Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajout portail SGS501 à Tahoma ?

Bonjour,

je viens d'acheter un portail SGS501 que je voudrais intégrer à ma box tahoma.
J'ai suivi la procédure avec la télécommande blanche mais aucun voyant ne s'est allumé lorsque j'ai appuyé sur les boutons (d'ailleurs, combien de temps dois-je laisser le bouton enfoncé ?).
J'ai essayé avec les autres boutons mais aucun voyant ne s'est allumé.
Auriez-vous une idée du problème ?

MISE A JOUR : j'ai recommencé la procédure mais en appuyant plus longtemps sur le bouton "maison barrée" et la le voyant RADIO s'est allumé.
J'ai donc ajouté la télécommande avec le code adéquat dans la tahoma mais le portail ne s'est pas ouvert lors du test et de l'ajout. Je vais laisser le portail configuré et je testerai demain si ça fonctionne (j'ai lu une personne pour qui ça ne fonctionnait pas le jour même mais bien le lendemain).

Suite au prochain épisode....

Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
7380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Rue rouge croix 44
Ville:
Quievrain
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si le portail n'a pas fonctionné lors du "test", alors il est mal configuré.
    Est-ce qu'avec une télécommande le portail fonctionne de l'endroit où se trouve Tahoma ?

    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    7380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue rouge croix 44
    Ville:
    Quievrain
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse.
    La TaHoma se trouve très proche du boîtier et à cet endroit les 2 télécommandes fonctionnent pour ouvrir/fermer le portail.
    Lors de la première tentative de configuration, j’ai encodé les 2 codés séparément, et c’est seulement après un autre essai que j’ai eu le voyant radio qui s’est allumé.
    J’ai ensuite encodé à nouveau le code de la télécommande mais ça ne semble pas fonctionner.

    Je vois pas d’où viendrait le problème (peut être dû au fait que j’avais déjà enregistré la télécommande dans la TaHoma).

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faut savoir qu'une touche de la TCR ne sert qu'une fois sous la condition que l'opération d'affectation ce soit déroulée entièrement.

    Si vous dites que le témoin s'est allumé, est-ce qu'à ce moment là sur Tahoma l'opération a été à son terme, c'est à dire jusqu'à vous demander le "test" ? Si oui, la touche a été validée mais l'opération a échoué.

    Si l'autre touche n' a pas allumé le témoin, essayez encore, il faut placer la TCR très près de la cible et attendre que le témoin soit bien allumé. Ca peut prendre du temps..... Ensuite, suivez rigoureusement les consignes sur Tahoma. Il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas.

    Si les 2 touches ont servie, c'est à dire qu'elles ont allumé le témoin, alors la TCR est inopérante.

    Posez le pin box ici et un Yellow's vous débloquera la TCR.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    7380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue rouge croix 44
    Ville:
    Quievrain
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je viens de refaire l'opération avec l'autre bouton (maison blanche sur la télécommande blanche).
    Voici ce que j'ai fait en détail :

    • j'ai ouvert et fermé le portail en mode piéton
    • j'ai appuyé sur le bouton "on" du boitier du portail pour allumer le voyant rouge
    • j'ai rapproché la télécommande blanche le plus près possible du boitier
    • j'ai ensuite appuyé sur le bouton avec la maison blanche jusqu'à ce que le voyant "radio" s'allume en vert et puis s'éteigne.
    • puis j'ai encodé sur le site le code au dos de la télcommande blanche correspondant à la maison blanche (le premier des 2)
    • j'ai lancé le test mais le portail n'a pas bronché
    • j'ai indiqué que c'était ok car je suppose que ce n'est plus possible d'utiliser le bouton vu que j'ai déjà utilisé les 2 et recommencer servirait donc à rien.

    Voici le PIN de la box : 1223-4318-1715.
    Je suppose que lorsque le reset de la TCR aura été fait, je devrais supprimer le portail défini ?

    Merci

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourquoi avez-vous attendu que le voyant s'éteigne? Il doit régir par allumage.
    Il s'éteindra de lui-même lors de l'affectation de la touche dans Tahoma.

    Refaites la manip complète en laissant cette fois-ci le témoin allumé.

    La réinitialisation de la TCR par un Yellow's ne nécessite pas une RAZ du portail ni aucune autre action.

    Il faudra effectivement commencer par supprimer le portail fantôme.

    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    7380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue rouge croix 44
    Ville:
    Quievrain
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai recommencé l'opération, en suivant les différentes étapes de l'assistant.
    J'ai "utilisé" le bouton maison blanche et dès que radio s'est allumé, j'ai directement relaché le bouton de la télécommande (lors des précédentes opérations je laissais mon doigt dessus).
    Et "miracle" je suppose car le test a fonctionné et le portail est maintenant intégré à la tahoma.

    Merci beaucoup pour votre aide et bonne année à vous.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique