Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Programmation Smart qui ne se lance pas

Bonjour,

J'ai programmer une fonction Smart qui me permet de lancer un scénario sur mes volets roulants et BSO SI:

  • Détecteur de présence ne détecte rien depuis plus de 4h (= Abscent)
  • Luminosité supérieur à 4000Lux = au lever du soleil
  • Jour de travail dans le calendrier

Les 3 conditions sont remplis et visible en vert dans l'onglet Smart de l'appli mais le scénario ne se lance pourtant pas.

J'ai pourtant une autre programmation Smart qui fonctionne à l'inverse le soir en fermant les volets et qui fonctionne bien. Par contre elle s'active également la nuit. Lorsque les conditions restent remplies plusieurs heures, est-ce normal que le smart se réactive? Est-ce qu'il y a une fréquence définie car ca semble être assez aléatoire?

Merci de votre aide et bonne journée

Aubry B.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Riverland

    Avez-vous fait un reset de votre Tahoma ?

    Riverland
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    Bonjour Jean Luc B.
    J'ai effectivement plusieurs reset hard par arrêt et remise sous tension et cela n'a rien changé.
    Merci pour ton support.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Riverland

    Voyez cette video pour faire un reset du Tahoma.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Riverland
    Riverland

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    Bonjour Jean-Luc B.

    J'ai procédé comme vous l'avez proposé, voire 3 fois, et cela n'a rien changé.

    J'ai pu lire dans un échange précédent que la cause pourrait être le détecteur d'ensoleillement.
    Afin de poursuivre l'investigation, je vais supprimer provisoirement ce capteur de la Smart initiale pour confirmer ou infirmer ce propos.

    Entre nous, je m'inquiète du fonctionnement de la box en sécurité si on ne peut pas compter sur 100% de fiabilité des équipements supervisés.

    A bientôt.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Riverland

    au moment de nommer la smart, avez-vous coché la case comme sur la photo jointe ?

    Riverland
    Riverland

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    Bonjour Jean-Luc B.

    La case a bien été cochée.

    Je vous fais part de mes conclusions suite aux différents essais effectués pour tenter de remédier au dysfonctionnement anormal que l'ordre d'exécution ne se lance pas alors que les 3 conditions sont réunies.

    1. Le message dans le tableau de bord n'apparait pas bien que 3 conditions sont au vert. On est bien sur un problème d'exécution du code,

    2. Le fait de supprimer une des conditions telle que la luminosité ou la température ne change rien au traitement automatique,

    3. Suite à suppression de celui qui est inopérant et à création d'un autre Smart avec les mêmes conditions, ça fonctionne à nouveau et on voit bien l'ordre d'exécution dans le TdB,

    4. En modifiant, le seuil des paramètres sur la température, puis celui sur la luminosité, ça continue à bien fonctionner.
    En modifiant le paramètre de la période en changeant l'heure du lever du soleil par une heure fixe, ça plante. On a les 3 au vert mais plus d'ordre d'exécution. Tout laisse à penser que cest lié à la condition de temps répassée en fixe et non plus à partie de l'heure de lever du soleil. Pour diagnostiquer, il faudrait instrumenter le code par une trace qui relève des softeux.

    Ma recommandation, supprimer le Smart qui dysfonctionne puis en recréant le même en ayant soin de changer son nom résoud la problématique mais ne résoud en aucun cas la cause qui est à cerner par les équipes de développement. Je partage totalement l'avis de Aubry B. que je salue bien.

    Bien cordialement.

    Renaud B.
    Renaud B.

    Renaud B.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème : De manière aléatoire, les fonctions smarts ne se lancent pas. J'ai une condition temporelle, de luminosité et de température pour faire baisser / relever mes stores. Parfois ils ne se baissent pas. Parfois ils ne se lèvent pas. A chaque fois toutes les conditions sont pourtant réunies. Je me suis acheté 2 capteurs de luminosité et un capteur de température pour gérer mes volets l'été, ca ne marche pas bien. Mais ca m'a coûté cher ! C'est très décevant.

    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre tahoma puis également des captures d'écran des smart.

    Bonne journée.

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