Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le désarmement automatique mains libres ne fonctionne-t-il pas ?

Bonjour,

Ce matin, malgré mon badge sur moi, la désactivation auto matique n'a pas fonctionné !
J'ai effectué la désactivation manuellement via le badge (avec la sirène dans les oreilles)!

L'association est pourtant OK et tout est OK au niveau WIFI.

J'ajoute que celui-ci à toujours parfaitement fonctionné jusqu'à ce jour.

Une idée du problème et de la solution ?

Merci

Cordialement,

Lionel
Lionel

Lionel

Niveau
1
485 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    485 / 750
    points

    le niveau de la pile était à 50% et aucune indication m'indiquant un problème de niveau de batterie.

    Malgré tout j'ai changé la pile. J'espère que le problème ne réapparaîtra pas...

    Le système me parait peu fiable quoi qu'il en soit.

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    485 / 750
    points

    Encore aujourd'hui un souci alors que la pile est neuve.
    Je suis rentré avec le badge : aucune désactivation et aucune alarme même en me déplaçant ...
    Néanmoins je désactive avec le badge et le mode nuit s'active ...
    Ensuite j'ai désactivé l'alarme avec l'application.

    Bref, cela ressemble à un problème.
    SAV du badge ? ou autre souci ?

    Merci de me dire.

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Avez-vous suivi ce qui est indiqué sur le document ci-dessous :

    Comment fonctionne l'activation intelligente ?

    La désactivation automatique par badge est plus précise que la géolocalisation, dès que vous paramétrez un IntelliTAG en tant que "Porte d'entrée" et que vous assignez un badge à votre utilisateur, la désactivation automatique se fera par défaut avec le badge.

    Je ne vois pas d'intelliTAG configuré en tant que "Porte d'entrée" dans votre  installation.

    Bonne journée,

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    485 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour.

    Justement et comme indiqué précédemment j’ai un badge mais celui-ci semble être capricieux …
    Et la désactivation automatique et également capricieuse (indiqué précédemment également…)

    J’ai aussi un IntellTAG sur ma porte d’entrée en tant que « Porte ».
    Que consultez-vous pour savoir ce que j'ai d'installé ?

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Lionel,

    Je peux avoir un accès à votre installation et ce que je constate c'est que vous n'avez pas configuré un intellitag en tant que "porte d'entrée".

    Intellitag porte d'entrée.PNG

    Bonne journée,

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    485 / 750
    points

    Maud,

    Mon intellitag est bien configuré en porte d'entrée dans l'application comme indiqué ci-dessus. En outre, les noms sont fixe dans l'application SOMFY!

    Mais je crois que vous ne comprenez pas le problème...

    Je préfère que l'on en reste là. J'ai maintenant une idée un plus précise de la fiabilité de ce système.

    Cordialement,

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, nous nous apercevons que sur certains badges, le désarmement automatique ne fonctionne pas. Nous rentrons et l'alarme se déclenche de suite alors que nous avons le badge sur nous.
    Après quelques recherches sur le forum, nous faisons quelques manips, quelques tests (supprimer le badge, le réinstaller, changer les piles) et c'est revenu à la normale.
    Nous avons vérifier la distance du link (situé à moins de 3 mètres de la porte d'entrée, où se trouve l'intellitag). Nous rentrons par la porte d'entrée.
    Depuis hier, même soucis.
    Que faut il faire d'autre svp ? On paye le prix pour avoir un système d'alarme qui fonctionne correctement et cela fait déjà la 2ème fois que j'ai un soucis (soucis d'intellitag défectueux)

    Cordialement

    Mr déplanque

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    485 / 750
    points

    Bonjour,

    Effectivement le badge est régulièrement capricieux et mange les piles vitesse grand V.
    J'ai souvent le même problème et du coup j'utilise l'appli mobile ... moins pratique il est vrai.

    Somfy n'ai pas une marque que je conseille au niveau des alarmes. Produits peu fiable, peu performant et coûteux au final.

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Olivier : La désactivation automatique fonctionne lorsque le badge est détecté par le Link et que vous rentrez par une porte d'entrée avec un IntelliTAG paramétré en tant que "Porte d'entrée". Si vous rentrez par une autre porte non paramétrée en tant que porte d'entrée, vous devriez désactiver votre alarme avec l'application lorsque vous vous rapprochez de votre domicile.

    Lionel : Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.
    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

        Au préalable avez-vous vérifié :

        • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

        Merci de votre coopération,

        Bonne journée,

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonsoir Maud,

    Votre réponse ne m aide pas car je vous notifie déjà dans mon message que nous rentrons déjà par la porte d entrée. Et l intellitag de notre porte d entrée est paramétré "porte d entrée". Ca marchait jusqu'à présent et d un seul coup, ça ne fonctionne plus.

    Olivier

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    Avez-vous de nouveau supprimer/réinstaller les badges? Il y a t'il sur un badge en particulier ou la désactivation ne se fait pas ou le problème est présent sur les 3 badges?

    Bonne journée,

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Nous avons donc supprimer et réinstaller les badges car effectivement, un marchait très bien, le 2ème ne faisait pas se désarmer l'alarme (un coup d'alarme puis stop, même pas la musique qui prévient) et l'autre faisait déclenchait l'alarme et on arrivait pas à l'arrêter avec le badge).
    Après avoir changé la pile du 3ème badge et les piles de la sirène intérieure, tout refonctionne.
    A contrôler quand même car en ayant changé les piles de la sirène intérieure la semaine dernière (des energizer), j'ai eu une notification hier qui me disait de les changer.

    Bonne journée

    Olivier

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je viens de remonter le problème de notification concernant votre sirène intérieure auprès de mon service support.

    Bonne journée,

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonsoir, je copie juste mon message de y a quelque temps car nous avons toujours le même soucis. On ne sait plus quoi faire, on pense pas du coup à désactiver avant de rentrer donc ça sonne (et ça gêne les voisins...). Vraiment, nous ne sommes pas contents du système qui déraille vraiment souvent (encore la semaine dernière, un capot dans la nuit donc sirène alors que fenêtre fermée)

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, nous nous apercevons que sur certains badges, le désarmement automatique ne fonctionne pas. Nous rentrons et l'alarme se déclenche de suite alors que nous avons le badge sur nous.
    Après quelques recherches sur le forum, nous faisons quelques manips, quelques tests (supprimer le badge, le réinstaller, changer les piles) et c'est revenu à la normale.
    Nous avons vérifier la distance du link (situé à moins de 3 mètres de la porte d'entrée, où se trouve l'intellitag). Nous rentrons par la porte d'entrée.
    Depuis hier, même soucis.
    Que faut il faire d'autre svp ?

    Cordialement

    Mr déplanque

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,


    Est-il possible de jeter un coup d’œil sur la procédure ci-dessous :

    Comment fonctionne l'activation intelligente ?

    Il faudrait configurer un intellitag en tant que porte d'entrée, mettre une temporisation dessus.

    Je constate également qu'il y a beaucoup d’appareil téléphone/tablette connecté sur votre compte.

    Veuillez respecter la règle une application = un compte.

    Si vous êtes plusieurs à vous connecter sur la même adresse mail, cela peut engendrer des dysfonctionnements sur les fonctionnalités.

    Bonne journée,

    Haut de page