection de mouvement puis sensibilité de la détection etc.. Je me positionne à 10 metres et je me rapproche de la caméra.

    2- En opérationnel après avoir activé la surveillance.

    J'ai effectué ce jour 03 janvier à 14 h 50 les opérations que vous avez préconisé. Pas de détection.

    Cordialement

    Gaby.S

    Gaby S.
    Gaby S.

    Gaby S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Suite à de fortes pluies et des coups de vent, j'ai eu deux fausses alarmes de détection à 22 h 10 la nuit dernière.
    Cordialement
    Gaby.S

    Gaby S.
    Gaby S.

    Gaby S.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    La caméra est située à 2,4 m du sol.

    Pour les tests de détection, je les fais de deux manières:

    1- Par le menu, après avoir activé la vidéo caméra ...puis mes équipements, la caméra puis détection , détection de mouvement puis sensibilité de la détection etc.. Je me positionne à 10 metres et je me rapproche de la caméra.

    2- En opérationnel après avoir activé la surveillance.

    J'ai effectué le 03 janvier à 14 h 50 les opérations que vous avez préconisé. Pas de détection.

    Cordialement

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour ,

    je m'ajoute à cette discussion car comme en octobre la détection de la camera est incorrecte, On se rend compte du mauvais fonctionnement en oubliant de couper la camera et celle ci ne se déclenche pas. Nous étions nombreux au mois d'octobre à avoir le Problème. Est ce encore un problème lors d'une mise à jour de la camera?

    Pourrait il avoir un meilleur test de non régression lors de mise à jour. Je rappelle que comme le forum est public, il est facile à présent pour une personne mal intentionnée de comprendre que les maisons équipées d'Alarme Somfy sont peut être hors fonction en ce moment.

    j'invite les autres utilisateurs à s'ajouter à cette discussion afin que Somfy corrige le problème rapidement

    Cordialement
    Pierre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaby et Pierre,

    Je vous envoi un message privé afin de continuer votre dépannage.

    Bonne journée,

    Phil S.
    Phil S.

    Phil S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème. La caméra a été installée hier et la détection fonctionnait parfaitement. Et aujourd’hui plus rien. C’est très embêtant car un luminaire est raccordé et du coup il ne s’allume plus non plus...
    Merci d’avance pour votre réponse

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Phil,

    Avez-vous effectué le test demandé par Vanessa juste au dessus :

    "Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué."

    Bonne journée,

    Haut de page