Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout portail SGS501 à Tahoma ?

Bonjour,

je viens d'acheter un portail SGS501 que je voudrais intégrer à ma box tahoma.
J'ai suivi la procédure avec la télécommande blanche mais aucun voyant ne s'est allumé lorsque j'ai appuyé sur les boutons (d'ailleurs, combien de temps dois-je laisser le bouton enfoncé ?).
J'ai essayé avec les autres boutons mais aucun voyant ne s'est allumé.
Auriez-vous une idée du problème ?

MISE A JOUR : j'ai recommencé la procédure mais en appuyant plus longtemps sur le bouton "maison barrée" et la le voyant RADIO s'est allumé.
J'ai donc ajouté la télécommande avec le code adéquat dans la tahoma mais le portail ne s'est pas ouvert lors du test et de l'ajout. Je vais laisser le portail configuré et je testerai demain si ça fonctionne (j'ai lu une personne pour qui ça ne fonctionnait pas le jour même mais bien le lendemain).

Suite au prochain épisode....

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si le portail n'a pas fonctionné lors du "test", alors il est mal configuré.
    Est-ce qu'avec une télécommande le portail fonctionne de l'endroit où se trouve Tahoma ?

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse.
    La TaHoma se trouve très proche du boîtier et à cet endroit les 2 télécommandes fonctionnent pour ouvrir/fermer le portail.
    Lors de la première tentative de configuration, j’ai encodé les 2 codés séparément, et c’est seulement après un autre essai que j’ai eu le voyant radio qui s’est allumé.
    J’ai ensuite encodé à nouveau le code de la télécommande mais ça ne semble pas fonctionner.

    Je vois pas d’où viendrait le problème (peut être dû au fait que j’avais déjà enregistré la télécommande dans la TaHoma).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut savoir qu'une touche de la TCR ne sert qu'une fois sous la condition que l'opération d'affectation ce soit déroulée entièrement.

    Si vous dites que le témoin s'est allumé, est-ce qu'à ce moment là sur Tahoma l'opération a été à son terme, c'est à dire jusqu'à vous demander le "test" ? Si oui, la touche a été validée mais l'opération a échoué.

    Si l'autre touche n' a pas allumé le témoin, essayez encore, il faut placer la TCR très près de la cible et attendre que le témoin soit bien allumé. Ca peut prendre du temps..... Ensuite, suivez rigoureusement les consignes sur Tahoma. Il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas.

    Si les 2 touches ont servie, c'est à dire qu'elles ont allumé le témoin, alors la TCR est inopérante.

    Posez le pin box ici et un Yellow's vous débloquera la TCR.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens de refaire l'opération avec l'autre bouton (maison blanche sur la télécommande blanche).
    Voici ce que j'ai fait en détail :

    • j'ai ouvert et fermé le portail en mode piéton
    • j'ai appuyé sur le bouton "on" du boitier du portail pour allumer le voyant rouge
    • j'ai rapproché la télécommande blanche le plus près possible du boitier
    • j'ai ensuite appuyé sur le bouton avec la maison blanche jusqu'à ce que le voyant "radio" s'allume en vert et puis s'éteigne.
    • puis j'ai encodé sur le site le code au dos de la télcommande blanche correspondant à la maison blanche (le premier des 2)
    • j'ai lancé le test mais le portail n'a pas bronché
    • j'ai indiqué que c'était ok car je suppose que ce n'est plus possible d'utiliser le bouton vu que j'ai déjà utilisé les 2 et recommencer servirait donc à rien.

    Voici le PIN de la box : 1223-4318-1715.
    Je suppose que lorsque le reset de la TCR aura été fait, je devrais supprimer le portail défini ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi avez-vous attendu que le voyant s'éteigne? Il doit régir par allumage.
    Il s'éteindra de lui-même lors de l'affectation de la touche dans Tahoma.

    Refaites la manip complète en laissant cette fois-ci le témoin allumé.

    La réinitialisation de la TCR par un Yellow's ne nécessite pas une RAZ du portail ni aucune autre action.

    Il faudra effectivement commencer par supprimer le portail fantôme.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J'ai recommencé l'opération, en suivant les différentes étapes de l'assistant.
    J'ai "utilisé" le bouton maison blanche et dès que radio s'est allumé, j'ai directement relaché le bouton de la télécommande (lors des précédentes opérations je laissais mon doigt dessus).
    Et "miracle" je suppose car le test a fonctionné et le portail est maintenant intégré à la tahoma.

    Merci beaucoup pour votre aide et bonne année à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page