INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Security camera qui ne s'installe plus via Somfy Protect

Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma caméra Myfox ne se connecte plus au réseau. L'application iOS Somfy Protect m'indique "Connect the camera to WiFi" (mon OS est en anglais) puis quand je sélectionne la caméra "The camera is no longer connected". Le volet reste fermé et j'entends parfois des clics indiquant une activité.

Aujourd'hui, j'ai voulu aller plus loin. Je suis allé dans les options - My devices puis j'ai sélectionné ma caméra puis Change WiFi network. J'ai fait un reset avec un trombonne. Le volet s'est ouvert, un bip a été émis puis la LED a clignoté en bleu. J'ai entré le nom de mon réseau wifi et le mot de passe (ça serait d'ailleurs mieux si le soft affichait les réseaux détectés; ça serait plus facile, éviterait les erreurs de saisie et permettrait de voir si l'appli voit mon réseau wifi). J'ai montré le QR code que la caméra a reconnu en émettant un bip. La LED a clignotté en blanc puis après plusieurs minutes j'ai eu l'erreur suivante : "Your camera could not be installed on the Somfy Protect cloud".

J'ai répété l'opération plusieurs fois. J'ai coupé le wifi 5Ghz de la box (Numericable) mais ça ne change rien. Je précise que la caméra est bien reconnue sur le réseau wifi dans l'interface d'admin de la box et que je ping son IP.

Depuis, la caméra reste avec son volet ouvert et la LED qui clignotte en blanc.

Merci de votre aide.

Pascal
Nantes

Pascal D.
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    Thomas M.
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    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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