Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à distance de l'application SOMFY

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un soucis depuis quelques temps, mon accès à distance ne fonctionnais plus, alors qu'en wifi impeccable. Etant chez FREE, j'ai lu sur le forum qu'il fallait passer en IP FIXE FULL STACK, je l'ai fait mais rien y change... Les ports sont ouverts, le DHCP désactivé... mon numéro de centrale est 627131

Adrien S.
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    Thomas M.
    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Adrien S.
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    Bonjour Thomas, comme sur mon premier post : 627131.
    Merci par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Votre système d'alarme ne se met pas à jour avec nos serveurs, afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Adrien S.
    Adrien S.

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    Bonjour Thomas ,
    Voici les captures demandées :

    • interface:
    • Réseau:

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Pouvez-vous cocher la case : "Remote access and upload of image" dans le menu "Interface Settings" ?

    Bonne journée,

    Adrien S.
    Adrien S.

    Adrien S.

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    Bonsoir,

    Aléluia !!! Merci Thomas, ça fonctionne. Je comprends pas comment la case a pu se décocher seule.. Le principal ça re-fonctionne!!

    Cordialement

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