Question en attente de réponse
Bonjour,
Ce matin, malgré mon badge sur moi, la désactivation auto matique n'a pas fonctionné !
J'ai effectué la désactivation manuellement via le badge (avec la sirène dans les oreilles)!
L'association est pourtant OK et tout est OK au niveau WIFI.
J'ajoute que celui-ci à toujours parfaitement fonctionné jusqu'à ce jour.
Une idée du problème et de la solution ?
Merci
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
le niveau de la pile était à 50% et aucune indication m'indiquant un problème de niveau de batterie.
Malgré tout j'ai changé la pile. J'espère que le problème ne réapparaîtra pas...
Le système me parait peu fiable quoi qu'il en soit.
Encore aujourd'hui un souci alors que la pile est neuve.
Je suis rentré avec le badge : aucune désactivation et aucune alarme même en me déplaçant ...
Néanmoins je désactive avec le badge et le mode nuit s'active ...
Ensuite j'ai désactivé l'alarme avec l'application.
Bref, cela ressemble à un problème.
SAV du badge ? ou autre souci ?
Merci de me dire.
Cordialement,
Bonjour Lionel,
Avez-vous suivi ce qui est indiqué sur le document ci-dessous :
Comment fonctionne l'activation intelligente ?
La désactivation automatique par badge est plus précise que la géolocalisation, dès que vous paramétrez un IntelliTAG en tant que "Porte d'entrée" et que vous assignez un badge à votre utilisateur, la désactivation automatique se fera par défaut avec le badge.
Je ne vois pas d'intelliTAG configuré en tant que "Porte d'entrée" dans votre installation.
Bonjour Maud,
Merci pour votre retour.
Justement et comme indiqué précédemment j’ai un badge mais celui-ci semble être capricieux …
Et la désactivation automatique et également capricieuse (indiqué précédemment également…)
J’ai aussi un IntellTAG sur ma porte d’entrée en tant que « Porte ».
Que consultez-vous pour savoir ce que j'ai d'installé ?
Cordialement,
Lionel,
Je peux avoir un accès à votre installation et ce que je constate c'est que vous n'avez pas configuré un intellitag en tant que "porte d'entrée".
Bonne journée,
Maud,
Mon intellitag est bien configuré en porte d'entrée dans l'application comme indiqué ci-dessus. En outre, les noms sont fixe dans l'application SOMFY!
Mais je crois que vous ne comprenez pas le problème...
Je préfère que l'on en reste là. J'ai maintenant une idée un plus précise de la fiabilité de ce système.
Cordialement,
Bonjour,
Il y a quelques jours, nous nous apercevons que sur certains badges, le désarmement automatique ne fonctionne pas. Nous rentrons et l'alarme se déclenche de suite alors que nous avons le badge sur nous.
Après quelques recherches sur le forum, nous faisons quelques manips, quelques tests (supprimer le badge, le réinstaller, changer les piles) et c'est revenu à la normale.
Nous avons vérifier la distance du link (situé à moins de 3 mètres de la porte d'entrée, où se trouve l'intellitag). Nous rentrons par la porte d'entrée.
Depuis hier, même soucis.
Que faut il faire d'autre svp ? On paye le prix pour avoir un système d'alarme qui fonctionne correctement et cela fait déjà la 2ème fois que j'ai un soucis (soucis d'intellitag défectueux)
Cordialement
Mr déplanque
Bonjour,
Effectivement le badge est régulièrement capricieux et mange les piles vitesse grand V.
J'ai souvent le même problème et du coup j'utilise l'appli mobile ... moins pratique il est vrai.
Somfy n'ai pas une marque que je conseille au niveau des alarmes. Produits peu fiable, peu performant et coûteux au final.
Cordialement,
Bonjour à vous,
Olivier : La désactivation automatique fonctionne lorsque le badge est détecté par le Link et que vous rentrez par une porte d'entrée avec un IntelliTAG paramétré en tant que "Porte d'entrée". Si vous rentrez par une autre porte non paramétrée en tant que porte d'entrée, vous devriez désactiver votre alarme avec l'application lorsque vous vous rapprochez de votre domicile.
Lionel : Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.
Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :
Après avoir changé la pile
Au préalable avez-vous vérifié :
Merci de votre coopération,
Bonne journée,
Bonsoir Maud,
Votre réponse ne m aide pas car je vous notifie déjà dans mon message que nous rentrons déjà par la porte d entrée. Et l intellitag de notre porte d entrée est paramétré "porte d entrée". Ca marchait jusqu'à présent et d un seul coup, ça ne fonctionne plus.
Olivier
Olivier,
Avez-vous de nouveau supprimer/réinstaller les badges? Il y a t'il sur un badge en particulier ou la désactivation ne se fait pas ou le problème est présent sur les 3 badges?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Nous avons donc supprimer et réinstaller les badges car effectivement, un marchait très bien, le 2ème ne faisait pas se désarmer l'alarme (un coup d'alarme puis stop, même pas la musique qui prévient) et l'autre faisait déclenchait l'alarme et on arrivait pas à l'arrêter avec le badge).
Après avoir changé la pile du 3ème badge et les piles de la sirène intérieure, tout refonctionne.
A contrôler quand même car en ayant changé les piles de la sirène intérieure la semaine dernière (des energizer), j'ai eu une notification hier qui me disait de les changer.
Bonne journée
Olivier
Bonjour Olivier,
Je viens de remonter le problème de notification concernant votre sirène intérieure auprès de mon service support.
Bonne journée,
Bonsoir, je copie juste mon message de y a quelque temps car nous avons toujours le même soucis. On ne sait plus quoi faire, on pense pas du coup à désactiver avant de rentrer donc ça sonne (et ça gêne les voisins...). Vraiment, nous ne sommes pas contents du système qui déraille vraiment souvent (encore la semaine dernière, un capot dans la nuit donc sirène alors que fenêtre fermée)
Bonjour,
Il y a quelques jours, nous nous apercevons que sur certains badges, le désarmement automatique ne fonctionne pas. Nous rentrons et l'alarme se déclenche de suite alors que nous avons le badge sur nous.
Après quelques recherches sur le forum, nous faisons quelques manips, quelques tests (supprimer le badge, le réinstaller, changer les piles) et c'est revenu à la normale.
Nous avons vérifier la distance du link (situé à moins de 3 mètres de la porte d'entrée, où se trouve l'intellitag). Nous rentrons par la porte d'entrée.
Depuis hier, même soucis.
Que faut il faire d'autre svp ?
Cordialement
Mr déplanque
Bonjour Olivier,
Est-il possible de jeter un coup d’œil sur la procédure ci-dessous :
Comment fonctionne l'activation intelligente ?
Il faudrait configurer un intellitag en tant que porte d'entrée, mettre une temporisation dessus.Bonne journée,
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