Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Security camera qui ne s'installe plus via Somfy Protect

Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma caméra Myfox ne se connecte plus au réseau. L'application iOS Somfy Protect m'indique "Connect the camera to WiFi" (mon OS est en anglais) puis quand je sélectionne la caméra "The camera is no longer connected". Le volet reste fermé et j'entends parfois des clics indiquant une activité.

Aujourd'hui, j'ai voulu aller plus loin. Je suis allé dans les options - My devices puis j'ai sélectionné ma caméra puis Change WiFi network. J'ai fait un reset avec un trombonne. Le volet s'est ouvert, un bip a été émis puis la LED a clignoté en bleu. J'ai entré le nom de mon réseau wifi et le mot de passe (ça serait d'ailleurs mieux si le soft affichait les réseaux détectés; ça serait plus facile, éviterait les erreurs de saisie et permettrait de voir si l'appli voit mon réseau wifi). J'ai montré le QR code que la caméra a reconnu en émettant un bip. La LED a clignotté en blanc puis après plusieurs minutes j'ai eu l'erreur suivante : "Your camera could not be installed on the Somfy Protect cloud".

J'ai répété l'opération plusieurs fois. J'ai coupé le wifi 5Ghz de la box (Numericable) mais ça ne change rien. Je précise que la caméra est bien reconnue sur le réseau wifi dans l'interface d'admin de la box et que je ping son IP.

Depuis, la caméra reste avec son volet ouvert et la LED qui clignotte en blanc.

Merci de votre aide.

Pascal
Nantes

Pascal D.
Pascal D.

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    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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