Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intelli tag n'est plus reconnu au changement de la pile après 2 ans de service

Ma link indique que la pile de deux de mes Intelli tag est faible. Je dois les changer sous 15 jours. De ce fait je change la pile comme le veut la procédure sur l'application et là pas de réponse sur le premier. Je fais de même avec le deuxième qui là tu fonctionnes rapidement et efficacement. J'essaie, de nouveau, à 5 reprises de faire le.changement de la pile rien ne fonctionne. Je décide de supprimer l'objet de ma protection alarme afin de le réinstaller. Toujours aucune réponse. Je place la link à moins de 1 m de l'ouvrant que je cherche à faire fonctionner. Pas de réponse. Avez-vous une solution ? J'espère que Somfy ne va pas m'indiquer que l'élément est en panne alors qu'il a à peine 2 ans et demi de service.
Merci d avance

Florian
Florian

Florian

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre IntelliTAG soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    E S.
    E S.

    E S.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonjour

    j'ai exactement le même problème ...
    L'application me demande de changer les piles de mon Intelli tag
    Je le fais en suivant la procédure
    l'application réagit normalement lorsque je ferme le capot de l'Intelli tag
    Mais après impossible de le calibrer il ne reconnait plus l'ouverture complète de ma porte
    alors qu'il est installé au même endroit depuis 5 ans ???

    Bonjour E,

    Nous conseillons les tests croisés afin de vérifier si le défaut vient du capteur ou de l'environnement. Parfois, un élément extérieur peut perturber la communication radio entre l'IntelliTAG et le Link. Cela peut être un compteur électrique, une masse métallique, un autre appareil radio.

    Pouvez-vous également rapprocher le Link du l'intellitag en question?

    Bonne journée,

    E S.
    E S.

    E S.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Oui j'ai aussitôt essayé de déplacer le link a 2 endroits différents mais cela n'a rien changé la calibration ne se fait pas

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour ma part, j ai fait appel au sav. En 48h c'etait réglé. Même si la garantie était dépassé, j ai eu droit au changement gratuitement de mon intellitag.

    Cordialement

    E S.
    E S.

    E S.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    C'est la première fois que cela arrive j'en ai 6 et je n'avais jamais eu de problème avant au changement de pile

    E S.
    E S.

    E S.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Comment faire appel au SAV ?
    Mon problème avec l'intellitag n'est toujours pas réglé

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Pour ma part. Le sav a pris contact avec moi par mail directement sans demande de ma part.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour E,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre IntelliTAG soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour E,

    En effet, comme indiqué il s'agit d'une défaillance de votre IntelliTAG. Aujourd'hui ce produit est garanti 2ans à date d'achat et vous avez acheté votre système d'alarme il y a 4ans maintenant. Comprenez bien, qu'il n'est pas possible pour nous de répondre favorablement à votre demande de remplacement de l'équipement gratuitement. Comme indiqué le seul geste commerciale qui sera possible sera la fourniture d'un bon de réduction de 15% pour l'achat d'un nouveau détecteur sur notre boutique en ligne.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    E S.
    E S.

    E S.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Franchement c'est incompréhensible c'est la première fois que je change la pile !
    Cela veut dire que le produit est défectueux dés que l'on change la pile !!!
    c'est de obsolescence programmée ou quoi !!!

    E S.
    E S.

    E S.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    le problème que j'ai maintenant c'est que sur mon système j'ai un 2e Intellitag qui m'annonce que la pile est à changer .....

    Que va t'il se passer ?? lui aussi ne va plus fonctionner ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cher Monsieur,

    Merci d'éviter, en publique, de porter des accusations qui ont une portée juridique et que ni vous ni nous ne sommes sommes aptes à juger. Si vous pensez que nous usons de pratiques illégales, je vous laisse vous rapprocher de votre assistance juridique afin que les autorités compétentes jugent si la panne d'un équipement après 4 années de fonctionnement est dû au fait d'une obsolescence programmée. Pour vous aider dans cette réponse, je vous laisse consulter les 7 années d'archive de ce Forum et d'entraide et regarder le nombre d'utilisateur rencontrant le même problème que vous parmi les plusieurs dizaines de milliers d'IntelliTAG en fonction et ceux depuis 2014.

    Concernant le second détecteur, une panne d'un équipement est souvent aléatoire, et malheureusement, je ne dispose pas des outils nécessaires pour vous assurer à 100% que le changement de piles de ce détecteurs se passera sans souci, mais ce qui est sûre c'est qu'il se passe sans problème pour plus de 99.9% de nos utilisateurs.

    Cordialement,

    Haut de page